[Visserie]Vis platine-coque M100 (et autres)
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
[Visserie]Vis platine-coque M100 (et autres)
Bonjour à tous,
quelqu'un saurait il sur quel site on vend des vis pour platine coque M100 ?
Ces vis sont super car elles ont la tête large et plate, donc bon maintien, inutile de rajouter une rondelle, et elles sont plus longues que par exemple celles du slab pro110, (que j'aimerais donc remplacer). Comme elles sont plus longue, le montage est plus costaud et moins sujet aux torsions.
Seulement où on en trouve ?
(j'ai visité sans succés Pierre qui roule, Hawai, Alfi, France Roller)
Merci d'avance
quelqu'un saurait il sur quel site on vend des vis pour platine coque M100 ?
Ces vis sont super car elles ont la tête large et plate, donc bon maintien, inutile de rajouter une rondelle, et elles sont plus longues que par exemple celles du slab pro110, (que j'aimerais donc remplacer). Comme elles sont plus longue, le montage est plus costaud et moins sujet aux torsions.
Seulement où on en trouve ?
(j'ai visité sans succés Pierre qui roule, Hawai, Alfi, France Roller)
Merci d'avance
Modifié en dernier par gui_gui le 17 juil. 2007 21:13, modifié 1 fois.
-
- Membre bienfaiteur
- gui_gui
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
Peu de chance de trouver cela dans un magasin de bricolage
Pour les shops, ils n'ont pas non plus facile a se procurer des pieces detachees, les fabricants preferent vendre des patins complets que de s'en...... avec des pieces
Enfin, ces boulons n'ont pas que des avantages: leur tetes plates est necessaire sur certaines platines lorsque la tete du boulon est proche d'une roue.
Sinon, elle ont l'inconvenient qu'on abime facilement le logement pour la cle hexagonale qui est trop petit et trop peu profond (le prix a payer pour avoir une tete tres plate). Les boulons Fila, pourvu d'origine d'une bonne dose de frein filet, se bloque facilement et se debloque difficilement.
Perso, si il y a assez de place, je prefere mettre un boulon hexacave M6 normal qui a un logement pour une cle Allen plus grosse et plus profond avec une rondelle large.

Pour les shops, ils n'ont pas non plus facile a se procurer des pieces detachees, les fabricants preferent vendre des patins complets que de s'en...... avec des pieces

Enfin, ces boulons n'ont pas que des avantages: leur tetes plates est necessaire sur certaines platines lorsque la tete du boulon est proche d'une roue.
Sinon, elle ont l'inconvenient qu'on abime facilement le logement pour la cle hexagonale qui est trop petit et trop peu profond (le prix a payer pour avoir une tete tres plate). Les boulons Fila, pourvu d'origine d'une bonne dose de frein filet, se bloque facilement et se debloque difficilement.
Perso, si il y a assez de place, je prefere mettre un boulon hexacave M6 normal qui a un logement pour une cle Allen plus grosse et plus profond avec une rondelle large.
- gui_gui
- Administrateur
Oui de plus la tête plate et large, tout comme l'utilisation de rondelles supplémentaires, pose problème si on veut régler la platine à l'extrême bord. Il faudrait des rondelles rectangulaires
je sais pas si ça existe ! Quant au trou pour la clé allen il faudrait un trou de 5mm de profondeur minimum, (pour éviter de foirer le trou) c'est pas pour 3 grammes d'inox en plus qu'on va perdre des performances. Sur bon nombre de patins il y aurait largement la place d'avoir des vis qui dépassent de 7 mm voire plus. Je ne connais pas les hexacaves M6 dont tu parles, ça à l'air pas mal...

