www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....
pour le montage de la platine, vous l'alignez comment par rapport à la boot ?
- Faut-il que la roue arrière dépasse du talon plus que la roue avant ne dépasse de la pointe de la chaussure ?
- Faut-il que la boot soit centrée ?
- Autre ?
Rando principalement et pour l'entrainement aux slides à terme.
Je m'entraine pour le moment à symétriser les différents mouvements (croisé, T, powerslide)
Sinon en fait j'utilise les trous du milieu (sur les seba on a 7 trous)
Y a possibilité d'utiliser les trous sur les côtés (2 trous devant, et 2 derrière) mais du coup, avec 2 vis, les points de fixation ne se trouvent plus au centre de la platine.
Je sais pas si je suis clair, sinon va falloir mettre une photo...
Sur mes Seba, roues arrière et avant sont symétriques par rapport à la boot, et comme j'ai des Fr2 je ne suis pas embêté par les 5 autres trous ! Ceci dit, je pense que ces derniers sont destinés aux gens qui ont des pbs d'alignement ou de posture pour trouver un réglage plus fin...
Des Seba pour de la rando, tu vas mouliner avec des platines courtes !
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2 , Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
batam a écrit :Rando principalement et pour l'entrainement aux slides à terme.
Je m'entraine pour le moment à symétriser les différents mouvements (croisé, T, powerslide)
Et tu te prends déjà la tête avec les réglages de platine
Le plus polyvalent, c'est boot centrée.
Après, ça dépend de toi, de tes sensations, de ta façon de patiner, de ta pratique...
C'est surtout pour caler la platine sur la bonne position une fois pour toute.
C'est la première fois que je le fais, je voudrais pas la caler trop en avant ou trop en arrière et finir par patiner n'importe comment
Sinon je pose aussi la question du fait que j'ai le pied gauche qui part sur la carre externe au niveau du talon et je ne sais pas pourquoi. Ca ne me le fait pas avec un autre patin.
Je suis confronté au même problème. Mes platines au départ ne me pausaient pas de souci, puis un jour j'ai commencé à jouer avec et j'ai constaté une amélioration.
Maintenant j'essaye tout les jours un réglage différent et çà ne fonctionne pas. Je roule complètement sur les quarts internes et je me dis déjà depuis trop longtemps que mes M100 sont trop grands.