[Matos] roue de 70 mm et montage banane
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] roue de 70 mm et montage banane
bonjour à tous ,
besoin d'un tuyau ! j'ai des twister pro II je veux mettre une platine seba 219 car j'ai de petits pieds (37) sur mes twister , j'ai vu que pour un montage banane je doit mettre des roues 70-72-72-70 sur les platines 219 mais je trouve nul part des roues 70 ! est ce que quelqu'un saurai ou je peut en avoir ?
autre question pour les montages banane on m'as conseiller de mettre aux extremités des roues type "concrete" et au centre des roues type "eliptique" qu'en pensez vous et quelle en est l'avantage ?
Merci pour vos conseils eclairés :
besoin d'un tuyau ! j'ai des twister pro II je veux mettre une platine seba 219 car j'ai de petits pieds (37) sur mes twister , j'ai vu que pour un montage banane je doit mettre des roues 70-72-72-70 sur les platines 219 mais je trouve nul part des roues 70 ! est ce que quelqu'un saurai ou je peut en avoir ?
autre question pour les montages banane on m'as conseiller de mettre aux extremités des roues type "concrete" et au centre des roues type "eliptique" qu'en pensez vous et quelle en est l'avantage ?
Merci pour vos conseils eclairés :
- totogt
Salut à toi !
J'ai une amie qui est dans le meme cas que toi (37 en pointure) et donc elles y met des roues de 72mm aux milieux et aux etremités des 68mm (pour avoir un rock ring de 4mm soit : 2mm surélevé du sol ( comme nous en 80/76).
Pour trouver des roues en 68mm et bien c'est moi qui lui donne des roues usées vue que je les changes quand elles sont a 68mm. A toi de trouver des riders sympas mais quand tu es une fille bizarement les mecs donnent bien des roues
Après peut etre que le changement de passer de 250mm (platine des twisters) a 219mm te choquera donc il est preferable de laisser du 4*72mm afin de te familliarisé avec la platine (croies moi c'est courts
) et avec l'entrainement tes roues se tailleront c'est a ce moment la que tu veras si tu es mieux avec un rockring (banane) ou en flat (4*72mm)
Pour ce qui est du profil des roues, ça depend des personnes, certains prefere des concretes (profil rond) de partouts, d'autres aimes le profil elliptique de partout ou que au milieux, etc
Ca depend des figures que l'on fait aussi.
Pour savoir ce qui est mieux pour toi : essaies des concretes par exemple, et une autre fois essaies des roues à profil en V.
Après tu as raison ce qui se dit c'est des roues rondes aux bouts et en V aux milieux.
J'ai une amie qui est dans le meme cas que toi (37 en pointure) et donc elles y met des roues de 72mm aux milieux et aux etremités des 68mm (pour avoir un rock ring de 4mm soit : 2mm surélevé du sol ( comme nous en 80/76).
Pour trouver des roues en 68mm et bien c'est moi qui lui donne des roues usées vue que je les changes quand elles sont a 68mm. A toi de trouver des riders sympas mais quand tu es une fille bizarement les mecs donnent bien des roues

Après peut etre que le changement de passer de 250mm (platine des twisters) a 219mm te choquera donc il est preferable de laisser du 4*72mm afin de te familliarisé avec la platine (croies moi c'est courts

Pour ce qui est du profil des roues, ça depend des personnes, certains prefere des concretes (profil rond) de partouts, d'autres aimes le profil elliptique de partout ou que au milieux, etc
Ca depend des figures que l'on fait aussi.
Pour savoir ce qui est mieux pour toi : essaies des concretes par exemple, et une autre fois essaies des roues à profil en V.
Après tu as raison ce qui se dit c'est des roues rondes aux bouts et en V aux milieux.
-
merci , pour ces infos super interressant , bon il me reste a faire de l'oeil aux copains du club pour leur chiper leur roues usées ! c'est dommage que les createur de matos ne pense pas au petit pied des filles et ne crée pas des roller adapté ça couterai moins cher que d'acheter les twister et de devoir changer les platines en plus et les roues !! bonjour le portefeuille mais comme on dit quant on aime on compte pas !!!!
la platine 219 c'est peut etre court mais la 250 sur un pied 37 c'est trés gennant pour le slalom tu passe ton temps a te faire des croche pied !!! bon peut etre que je suis pas encore super douée ,
bon salut et merci encore !
la platine 219 c'est peut etre court mais la 250 sur un pied 37 c'est trés gennant pour le slalom tu passe ton temps a te faire des croche pied !!! bon peut etre que je suis pas encore super douée ,
-
Bonjour à tous !
Moi aussi j'ai de petites complications avec mes rollers!
Je viens de me mettre au slalom il y a environ un mois;
Seulement, maintenant que je fais un peu de figures ou l'on a une certaine importance de torsion de la cheville (crazy, croisé ar, av, lady Mc brook...), j'ai un problème avec mon chausson: la "languette" en haut, soutenue par la boucle que l'on peut régler, ne cesse de partir sur les cotés ou carrément derrière la boucle.
Cela me gène donc considérablement dans mes mouvements de slalom et mes enchainements.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour arranger ce probleme?
Merci de me tenir informé. a+.

