[Spot] Descriptif de berlin en roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

[Spot] Descriptif de berlin en roller

Message par antoine Morlaix »

Là je m'empresse de répondre. C'est sur qu'en plein jour, c'est pas le top sur les grands axes.

Cependant la nuit c'est un fabuleux terrain de jeux qui fait je crois 8 fois la taille de votre petit Paris en superficie

Par exemple, je débauche à 1 heure du matin et je peux vous assurer que j'ai une avenue de 8 km sur 4 voies avec peut être 5 taxis et deux particuliers qui me dépassent sur la 4 ème voie.

Pour vous donner une idée, je fais le trajet en 19 minutes(une 10 ène de feux que je respecte) et je ne suis qu'un amateur qui tient tout juste sur ses patins( j'exagère un peu tout de même) je suis sur que je peux améliorer ce temps avec un peu moins de cigarettes et mes futurs roller montés en 90.

2 Choses extrèmements dérangeantes

1 l'intégralité des trottoirs est pavée. Après il y a différentes catégories de pavés selon ... Je ne sais pas.

Le petit arrondi terriblement désagréable, le petit complètement plat mais très espacé qui dérange un peu, le même sans espace (la c'est du régal sauf par temps de pluie comme ce soir). Le gros arrondi (totalement impraticable). Faudrait lancer un sujet sur les pavés...

2 La seconde et çà c'est terrible: J'ai pris trois gamelles sérieuses cette année (à raison de pas loin de 800km) et c'était toujours sur les croisements de tram. Lorsqu'il n' y' a qu'une voie, je lève l'avant du patin et çà passe tout seul même à fond. Seulement 3 voies qui s'entrecroisent, c'est la galère. Je fais dix mètres de plus maintenant pour éviter ses traquenards.

Voilà, sans vouloir faire un cour d'histoire, la ville (ou du moins une bonne moitié: soit la RDA) a été laissée presque à l'abandon par les communistes jusqu'en 89. Ainsi c'est la ville des grands travaux encore aujourd'hui. Ainsi faut-il être toujours vigilant avec sables et gravillons échappés des camions etc...

Autres endroit très agréable qui je crois est interdit à Paris ,ce sont les métros dans lesquels les agents de sécurités me sourient agréablement donc ce ne doit pas être une infraction. Généralement, c'est un revêtement que j'appellerais du satin et là çà glisse comme sur du parquet flottant(oui je m'entraine chez moi aussi)

je ne m'y connais peut être pas encore assez en roller mais c'est la nuit et l'asphalte avec un bon vieux Queen ou Red hot à fond dans les oreilles qui me fait mon trip. J'ai pas besoin de grands sauts ou de slide. Juste ce sentiment de liberté total.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Et tu ne roules jamais de jour ?
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

Si mais c'est bien moins sympa quand t'es entouré de voiture et de taxi.

Tu patines comme les enfants mais tu ne roules pas au sens ou je l'entends: le bon gros balancement de bras et tu monte en vitesse (pas comme le haut niveau mais j'essaye de m'approcher de la position ). Qu'est ce que tu veux lancer une bonne accélération quand tout les 20 mètres faut freiner pour laisser passer un piétons ou s'arrêter au rouge.

De toute façon mon problème est quasi résolu, je me suis fait arrêter cette nuit et on m'a "gentiment"(super agressif) demandé de rouler sur le trottoir, ce qui est inconcevable sur des pavés omniprésents. Snif, Snif, je vais être obligé de les ranger dans le placard ou de devenir un malfaiteur. Je fais des recherches juridiques et on verra
Répondre