Bonjour,
j'ai essayé une paire de twister 2007 en 41 sachant que mon pied fait 26cm sans chaussette (mesuré sur le truc pour mesurer le pied SALOMON).
Mon pied touche le bout avant, les orteils ne sont pas dépliés à fond debout.
Par contre, les genoux fléchis à fond, mon talon touche l'arrière et là j'ai pile la place pour déplier les orteils à fond.
Tel quel, impossible de rouler 1h, ça me ferait mal.
En regardant de profil, le chausson ne touche pas l'avant de la coque.
Si j'achète une paire, dois-je prendre le 41 ou chercher une autre paire en 41.5 (Seba si ça existe) ?
Le 42 me parait grand.
De plus je compte faire de la rando avec, et si je m'oriente vers du freeride c'est pour le maintient du pied et la précision du patin, j'aime bien sentir mes mouvements et j'ai l'impression que la coque rigide donne plus de sensations sans pour autant perdre trop de confort.
[MATOS] Taille de chaussure Freeride
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Je ne sais pas si un chausson Seba ira dans tes twister mais l'an dernier il n'y avait pas de demie-poiture chez Seba. De plus il faut "un certain temps avant que les chaussons Seba ne se "relachent" ; au début on est très (très) serrés, quelques heures après on récupère du confort sans perdre pour autant le maintien.
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2

Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc

- tristank
Tu n'as pas le choix, il faut prendre l'arrondi donc 42.
J'ai choisi des décathlon kalenji (chaussures de marche) et fait la même réflexion sachant que je fait 42.5 et ces chaussures taillent fin.
En pratique le 43 est la bonne mesure car en marchant je m'aperçois que les bouts de pieds avancent. Donc c'était la bonne taille en usage.
J'avais profité de mon passage pour tester la taille des twister, même constat. Mais vaut mieux le bout de pied de trop que les latéraux, il faut avoir eu des ampoules pour le savoir ou encore avoir eu mal aux chevilles (tordues).
N'oublie pas que les pieds gonflent à l'effort, que ce soit en patin ou chaussures.
J'ai choisi des décathlon kalenji (chaussures de marche) et fait la même réflexion sachant que je fait 42.5 et ces chaussures taillent fin.
En pratique le 43 est la bonne mesure car en marchant je m'aperçois que les bouts de pieds avancent. Donc c'était la bonne taille en usage.
J'avais profité de mon passage pour tester la taille des twister, même constat. Mais vaut mieux le bout de pied de trop que les latéraux, il faut avoir eu des ampoules pour le savoir ou encore avoir eu mal aux chevilles (tordues).
N'oublie pas que les pieds gonflent à l'effort, que ce soit en patin ou chaussures.