[Matos] Question sur mes seba...

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Le_BLoNd_Du_76

[Matos] Question sur mes seba...

Message par Le_BLoNd_Du_76 »

Bonsoir a tous!

Alors j'ai fait reçament l'acquisition Seba Low, et comme vous le savez, c'est un chausson autoformable qui se forme tout seul a la forme du pied..

Et voila la question? Combien de temps on t'il mis pour vous a se faire? en gros au boue de combien de temps vous n'avez pu eu mal au pied dans vos seba?

Car moi je les ai reçu samedi matin, et j'en ai fait tout le samedi après-midi et cette après midi aussi et j'ai des douleur au niveau des bosses des cheville (celle qui son a l'intérieur des jambe, entre les jambe en gro...) et j'aimerai savoir combien de temps sa va duré car la en fin d'aprem la douleur était un peu insupportable...lol

Merci d'avance!
Janko

Message par Janko »

Ah ben c'est comme avec mes crossmax3: j'ai eu mal 6 mois, puis un os a poussé là où ça faisait mal et depuis, ça va très bien! J'ai muté, en somme... :D
Emilien

Message par Emilien »

Heu.. janko les crossmax avaient un chausso thermoformable et non autoformable.

Le thermoformable doit être chauffé au début pour prendre la bonne forme du pied, il peut se faire aussi à la longue mais ça tient plus de la déformation habituelle que d'un formage progressif.

Pour les Séba, il me semble pas forcément qu'ils necessitent une longue période de formage. (quelqu'un qui en a eu pourrait mieux confirmer, moi je cite mes amis qui en ont)

Il me semble même que c'est plus souvent une question de taille de patin que de formage du chausson. J'ai le souvenir d'amis qui ont du revendre leur paire pour prendre 1/2 taille au dessus, ou au dessous.

Bon et sinon tu as senti la différence depuis que tu as changé mister?
Quad un jour...
Le_BLoNd_Du_76

Emilien a écrit :Heu.. janko les crossmax avaient un chausso thermoformable et non autoformable.

Le thermoformable doit être chauffé au début pour prendre la bonne forme du pied, il peut se faire aussi à la longue mais ça tient plus de la déformation habituelle que d'un formage progressif.

Pour les Séba, il me semble pas forcément qu'ils necessitent une longue période de formage. (quelqu'un qui en a eu pourrait mieux confirmer, moi je cite mes amis qui en ont)

Il me semble même que c'est plus souvent une question de taille de patin que de formage du chausson. J'ai le souvenir d'amis qui ont du revendre leur paire pour prendre 1/2 taille au dessus, ou au dessous.

Bon et sinon tu as senti la différence depuis que tu as changé mister?
Non, ils sont bien a ma taille, j'éfleur le bou sans trop le touché... Sinon oui il y a une nette diférence en mes seba et mes ancien patin (fila helix wave... :oops: lol). 20 Foi plus manialble, et le maintien aussi, dans mes fila je bougait de partout, alors que la je bouge pas d'un poil quand il sont bien séré.

Sino j'en ai refait un peu se soir et la douleur persiste...lol

Sinn pour info emilien jarive a passer pas mal de figure enfet,depui ke ta vu se que on savait faire.. Comme par exemple le X sauté, nelson et compagni, mega-volte, la balade et pas mal d'autre.. faudrai que tu passe a rouen pour tu vois notre amélirasion de jo et moi.. En plus jo va recevoir très bientot ces seba fr1.
Alex F.

Message par Alex F. »

D'après un pote: les Seba sont assez fins... alors peut-être que cette douleur vient de la forme de ton pied... (moi je sais que je ne pourrais jamais supporter les Seba :D )
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Le_BLoNd_Du_76

FreakyMonki a écrit :D'après un pote: les Seba sont assez fins... alors peut-être que cette douleur vient de la forme de ton pied... (moi je sais que je ne pourrais jamais supporter les Seba :D )
Ba si sa vien de mon pied ba c pas rave, vais sou ffrir lol. De toute fçon peu pu les renvoyer a hawaii-surf car j'ai déjà roulé avec,puis ya bien un moment ou sa me fera plus mal.. mais bon de toute façon ils sont pas fini de se faire à mes pieds..
Emilien

Message par Emilien »

tu serais mieux dans des Quads :wink:

Bon courage pour qu'ils se fassent à ton pied, mais c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation pied/roller (ou roller/pied ça depend des fois).

Super si vous progressez, je passerai.... en 2012 promis :lol: (franchement aucune idée de quand mais si l'occase se présente j'hesite pas.
Quad un jour...
Le_BLoNd_Du_76

En quad ? moi? mdr Non je rigole mais bon les quad sa matire pas trop..

Sinn oki, ba si ta l'ocazz de venir sa serai cool.. d'ici la on sera pi être meilleur que toi...lol
Emilien

Message par Emilien »

Le_BLoNd_Du_76 a écrit :Sinn oki, ba si ta l'ocazz de venir sa serai cool.. d'ici la on sera pi être meilleur que toi...lol
c'est bien possible, je slalome pas des masses actuellement donc j'ai pas trop de nouvelles figures (même si j'améliore un peu l'execution des actuelles)
et vous vous êtes en pleine progression donc vous allez immanquablement réduire l'écart. Mais j'ai encore un ou deux tours dans mon sac zinquietez pas ^^

Pour revenir un tant soit peu au sujet: il doit falloir un "nombre d'heures" pour que le chausson se fasse à ton pied donc: roule, roule et roule :twisted:
Quad un jour...
Le_BLoNd_Du_76

Emilien a écrit :
Le_BLoNd_Du_76 a écrit : Pour revenir un tant soit peu au sujet: il doit falloir un "nombre d'heures" pour que le chausson se fasse à ton pied donc: roule, roule et roule :twisted:
Oki, c''est ce que je pensait aussi. On mavais dit quil falais un tit moment pour qu'il se fasse mais pas exactement, parcontre après, d'appret tout ceux qui ont des seba a rouen (olivier hererro, lechat, chef et compani..) me dise que tu ai comme dans des chaussons tèlement il sont confortable.. une foi q'il sont fait..mdr
Axwell

Message par Axwell »

Perso ils m'allaient le jour même de l'acquisition, ça épouse tellement bien le pied.
Répondre