Bonjours j'ai des FILA M90 avec les roues d'origines et des entretoises a colerette et un diametre d'axe de 8mm or les roues que j'ai achetée en meme temps que les patins ont le centre pour des entretoises classique(du moins pour moi) d'ou 2 questions:
-existe-t-il des entretoises sans colerette pour roulement standart et axe de 8mm les seules que j'ai trouvées sont pour micro http://www.hawaiisurf.com/-entretoise-8 ... 01923.html ?
-peut-on reutiliser les entretoises a colerette avec des roues prévues pour car sur mes roues d'origines il y a un rebord qui maintien les entretoises en place donc obligation de les sortir (pas genant roues usées) et de les rentrer en force (plus genant sur des roues neuves)?
j'espere etre comprehensible merci.
[matos] probleme d'entretoise
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- nabucau
- Membre bienfaiteur
- Gadget
?????
repre,nons, tu parle de quelles entretoises. il en existe d'interne (dans la roue, situées entre les deux roulements) et des externes (de chaque coté de la roue)
Je n'ai jamais entendu parler d'entretoise à rentrer en foce, ceci me parait une abération, compte tenu du fait que leur ro^le n'est pas de contraindre la rotation , mais de favoriser le bon mouvement des roulemetn en évitantla déformation latérale.
Bref un p'tit schéma ou une tite photo ne serais pas de trop

repre,nons, tu parle de quelles entretoises. il en existe d'interne (dans la roue, situées entre les deux roulements) et des externes (de chaque coté de la roue)
Je n'ai jamais entendu parler d'entretoise à rentrer en foce, ceci me parait une abération, compte tenu du fait que leur ro^le n'est pas de contraindre la rotation , mais de favoriser le bon mouvement des roulemetn en évitantla déformation latérale.
Bref un p'tit schéma ou une tite photo ne serais pas de trop

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- 8wd
- Administrateur
Les entretoises sans collerettes pour micro fonctionneront sur du std (et non l'inverse). Mais il existe des entretoises sans collerette pour std.
Comme Gadget, je trouve assez bizarre que celles d'origines soient rentrées en force (sur la collerette si j'ai bien suivi..)
Comme Gadget, je trouve assez bizarre que celles d'origines soient rentrées en force (sur la collerette si j'ai bien suivi..)
e i g h t w h e e l d r i v e
- nabucau
- Membre bienfaiteur
- 8wd
- Administrateur
il me semble que le "rebord en question" est en fait la flasque de la roue, particularité Fila...

Si ce n'est que la flasque qui gène, tu peux la faire sauter.
Si réellement, l'entretoise d'origine (avec collerette) ne passe pas dans les nouvelles roues, là y'a souci.
C'est quoi ces roues? En principe les diamètres de noyau et des collerettes sont "standardisés.."

Si ce n'est que la flasque qui gène, tu peux la faire sauter.
Si réellement, l'entretoise d'origine (avec collerette) ne passe pas dans les nouvelles roues, là y'a souci.
C'est quoi ces roues? En principe les diamètres de noyau et des collerettes sont "standardisés.."
e i g h t w h e e l d r i v e
- nabucau
- Membre bienfaiteur
Merci beaucoup
effectivement c'est juste le flasque qui se demonte mais j'avais pas osé forcer de peur de casser ( je viens de le faire a l'instant et c'est comme sur ta photo 8wd) et quand aux nouvelles roues ca passe c'est la flasque qui me donnait l'impression de diametres different car ce sont aussi des FILA
Probleme posé et reponse trouvée en moins d'une heure trop fort le forum rollerenligne.com
effectivement c'est juste le flasque qui se demonte mais j'avais pas osé forcer de peur de casser ( je viens de le faire a l'instant et c'est comme sur ta photo 8wd) et quand aux nouvelles roues ca passe c'est la flasque qui me donnait l'impression de diametres different car ce sont aussi des FILA
Probleme posé et reponse trouvée en moins d'une heure trop fort le forum rollerenligne.com
- 8wd
- Administrateur
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Attention, les roues à flasque plein des FILA ne sont pas standard au niveau du centrage des roulements! Le diamètre est supérieur pour insérer ce fameux flasque qui n'est qu'un gadget esthétique.
Bien entendu, ce flasque amovible peut être démonté pour accéder à l'entretoise. (la collerette de l'entretoise est impérative pour son alignement sur la bague interne du roulement lors du montage de l'axe)
Il ne faut pas ré-employer les flasques FILA sur des roues standards.
Bien entendu, ce flasque amovible peut être démonté pour accéder à l'entretoise. (la collerette de l'entretoise est impérative pour son alignement sur la bague interne du roulement lors du montage de l'axe)
Il ne faut pas ré-employer les flasques FILA sur des roues standards.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- Kheops
je pense que ceux qui ont ce type de roue s'en doute bien, mais autrement, bon courage pour essayer de mettre les flasques des fila lenticulars sur des roues standard !! parce que c'est pas gagnéjp2copter a écrit :Il ne faut pas ré-employer les flasques FILA sur des roues standards.

C8 4x100 Venom 13"0