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[Situation] Descente à 9% - S'empecher d'accélerer

Posté : 16 juil. 2007 16:06
par allergen
C'est impossible non? Ou alors on se ruine les patins

je me suis retrouver dans cette situation , j 'ai déchaussé...

Posté : 16 juil. 2007 16:33
par MATHIAS
Un corps en mouvement dans une descente accélère...c'est les lois de la physique, là t'y peut rien :wink:

Sinon, reste le parachute pour freiner :!:

Posté : 16 juil. 2007 16:45
par Abdallah
Si tu n'as pas pris de vitesse au départ, tu peux descendre en "canard inversé" (un peu comme en chasse neige mais en levant les pieds l'un après l'autre et en amortissant à chaque fois). Mais c'est assez fatiguant surtout au niveau des cuisses et des genoux...

Si tu as pris de la vitesse, tu n'as plus qu'à freiner pour en perdre...

Re: [Situation] Descente à 9% - S'empecher d'accélerer

Posté : 16 juil. 2007 16:47
par 8wd
allergen a écrit :C'est impossible non?
Non, rien d'impossible, et sans avoir à ruiner tes patins!
Tu peux commencer par une godille serrée. C'est simple, efficace et économique!!

Edit: la methode d'Abdallah est bien aussi, mais sur une courte portion.

A noter que tout cela a déjà été longuement débattu : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=6627

Posté : 16 juil. 2007 17:11
par Xavier
No brain no Fear : si tu freines, t'es un lache !!!!!

Posté : 16 juil. 2007 17:53
par tristank
Xavier a écrit :No brain no Fear : si tu freines, t'es un lache !!!!!
ahahaha, ce que j'aime dans ce forum, l'humour incroyable.

sinon, sérieusement, c'est vraiment risqué de se laisser aller, sachant qu'il y a de l'imprévu.
j'ai reçu un moineau dans la gueule en dépassant un camion stationné dans une zone industrielle, c'était il y a 1 semaine lorsque je faisait des recherches sur les entrepôts.
ça parait absurde, même moi je n'y croyais pas et ça s'est fait. Heureusement sur le plat et à vitesse normale, alors sur la descente et au max.... :?

Posté : 16 juil. 2007 18:21
par Ginette

Posté : 16 juil. 2007 18:44
par arnaud21
Xavier a écrit :No brain no Fear : si tu freines, t'es un lache !!!!!
Je ne sais pas si c'est de l'humour.

Si ça n'en est pas : je préfère être un lâche vivant qu'un jackass mort.

Posté : 16 juil. 2007 18:51
par xi
Le chasse neige est très facile à faire et très efficace ; il suffit de bien écarter les jambes et de mettre les patins "perpendiculaires" à la descente (en jouant sur la perpendicularité, on règle sa vitesse)
On peut descendre sans problème des pentes à 20% comme ca.

Sinon si c'est large, tu pars parallèle à la route et tu peux faire une succession de virages à 180° à droite et à gauche ...

La godille est assez inefficace en descente, sauf à savoir faire déraper les rollers ce qui est assez fatiguant et pas forcément évident.

Posté : 16 juil. 2007 19:42
par Xavier
Bon je rassure tout le monde : bien sur que c'est de l'humour ;)

Posté : 16 juil. 2007 20:36
par sebela
le mieux, c'est des roues carrées mais sur le plat, c'est pas terrible. Sinon, moi je fais un espèce de chasse-neige, çà fait un peu mal aux cuisses mais çà évite les bosses et les pizzas des fois.

Posté : 16 juil. 2007 20:43
par Ginette
un bel exemple de chasse neige sur la dernière photo de l'article là :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1233

Posté : 16 juil. 2007 23:14
par Zetmor
Tu peux godiller (en forçant un peu les virages pour te ralentir). Mais comme tout freinage, ça use quelque chose : les roues arrières, en l'occurence, en godille (ça les applatit ; suffira de les changer un jour lol).

Le chasse neige, très bien. Mais ça use toutes les roues (à l'intérieur). Suffira de les swapper pour les bizoter dans l'autre sens.

J'en ai vu qui arrivent à faire le chasse neige ... en marche arrière. Ca c'est efficace. Mais ça use aussi les roues (et les dents). Hihi. ;)

Tu veux rien user, du moins n'user qu'un truc qui coûte que dalle, bah y te reste le tampon. Bien maîtrisé, mine de rien, ça freine grave. Et là tu t'en fous de l'bouffer le tampon, ça coûte 10x moins cher que les roues. Perso je fais même un double freinage maintenant : tampon pied droit + en T pied gauche. Ca marche pas mal. lol

Sinon bah faut mixer un peu le tout. Tu fais en sorte de pas prendre trop de vitesse, tu zigzag pas mal pour être moins dans la pente, tu freines en T par moment, un peu de chasse-neige, et puis tu reprends un peu de vitesse pour freiner fort et reprendre etc ... ou sinon, bah à fond, et te préparant bien à freiner net (et fort) en bas. Mais là, vaut mieux assurer, être sûr de son coup. Rien de mieux qu'un slide pour freiner net. Mais ça, je sais pas encore faire moi non plus. Essayes le power-slide : passage en marche arrière, et un pied va chercher loin devant en T pour freiner. Ca semble le plus facile à chopper (j'ai expliqué comment faire à des amis et eux y arrivent maintenant, moi pas j'ai trop peur d'essayer lol). :wink:
(et niveau usure des roues, c'est le top aussi lol)

Posté : 17 juil. 2007 8:35
par Gael2
Zetmor a écrit :Tu peux godiller (en forçant un peu les virages pour te ralentir). Mais comme tout freinage, ça use quelque chose : les roues arrières
Ca ca veut dire que tu est trop sur l'arriere, pour une godille la plus efficace possible, il faut répartir le poids sur l'ensemble des roues et sur les deux patins.

En inclinant bien tes patins, comme ca tu va user de la roues, mais très peu et uniquement le coté de la roue.

Tu ne vas pas les aplatir mais plutot les profilés :lol: :lol:

Posté : 17 juil. 2007 9:25
par 8wd
[@Ginette, tu noteras que tu ne cites que des champion(ne) du monde.. :wink: ]

Posté : 17 juil. 2007 9:51
par DIM
oui mais ce sont des etre humains comme tout le monde,
sauf quelques uns ... :lol: :lol:

Posté : 17 juil. 2007 10:01
par kyungjin
Tu descends en marche arrière...
Si si, je vous jure que ça marche, en marchant plus ou moins (avec les patins aux pieds) en marche arrière. Vu la position des pieds, on ne recule pas dans la descente, un peu comme on ne peut pas reculer en montant un escalier.
En fait c'est le même principe que le chasse neige alterné proposé par Abdallah, sauf que la position est beaucoup plus naturelle.
Au pire, si ça part un peu, on peut se mettre direct en position de powerslide.
Ok, c'est long et pas forcément élégant... mais ça use pas les roues.

Posté : 26 juil. 2007 22:52
par imotep33
bah ca serai moi. 2 solution :

1) je suis riche : je relache, je slide, je relache, je slide... etc en chasse neige pour la facilité ou en // pour s'entrainer.

2) je suis pauvre : je remet un frein tampon et "cccrrriiiiiiiiiihhhhiiiii"


la godille/virage c'est bien mais faut avoir de la largeur disponible!



sinon un dernière technique que je ne recommande pas non plus : tu te met en position comme pour faire un // seulement tu tourne de 90° vers la pente :lol: ca revien un peu a ce qu'a dit Xavier.