[Matos] Intérêt des platine 3*90 et 1*84 par rapport à 4x90?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
silium

[Matos] Intérêt des platine 3*90 et 1*84 par rapport à 4x90?

Message par silium »

J'ai des " SALOMON" en 3*90 et 1*84
Quel est l'intérêt de cette platine par rapport au standard 4*90 ?
Merci !
Zetmor

Message par Zetmor »

Le seul intérêt c'est que c'est la seule platine qui tu puisses visser à tes boots : la roue plus petite est juste une question de place pour la vis.
Sinon à la limite ça peut éventuellement aider un poil pour "les reprises", pour avoir peut-être un peu plus d'attaque pour se relancer à l'arrêt. M'enfin, bon, c'est pas du HiLo non plus hein, je doute qu'on ressente un véritable apport. Peut-être la platine est-elle aussi légèrement plus courte que la 4x90 ? Très légèrement. ;)
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Comme dit il y a l'intéret de la vis mais vu que la 4X90 existe aussi ce n'est pas là l'intéret principal.
L'intéret principal est que le pied est plus bas donc même hauteur qu'un 4X84 donc plus de stabilité. Même chose pour les 3x100 1x90
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
silium

platine

Message par silium »

Je ne pensais pas non plus que ce fut une erreur de conception mais je n'y trouvais pas d'intérêt non plus ...
Répondre