www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....
Voila j’ai 2 question :
-Tout d’abord je voudrai savoir si c’est possible d’adapter une lames de patin à glace sous des rollers Salomon deemax 3 (platine UFS 247mm 160mm entre les 2 vis de fixation pour les platine), je sais que pas mal de forum on été ouvert sur ce sujet mai aucun aboutisse sur quelque chose de stable je sui quasiment certain que c’est possible à faire…
-Ensuite se serai pour savoir par quel moyen les lames de patin à glace sont-elles fixées aux chaussons
Merci d’avance et j’espère que vous avez la soluce a mon problème
Seb28 a écrit :Je sais que pas mal de sujets ont été ouvert sur ce sujet mais aucun n'aboutissent sur quelque chose de stable je suis quasiment certain que c’est possible à faire…
bah ça veut dire que tu seras le premier à trouver une solution là ou les autres on échoué...
Il me semble que les lames des patins à glaces sont rivetées.
En choisissant une boot UFS, tu t'éloigne encore plus d'une éventuelle compatibilité. Il ne te reste plus qu'à fabriquer des lames UFS!!
8wd a écrit : Il me semble que les lames des patins à glaces sont rivetées.
oui, il c'est se qu'il me semblait aussi mais alors pourquoi vendre sur internet les lames seuls??? C'est trop bete car celui qui casse sa lame de patin ne peut pas la changé par lui meme...
Puis je comprend pas non plus pourquoi, personne n'a jamais frabriqué de lames compatible UFS, il se ferait un max de tunes (et puis moi sa m'arrangerai )
Et roces qui on fait des patins à platine interchangeable on peut pas non plus les adapter sur d'autre roller???
Pour les Roces, non on ne peut pasles mettre sur d'autre patins, c'est une exclu Roces , et c'est ainsi qu'ils peuvent la vendre.
il existe des lames de glace avec un entraxe de 165 mm mais ce sont des lames de short track et onc interite sur les patinoires tout public
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Gadget a écrit :il existe des lames de glace avec un entraxe de 165 mm mais ce sont des lames de short track et onc interite sur les patinoires tout public
Mince... et il y en a vraiment pas d'autre en hockey, par exemple??? (a quand Salomon vont sortir des lames UFS )
je crois que vas faloir que je me face à l'idée que sa existe pas (enfin pas encore )
J'suis sur le coup aussi! Sur des crossmax...
J'ai tout ce qu'il me faut pour faire le montage, il me manque juste le temps pour jouer du dremel et de la perceuse!!
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
J'ai acheter une paire de patin à glace (de je sais plus quelle marque) 10€ en trainant sur une brocante! Ils sont neufs! J'ai plus qu'à recup la lame et à bidouiller pour monter ça sur mes crossmax...
C'est là que je vais commencer à rire!
M'enfin je pars du principe qu'aucun custo n'est impossible...
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Mon avis, moi qui pratique les 2, je ne pense pas que la fabrication soit idéal,
En terme de fixation cela complique la platine, ce qui je pense rend plus fragile plus lourd moins rigide et pas forcement plus économique au final pour une pratique régulière des 2.
A toi de voir !
J'ai demandé par mail à Universkate pour les rollers SEBA et ils m'ont répondu qu'ils étaient en train de plancher sur le problème et que au mieux ce serait dispo d'ici l'hiver prochain.
Ca m'interesse vraiment car je n'ai pas trouvé de patin à glace aussi bien adapté à mes pieds que mes SEBA.
Woow!!
ça serai trop génial, à esperé qu'ils disent vrai... car moi je serai partant pour un petit bricolage mais bon je suis pas sur que sa tiendra le coup
puis pas grave si faut attendre l'hivers prochain car pendant l'été la pati est fermé
il ont quand meme mis le temps mais bon mieu vaut tard que jamais