[Temoignage] De l'esprit des patineurs

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Edln

[Temoignage] De l'esprit des patineurs

Message par Edln »

yop a tous

Etant patineur depuis peu et parisien depuis pas tellement plus longtemps, je tien a remercier les patineurs pour leurs bons esprits.

En effet hier (jeudi) je vais pour la premiere fois aux invalides, j y suis resté trois heurs et j'ai croisé que 5 autres patineurs. Mais a chaque fois des gens sympa avec qui j ai pu discuter et apprendre... enfin sauf trois qui etaient espagnols ("vamos enculo" c'est bien bonjour c est ca ?).

Ca peut paraitre anodin pour vous, mais pour moi dans une ville ou les gens s'ettone quand vous vous excusez des les avoir bousculé dans le metro. Voir des gens sympathiques et souriants c'est une grande bouffé d'air frai pour moi.

Des gens qui ont l'air d'apprecier qu'on aille parler avec eux (Pas comme la jolie blonde qu'on aborde en sortant du metro :cry: ) et qui spontanement et d'eux meme viennent vous donner des conseils.

Alors j'imagine bien que vous etes pas tous comme ca ^^ mais j'engage les debutants a aller vers les patineurs confirmés.

Et encore une fois merci a vous les patineurs confirmés.
heu miaou ?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Content que tu aies pu croiser des gens sympas.
Plus les années passent et plus je trouve que les gens sont indifférents entre eux.
Il y a 10 ans, quand tu croisais un patineur en roller, c'était échange de grands signes et souvent prise de contact (Il faut dire que le roller n'était pas si courant à l'époque).
Aujourd'hui, il est fréquent que tes bonjours n'obtiennent pas de réponse. Le prix de la massification de la pratique ?
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

Message par lepenseurfou »

alfathor a écrit :Content que tu aies pu croiser des gens sympas.
Plus les années passent et plus je trouve que les gens sont indifférents entre eux.
Il y a 10 ans, quand tu croisais un patineur en roller, c'était échange de grands signes et souvent prise de contact (Il faut dire que le roller n'était pas si courant à l'époque).
Aujourd'hui, il est fréquent que tes bonjours n'obtiennent pas de réponse. Le prix de la massification de la pratique ?
la massification de la connerie !!

mais j'abonde dans le sens du petit nouveau, quand j'ai pris mes rollers il y a 4 ans de ça, j'ai apprécié l'accueil des "anciens" et c'est cette fraternité qui m' a amené à continuer et à m'investir dans le roller

Manu
Prez de Générations roller
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

+1
tout ça est du à la révolution de 68 !!!!
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Je rejoins alfathor sur la massification de la pratique sans forcément la voir d'un mauvais oeil. 2 exemples me viennent à l'esprit :

- Hier matin avec mes potes de raids nous avons croisé une vingtaine de cyclistes sur une départementale assez large et roulante : on s'est dit bonjour de la main et du visage à chaque fois sans exception. En ville, c'est pas courant (dans tous les sens du terme cela dit...). Phénomène de massification ?!
- Quand je roule sur une certaine piste cyclable par beau temps qui est donc bien fréquentée, on croise maintenant presque plus de roller que de vélo (oui, oui !) ; je ne dis pas bonjour, ce serait fatiguant à la longue. Par contre un merci avec un petit sourire aux gens qui laissent passer, bien sûr ! Si quelqu'un vient me voir je lui réponds évidemment (mais c'est très rare). Il y a pas mal de gens qui ont peur de déranger AMHA. Parfois j'ai envie de donner quelques conseils aux grands débutants mais je ne sais pas comment ces gens les prendraient. Et oui malheureusement certains n'aiment pas recevoir de leçons de plus expérimentés qu'eux et je n'ai pas très envie de me prendre la tête... Et parfois pour les randonneurs du dimanche, ils n'ont pas non plus l'esprit ni une réelle envie d'aller plus loin. Après tout on voit tellement peu de gens en club par rapport aux pratiquants.

