Cela fait un bon moment que je cherche un parcours pour mon premier raid. Peu de dispo, manque de préparation et aussi la trouille de partir seul. Cette fois, je m'y prends tôt et je me lance dans la préparation. chose importante aussi, j'ai le feu vert de ma petite femme

C'est avec beaucoup d'admiration et d'intérêt que j'ai lu l'excellent article sur le Paris- Deauville de Jean Marc Liotier en 1 seul jour. Alors pourquoi pas rouler dans ses traces? L'article est très complet avec le parcours sur google maps etc...
Evidemment, je ne pars pas de chez lui mais de Grisy-Suisnes, petit bled de seine et marne proche de Brie Comte Robert. Je dois donc revoir le parcours qui sera plus long (70 km en plus) et donc en plusieurs étapes. Je vais donc devoir transporter du matériel de camping, bouffe, vêtements, choisir mes étapes qui seront moins longues etc..
En gros, j'ai déjà une bonne partie du matériel et de quoi le transporter.
Mon premier objectif est de reprendre le parcours de Jean Marc et de le modifier pour trouver une voie par le sud de paris (genre Brie Comte Robert - Orly - Velizy - Versailles) en ligne droite. Et là, je bloque.
Difficile de se frayer un chemin dans cette jungle urbaine...
Connaissez-vous des possibilités de passage dans cette zone? Je partirai sans doute un samedi entre juillet et août pour avoir le moins de circulation possible.
Connaissez-vous un moyen de sauvegarder et d'exporter un itinéraire google maps vers google earth et vers un GPS??
@+