Moi aussi j'ai de petites complications avec mes rollers!
Je viens de me mettre au slalom il y a environ un mois;
Seulement, maintenant que je fais un peu de figures ou l'on a une certaine importance de torsion de la cheville (crazy, croisé ar, av, lady Mc brook...), j'ai un problème avec mon chausson: la "languette" en haut, soutenue par la boucle que l'on peut régler, ne cesse de partir sur les cotés ou carrément derrière la boucle.

Cela me gène donc considérablement dans mes mouvements de slalom et mes enchainements.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour arranger ce probleme?
Merci de me tenir informé. a+.

- pipo75
Mettre des elliptiques au milieu, ça accentue carrément la réactivité d'un montage banane, par contre ça s'use très très vite, surtout si on mets des roues moins dures au milieu. On se retrouve avec un montage flat plus rapidement qu'avec un montage banane composé uniquement de profils ronds...totogt a écrit : Pour ce qui est du profil des roues, ça depend des personnes, certains prefere des concretes (profil rond) de partouts, d'autres aimes le profil elliptique de partout ou que au milieux, etc
- chris-s
J'ai pas tout compris... ça t'empêche de fléchir la languette qui descend, c'est ça ?Yoan a écrit : j'ai un problème avec mon chausson: la "languette" en haut, soutenue par la boucle que l'on peut régler, ne cesse de partir sur les cotés ou carrément derrière la boucle.![]()
Custom Twister² 2007 + Platine Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
K2 Radical100 2008 (4x100)
- totogt
Exacte donc le must si on suit ton raisonnement c'est du profil elliptique de partoutpipo75 a écrit :Mettre des elliptiques au milieu, ça accentue carrément la réactivité d'un montage banane, par contre ça s'use très très vite, surtout si on mets des roues moins dures au milieu. On se retrouve avec un montage flat plus rapidement qu'avec un montage banane composé uniquement de profils ronds...totogt a écrit : Pour ce qui est du profil des roues, ça depend des personnes, certains prefere des concretes (profil rond) de partouts, d'autres aimes le profil elliptique de partout ou que au milieux, etc

Car au milieu ça augmente la réactivité et aux extrémités ça permet d'etre plus à l'aise lors de figures en carre (comme toupies croisée, compas 2 roues, chicken leg, etc)
Pour ton probleme de chausson... tu as des salomon crossmax, deemax, 3vsl ?
Car si c'est ça, c'est très fréquent ce probleme, la solution a été de changer de chausson et prendre un chausson street, mais tu peux aussi prendre un chausson freeride/slalom
- Siro
C'est un sujet qui date de quelques mois déjà mais néanmoins, très intéressent.bengy a écrit :merci , pour ces infos super interressant , bon il me reste a faire de l'oeil aux copains du club pour leur chiper leur roues usées ! c'est dommage que les createur de matos ne pense pas au petit pied des filles et ne crée pas des roller adapté ça couterai moins cher que d'acheter les twister et de devoir changer les platines en plus et les roues !! bonjour le portefeuille mais comme on dit quant on aime on compte pas !!!!
Mon amie n'a trouvé nul part des rollers à sa taille, à savoir du 36... avec une platine en 219.
Ce matin, le facteur est passé et nous a déposé un gros colis

Pensez vous qu'il vaille mieux que ça dépasse un peu derrière et moins devant ?
avec les miens, taille 39 et platine 219, c'est parfait... ils sont très réactifs mais encore méga inconfortables... donc je pense attendre un peu pour le montage banane mais ayant déjà cherché des roues en 70 et n'en ayant pas trouvé, j'avais osé espérer avoir une réponse ici, enfin, bref, c'est pas grave, on va voir avec les gentil messieurs du club je crois

ah oui, je voulais dire.. pour avoir une platine 219, nous avons passé commande directement au fournisseur, sinon il fallait l'acheter séparément et il fallait compter 100€ de plus

ah heuu, et sinon, pour les talonnettes, lesquelles me conseillez vous de mettre ?
bonne journée

- totogt
Hello
Pas grave que le sujet soit déja ouvert depuis quelques mois tu ne vas pas te faire tuer bien au contraire
tu as prix le temps de chercher
Pour l'histoire de la roue qui depasse, à savoir devant ou deriere... c'est suivant l'equilibre de la personne si elle se sent mieux avec une platine plus vers l'avant ou vers l'arriere, ou meme plus sur l'interieur, etc
A elle de tester les config pour trouver la sienne
Pour les roues de 70mm il me semble que ça n'existe pas... il en existe en 72mm par contre qui passe pour du 219mm
Pour les talonettes, en partant du principe de la réactivité, plus c'est dure plus c'est reactif et moins confortable
Idem a toi de voir lalquelle te va le mieux !
Pas grave que le sujet soit déja ouvert depuis quelques mois tu ne vas pas te faire tuer bien au contraire

Pour l'histoire de la roue qui depasse, à savoir devant ou deriere... c'est suivant l'equilibre de la personne si elle se sent mieux avec une platine plus vers l'avant ou vers l'arriere, ou meme plus sur l'interieur, etc
A elle de tester les config pour trouver la sienne

Pour les roues de 70mm il me semble que ça n'existe pas... il en existe en 72mm par contre qui passe pour du 219mm
Pour les talonettes, en partant du principe de la réactivité, plus c'est dure plus c'est reactif et moins confortable
Idem a toi de voir lalquelle te va le mieux !
- totogt