[Matos]Platines universkate sur Xsjado

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Hobbes

[Matos]Platines universkate sur Xsjado

Message par Hobbes »

Bonjour bonjour,

Alors comme dit dans le sujet je cherches a installer une platine universkate 6000 sur une boot xsjado. Cette platine n'etant pas UFS j'aurai besoin de vos avis sur le montages.

Voila les photos de la platine et de la boot :
Image
Image

Donc premier probleme la platine n'etant pas droite je pensais limer la sorte de petite rondelle en plastique situé au niveau du pas de vis arriere de la boot. Cependant je ne penses pas pouvoir récuperer assez de hauteur (il me manquerait 1 a 2mm). Est ce que vous pensez que comme ca ca passerait malgré ce petit manque

Deuxieme probleme, la platine a l'arriere est plus large que les raignures de la boot a l'arriere. Je penses donc retailler un peu cette raignure de chaque coté (0,5mm de chaque coté a peu pret). Cependant lorsque pas la suite je voudrais switcher avec une platine de street et que cette modification ne va pas poser probleme?

J'attends vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Pour palier la hauteur, il te faudra une vis plus longue et une cale en alu ou en plastique.
Pour le fait de tailler, tu risques de perdre un peu en précision en remettant la platine street, surtout si tu vires l'excroissance ronde à l'arrière qui permet d'avoir plus de maintien de la platine street.
Délicat comme montage...
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Drôle d'idée que tu as là!!

Suis pas sur que xsjado soit adapté pour des platines "non street" :roll: ...ca doit pas être très stable tout ca...mais why not, tu nous diras :)
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Hobbes

Message par Hobbes »

MATHIAS a écrit :Drôle d'idée que tu as là!!

Suis pas sur que xsjado soit adapté pour des platines "non street" :roll: ...ca doit pas être très stable tout ca...mais why not, tu nous diras :)

N'ayant pas trouver de boots freeskate a ma taille j'ai pas tellement eu le choix :o (A part roces qui fait jusqu'en 49 mais dont je n'ai pas trouver de roller recent en vente)

Sinon pour en revenir au sujet je vais tester avec des cales en plastique assez rigide d'environ 1cm avec une renfoncement pour s'emboiter dans la rondelle de plastique avant (ca m'evitera de racheter de soulplate si jamais je veux changer de technique :o).
Pour l'arriere j'ai pas encore trop d'idée, je n'ai pas trop envie que la platine ne repose que sur la rondelle a l'arriere donc soit je la lime, soit je fait une 2eme cale de la taille du renfoncement sur l'arriere qui s'emboite comme la premiere sur la rondelle.

Cependant pour l'arriere je vois pas trop quoi utiliser pour faire la cale, je pensais peut etre utiliser une regle en alu que je découperai ensuite mais je n'aurai pas assez d'epaisseur. Auquel cas je penses peut etre essayer de supperposer 2 de ces pieces pour les coller entre elles ensuite et en rajoutant du chatterton autour pour eviter qu'elle se desolidarise.

A vous :o
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Pourquoi ne mets-tu pas des Ufs Salomon ou Powerslide ? En Powerslide tu peux mettre jusque du 84mm.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Hobbes

Message par Hobbes »

alfi a écrit :Pourquoi ne mets-tu pas des Ufs Salomon ou Powerslide ? En Powerslide tu peux mettre jusque du 84mm.
Je voulais mettre des powerslide a la base mais il y en avais plus en stock la ou je voulais les acheter et j'ai eu une remise sur les universkate.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

tu as effectivement des platines UFS qui pourraient faire l'affaire.
Sinon, tu tailles ta cale arrière dans une pièce de Téflon.
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Ben oui mais au bout du compte je suis pas certain que tu sois gagnant :?
Les Crossmax de Salomon se trouvent encore régulièrement en occase.
Hobbes

Message par Hobbes »

en taille 48/49? ou bien tu parles juste des platines?

Bon le fait est que ca avance, j'ai fait la cale pour l'avant :
Image
Elle s'adapte bien sur la boots et j'arrive bien a rattraper le décalage, ca donne ca :
Image
Image

A l'avant ca bouge pas d'un poil, ca me parrait bien.

Cependant il reste un probleme, l'arriere de la platine repose unique sur l'excroissance :
Image

Ce qui fait que l'arriere n'est pas tres stable. Pour remedier a cela je veux mettre tout l'arriere du patin. Tout d'abord je pensais a limer mais vu qu'avec ma cale avant j'ai la bonne hauteur, si je lime l'excroissance il va falloir une cale avant moins epaisse...

Je veux donc faire une cale arriere de meme epaisseur que les raignure de la boot avec un trou au centre pour faire passer l'excroissance, mais je vois pas avec quelles matériaux travailler. Le probleme avec l'alu ou le teflon c'est que pour percer le trou correspondant a l'excroissance (1,5cm environ) dedans ca va être coton. Dans le plastique j'ai pu faire ca a la scie cloche mais dans du métal vous avez une idée ? :p
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Une cale en plastique à l'arrière me semble être une bonne idée.
Hobbes

Message par Hobbes »

:( mais euh j'ai pas de plaque de plastique de cette epaisseur...
Je cherches du teflon la en bande/plaque la, je devrai pouvoir en trouver du coté de leroy merlin/casto/&co ?
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Je parlais des platines uniquement.

Mais là ça va c'est du bon boulot "reste" plus que l'autre cale :roll:
Renseigne toi peut-être chez un fabriquant de chassis Alu pour fenêtre il pourra sans doute t'aider avec une chute :wink:
Hobbes

Message par Hobbes »

Ayé !

Je me suis finalement rabattu sur le plastique pour l'arriere (en passant les boite de cassettes vhs font de bonne petite cale). Au final ca donne quelque chose de plutot bien, ca a l'air de bien tenir en tout cas.

Maintenant je vais tester ca :D

Voila pour la 2eme cale :

Image

Pour la cale avant que j'ai recoupé pour qu'elle ne dépasse pas trop non plus (ca risquait de frotter sur la roue avant)

Image

Et voila pour le patin :

Image
Image
Image
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

Hobbes a écrit :Ayé !
Maintenant je vais tester ca :D
Salut Hobbes,

Alors ça donne quoi ?!