[Matos] Roller freeride en grand taille...

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Hobbes

[Matos] Roller freeride en grand taille...

Message par Hobbes »

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit soucis, voulant me remettre au roller j'ai commencer a eplucher les différents sites pour trouver les roller de mes reves (Avant d'arreter il y a de cela 2ans j'avais des K2 de street en taille 47).Et j'ai donc décider de m'acheter des seba fr2 . Or cette aprem je vais faire un tour dans un magasin au sud de paris (je vais pas faire de pub ! :o ) et la bam horreur le 47 ne me va plus... J'ai testé les Seba et les Twister ca ne passe pas (pourtant de peu :( ).

Aussi j'ai besoin de votre aide, comment pourrai je résoudre mon probleme autrement qu'en achetant des rollers de course ou de fitness (qui ne convienne pas du tout a ce que je veux faire) ? Est ce que j'ai des chances de trouver un fabriquant faisant du 48 en roller de freeride? (le vendeur m'a certifié que non)?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

++
flash

Message par flash »

Hobbes

Message par Hobbes »

:oops: merci a toi... (j'ai honte :o)

Bon donc en gros j'ai pas vraiment le choix vu qu'il y a que Roces qui fait des pointures superieurs a 47...

Donc quelques questions :
Tout d'abord apparamment il existe aussi les Roces asp 200 mais j'ai pas trouver d'info dessus hormis sur un site russe...
Ensuite ou est ce que je peux trouver ces produits, je trouve pas de revendeurs en france?

Dernieres choses, je pensais sinon prendre des boots xsjado monter sur une platine powerslide cell 2 ou une platine universkate 6000 avec des roues Hyper+grip 80mm/85A. Mais c'est vrai que le coté sans chaussons me rebute un peu... Qu'est ce que vous en pensez?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

C'est vrai qu'avec une boot Xsjado tu seras pas embêté pour la pointure. Faire un montage sur mesure à partir de cette boot est une bonne idée.
bolton30
Membre bienfaiteur

Re: Roller freeride en grand taille...

Message par bolton30 »

En effet ROCES va jusqu'au 49, K2 aussi il me semble, et essaye de voir chez POWERSLIDE (leur nouvelle gamme freeride est pas mal)
Roll'Rock & Nîmes!!!
Hobbes

Message par Hobbes »

alfathor a écrit :C'est vrai qu'avec une boot Xsjado tu seras pas embêté pour la pointure. Faire un montage sur mesure à partir de cette boot est une bonne idée.
Et niveau chaussure, qu'est ce qui est recommandé? Des chaussures de skate passe bien? est ce qu'on a quand meme un bon maintient et ce même au niveau du mollet?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je suis pas assez pointu sur le Xsjado, mais il me semble que le maintien est bon :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=497
alfi
Membre bienfaiteur

Re: Roller freeride en grand taille...

Message par alfi »

bolton30 a écrit :...et essaye de voir chez POWERSLIDE (leur nouvelle gamme freeride est pas mal)
Malheureusement Powerslide ne va que jusqu'au 46 :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Hobbes a écrit :je pensais sinon prendre des boots xsjado monter sur une platine powerslide cell 2 ou une platine universkate 6000
La powerslide Cell étant UFS, le montage sera beaucoup plus simple qu'avec une universkate.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
tristank

Message par tristank »

Hobbes a écrit :
alfathor a écrit :C'est vrai qu'avec une boot Xsjado tu seras pas embêté pour la pointure. Faire un montage sur mesure à partir de cette boot est une bonne idée.
Et niveau chaussure, qu'est ce qui est recommandé? Des chaussures de skate passe bien? est ce qu'on a quand meme un bon maintient et ce même au niveau du mollet?
Les chaussures de skate sont trop larges, ça passe dedans mais tu vas flotter dans la chaussure et avoir des ampoules.
J'ai tout simplement repris la chaussure d'origine, tu peux prendre des running ou autres chaussures fins.
Hobbes

Message par Hobbes »

Bon ca y est j'ai fais mon choix, je vais prendre des boots xsjado et mettre une platine powerslide cell2.

Cependant j'ai une question, je compte commander la platine sur internet et je souhaitais savoir si les entretoises et/ou axes sont compris dedans (j'en doutes). De même est ce que les vis permettant de fixer la platine a la boot son comprises?

En ce qui concerne les axes quelles dimensions dois je prendre si ils ne sont pas compris?

Merci d'avance pour vos réponses.
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Les axes sont compris avec la platine, pas les entretoises.
Les vis de fixation, normalement c'est avec la boot.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Hobbes

Message par Hobbes »

kyungjin a écrit :Les axes sont compris avec la platine, pas les entretoises.
Les vis de fixation, normalement c'est avec la boot.
Mouarf j'ai recu mes boots et pas la trace d'une vis :(

Qu'est ce qu'il faudrait que je prennes ?
Droopy5915

Message par Droopy5915 »

je suis ds le même cas Hobbes et en cherchant un peu j'ai trouvé ça :

http://www.k2skates.com/product/skate.asp?ProductID=16
Retour aux Rollers et vive les beaux jours !!
raiden

Message par raiden »

Me suis renseigné moi même car j'ai de grandes péniches.

Chez pierre qui roule (oui pub et alors, ils sont partenaires avec REL), une fois que j'avais reperé le modèle qui me plaisait, je les ai appelé pour savoir si ils avaient ma taille, surprise, ils disposent de tailles qui ne sont pas marqués sur le site en petite quantitée.

Essaye un ti coup de fil on sait jamais.
Droopy5915

Message par Droopy5915 »

Retour aux Rollers et vive les beaux jours !!
Répondre