En tout cas, il y aura toujours des gens plus ou moins bien intentionnés dans tous les milieux, alors Edln oublie tes espagnols et retente le coup, tu y gagnera forcément à la longue !
Edln

Message par Edln »

("vamos enculo" c'est bien bonjour c est ca ?).
Heu c'etait une vanne, un boutade, une blagounette... plus pour exprimer mon mauvais niveau d'espagnol que l'attitude des trois hispanisants qui sont restés dans leur coin.

Sinon je pense qu'il ne faut pas hesiter a aller les uns vers les autres, si un debutant t'envoit peter quand tu lui donnes un conseil, ca va pas t'empecher de dormir et tant pis pour cet abrutit. Mais c'est vrai que sur le principe il revient peut etre aux debutants d'aller vers les plus experimentés.

De mon coté en tout cas ce n'est pas un probleme, je continu a faire de bonnes rencontres et ca me fait progresser vite

j'ai d'ailleur tenter mes premieres sorties urbaine ce week end (je commence a comprendre la logique du patineur... plaque d'egout=1m² de peau en moins, freinage en T foiré=bus en pleine face...)
heu miaou ?
Fred29

Message par Fred29 »

il faut faire attention aux pavés et au bandes pietonnes par temps humides, ce ne sont pas mes amis en tout cas :wink:
Gadget

Message par Gadget »

héhé
ça m'amuse tout ça, et pourtant c'st bien triste d'en arriver là. J'ai commencé le roller il y a presqe 10 ans maintenant et je constate que rien ne change vraimment. Seulement nous même. De moins en moins de gens se tourne vers les autrs, c'est dommage, mais c'est ainsi, le mieux disant indiviualiste.

Je ne me prends vraimmetn pas la tête, si j'ai envie, je vais vers les autres, sinon, je reste dans ma grotte :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Fred29

Message par Fred29 »

ben ça à intéret a changer puisque je compte me déplacer vers Nantes entre autre pour entrer dans ce milieu car dans ma ville il n'y a personne de personne.
J'ai fait Rennes a roller il y a 1 an déjà et j'avais trouvé que les relation était très ouvertes Maintenant je ne suis que allé une fois don je ne peu pas trop en parler :?
alexcou

Message par alexcou »

c'est vrai que en villes on n'a pas toujours la réaction attendue ...
mais quan meme ,le roller n'est pas un sport aussi répendu que le velo ou autre et donc il y a un certain esprit de grande famille :)
jaja

Message par jaja »

Quand j'ai commencé le slalom et le roller en général à Bordeaux j'ai croisé quelques personnes qui ont su me donner des conseils et avec qui je parlais.

A Paris, j'ai pu croisé plusieurs fois du monde, aux invas par exemple, mais lorsqu'il y avait trop de monde, j'avoue que moi, ainsi que les gens présents nous n'étions pas forcement bavards, alors que dès qu'il y avait moins de monde, j'ai pu dialoguer régulièrement et rencontrer réellement des personnes.

Je pense que les gens ne sont pas si souvent itollérants entre eux mais qu'il y a fréquement des problèmes ou des oublis (non envie, ...)de communication.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Perso, quand j'ai commencé le saut, c'était super bonne ambiance.j'avais vu Wilfried Rossignol et Taig, j'ai commencé à sauter avec eux, je regardais, il me montrais...j'apprenais et ai fait la même chose après avec les ptits qui commençaient le tremplin...

Maintenant, je vois tjs des gens qui sont pas très à l'aise se diriger vers moi...mais pas pour me demander des conseils (j'étais tranquille en train de me reposer sur mon banc!)...pour te monter qu'ils arrive à faire un 180 en sautant trois marche en te lancant un regard de défis en faisant ça évidemment juste devant toi alors qu'il ya 150 m2 de libre à coté...

Bref, on est passé d'un esprit ludique mais sportif à un esprit compétitif et j'me la pète...c'est dommage :cry:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Répondre