[Situation] Descente à 9% - S'empecher d'accélerer

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Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

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allergen
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[Situation] Descente à 9% - S'empecher d'accélerer

Message par allergen »

C'est impossible non? Ou alors on se ruine les patins

je me suis retrouver dans cette situation , j 'ai déchaussé...
Si tout allait sur des roulettes.... j'ouvrirai une usine de roulette..
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MATHIAS
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Message par MATHIAS »

Un corps en mouvement dans une descente accélère...c'est les lois de la physique, là t'y peut rien :wink:

Sinon, reste le parachute pour freiner :!:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Abdallah
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Message par Abdallah »

Si tu n'as pas pris de vitesse au départ, tu peux descendre en "canard inversé" (un peu comme en chasse neige mais en levant les pieds l'un après l'autre et en amortissant à chaque fois). Mais c'est assez fatiguant surtout au niveau des cuisses et des genoux...

Si tu as pris de la vitesse, tu n'as plus qu'à freiner pour en perdre...
Abdallah

Boulet à roulettes
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8wd
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Re: [Situation] Descente à 9% - S'empecher d'accélerer

Message par 8wd »

allergen a écrit :C'est impossible non?
Non, rien d'impossible, et sans avoir à ruiner tes patins!
Tu peux commencer par une godille serrée. C'est simple, efficace et économique!!

Edit: la methode d'Abdallah est bien aussi, mais sur une courte portion.

A noter que tout cela a déjà été longuement débattu : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=6627
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Xavier
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Message par Xavier »

No brain no Fear : si tu freines, t'es un lache !!!!!
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tristank
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Message par tristank »

Xavier a écrit :No brain no Fear : si tu freines, t'es un lache !!!!!
ahahaha, ce que j'aime dans ce forum, l'humour incroyable.

sinon, sérieusement, c'est vraiment risqué de se laisser aller, sachant qu'il y a de l'imprévu.
j'ai reçu un moineau dans la gueule en dépassant un camion stationné dans une zone industrielle, c'était il y a 1 semaine lorsque je faisait des recherches sur les entrepôts.
ça parait absurde, même moi je n'y croyais pas et ça s'est fait. Heureusement sur le plat et à vitesse normale, alors sur la descente et au max.... :?
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Ginette
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Message par Ginette »

It never gets easier, you just go faster"
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slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
arnaud21
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Message par arnaud21 »

Xavier a écrit :No brain no Fear : si tu freines, t'es un lache !!!!!
Je ne sais pas si c'est de l'humour.

Si ça n'en est pas : je préfère être un lâche vivant qu'un jackass mort.
Achète ou échange signature de forum.

Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
xi
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Message par xi »

Le chasse neige est très facile à faire et très efficace ; il suffit de bien écarter les jambes et de mettre les patins "perpendiculaires" à la descente (en jouant sur la perpendicularité, on règle sa vitesse)
On peut descendre sans problème des pentes à 20% comme ca.

Sinon si c'est large, tu pars parallèle à la route et tu peux faire une succession de virages à 180° à droite et à gauche ...

La godille est assez inefficace en descente, sauf à savoir faire déraper les rollers ce qui est assez fatiguant et pas forcément évident.
http://estrem-dounill.org le site des descendeurs parisiens.
http://xrms.free.fr : videos & photos de descente, rollers, ...
Xavier
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Message par Xavier »

Bon je rassure tout le monde : bien sur que c'est de l'humour ;)
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sebela
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Message par sebela »

le mieux, c'est des roues carrées mais sur le plat, c'est pas terrible. Sinon, moi je fais un espèce de chasse-neige, çà fait un peu mal aux cuisses mais çà évite les bosses et les pizzas des fois.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
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Ginette
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Message par Ginette »

un bel exemple de chasse neige sur la dernière photo de l'article là :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1233
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Zetmor
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Message par Zetmor »

Tu peux godiller (en forçant un peu les virages pour te ralentir). Mais comme tout freinage, ça use quelque chose : les roues arrières, en l'occurence, en godille (ça les applatit ; suffira de les changer un jour lol).

Le chasse neige, très bien. Mais ça use toutes les roues (à l'intérieur). Suffira de les swapper pour les bizoter dans l'autre sens.

J'en ai vu qui arrivent à faire le chasse neige ... en marche arrière. Ca c'est efficace. Mais ça use aussi les roues (et les dents). Hihi. ;)

Tu veux rien user, du moins n'user qu'un truc qui coûte que dalle, bah y te reste le tampon. Bien maîtrisé, mine de rien, ça freine grave. Et là tu t'en fous de l'bouffer le tampon, ça coûte 10x moins cher que les roues. Perso je fais même un double freinage maintenant : tampon pied droit + en T pied gauche. Ca marche pas mal. lol

Sinon bah faut mixer un peu le tout. Tu fais en sorte de pas prendre trop de vitesse, tu zigzag pas mal pour être moins dans la pente, tu freines en T par moment, un peu de chasse-neige, et puis tu reprends un peu de vitesse pour freiner fort et reprendre etc ... ou sinon, bah à fond, et te préparant bien à freiner net (et fort) en bas. Mais là, vaut mieux assurer, être sûr de son coup. Rien de mieux qu'un slide pour freiner net. Mais ça, je sais pas encore faire moi non plus. Essayes le power-slide : passage en marche arrière, et un pied va chercher loin devant en T pour freiner. Ca semble le plus facile à chopper (j'ai expliqué comment faire à des amis et eux y arrivent maintenant, moi pas j'ai trop peur d'essayer lol). :wink:
(et niveau usure des roues, c'est le top aussi lol)
Gael2
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Message par Gael2 »

Zetmor a écrit :Tu peux godiller (en forçant un peu les virages pour te ralentir). Mais comme tout freinage, ça use quelque chose : les roues arrières
Ca ca veut dire que tu est trop sur l'arriere, pour une godille la plus efficace possible, il faut répartir le poids sur l'ensemble des roues et sur les deux patins.

En inclinant bien tes patins, comme ca tu va user de la roues, mais très peu et uniquement le coté de la roue.

Tu ne vas pas les aplatir mais plutot les profilés :lol: :lol:
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8wd
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Message par 8wd »

[@Ginette, tu noteras que tu ne cites que des champion(ne) du monde.. :wink: ]
e i g h t w h e e l d r i v e
DIM
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Message par DIM »

oui mais ce sont des etre humains comme tout le monde,
sauf quelques uns ... :lol: :lol:
kyungjin
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Message par kyungjin »

Tu descends en marche arrière...
Si si, je vous jure que ça marche, en marchant plus ou moins (avec les patins aux pieds) en marche arrière. Vu la position des pieds, on ne recule pas dans la descente, un peu comme on ne peut pas reculer en montant un escalier.
En fait c'est le même principe que le chasse neige alterné proposé par Abdallah, sauf que la position est beaucoup plus naturelle.
Au pire, si ça part un peu, on peut se mettre direct en position de powerslide.
Ok, c'est long et pas forcément élégant... mais ça use pas les roues.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
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imotep33
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Message par imotep33 »

bah ca serai moi. 2 solution :

1) je suis riche : je relache, je slide, je relache, je slide... etc en chasse neige pour la facilité ou en // pour s'entrainer.

2) je suis pauvre : je remet un frein tampon et "cccrrriiiiiiiiiihhhhiiiii"


la godille/virage c'est bien mais faut avoir de la largeur disponible!



sinon un dernière technique que je ne recommande pas non plus : tu te met en position comme pour faire un // seulement tu tourne de 90° vers la pente :lol: ca revien un peu a ce qu'a dit Xavier.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
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