-
- Membre bienfaiteur
Ce sont les boulons avec tete ronde pour cle Allen standard, filet diametre 6mm metrique (le diametre de filet utilise par presque toutes les boots, une exception notable: les Seba qui utilisent des boulons standard americain, filet plus gros cle hexagonale 3/16").gui_gui a écrit : Je ne connais pas les hexacaves M6 dont tu parles, ça à l'air pas mal...
- gui_gui
- Administrateur
Eh bien j'ai trouvé des vis hexacave (on dit aussi CHC ou BTR) correspondant exactement : c'est bien du 6 mm de diamètre, inox, la vis fait 12 mm de long (sans compter la tête) ce qui correspond également à la longueur de vis pour le M100 par exemple (alors que sur les slab 110 la visserie d'origine ne fait que 10 mm de long, pourtant, il y a de la place pour y visser 12 mm voire davantage).
Effectivement les hexacave sont bien plus costaudes que la visserie d'origine, car non seulement la profondeur de l'empreinte 6 pans est supérieure, mais au lieu d'être du 4 comme la visserie d'origine, c'est du 6 ! Bien balaize, en fait. (je parle bien du diamètre du trou)
Mais le petit problème c'est que le magasin (à Metz) vend par paquets de 200 pièces, 22 euros le paquet. Alors j'hésite un peu. Et des magasins d'outillage, j'en ai fait un paquet, y compris des mécanos.
Bon, tant qu'on est dans la visserie, je pense qu'on peut aussi parler du frein filet bleu loctite. 29 euros le flacon au magasin. C'est pas un peu exagéré, comme prix ? (le vendeur dit qu'il me le laisserait à 26 euros, mais quand même...)
Effectivement les hexacave sont bien plus costaudes que la visserie d'origine, car non seulement la profondeur de l'empreinte 6 pans est supérieure, mais au lieu d'être du 4 comme la visserie d'origine, c'est du 6 ! Bien balaize, en fait. (je parle bien du diamètre du trou)
Mais le petit problème c'est que le magasin (à Metz) vend par paquets de 200 pièces, 22 euros le paquet. Alors j'hésite un peu. Et des magasins d'outillage, j'en ai fait un paquet, y compris des mécanos.
Bon, tant qu'on est dans la visserie, je pense qu'on peut aussi parler du frein filet bleu loctite. 29 euros le flacon au magasin. C'est pas un peu exagéré, comme prix ? (le vendeur dit qu'il me le laisserait à 26 euros, mais quand même...)
-
- Membre bienfaiteur
Pour ce prix, c'est un flacon d'un litregui_gui a écrit :Bon, tant qu'on est dans la visserie, je pense qu'on peut aussi parler du frein filet bleu loctite. 29 euros le flacon au magasin. C'est pas un peu exagéré, comme prix ? (le vendeur dit qu'il me le laisserait à 26 euros, mais quand même...)

Pour la visserie, la visserie inox est toujours chere.
- gui_gui
- Administrateur
Tu m'étonnes, et ce qu'il tenait dans la main c'était un flacon gros comme un pot d'actimel ! J'ai tiqué, mais bon comme je ne connaissais pas le prix réel...
Mais maintenant je me suis renseigné, regarde : ici
Le prix ressemble à ce qui se pratique d'habitude, on dirait.
sauf qu'il y a le 248 à 11 euros : ici
et le 243 à 37 euros : ici
Or lui ce qu'il m'a montré on aurait dit un 248 mais au prix intermédiaire entre le 248 et le 243...
(
au fait comment on fait pour mettre une url dans un mot, là ça fait un peu long comme url
)
Pour la visserie, pas moyen de détailler en dessous de 200 ex.
Edit 8wd: je t'ai corrigé les URL, edite ton message et tu verras la syntaxe.
Mais maintenant je me suis renseigné, regarde : ici
Le prix ressemble à ce qui se pratique d'habitude, on dirait.
sauf qu'il y a le 248 à 11 euros : ici
et le 243 à 37 euros : ici
Or lui ce qu'il m'a montré on aurait dit un 248 mais au prix intermédiaire entre le 248 et le 243...

(

Pour la visserie, pas moyen de détailler en dessous de 200 ex.
Edit 8wd: je t'ai corrigé les URL, edite ton message et tu verras la syntaxe.
-
- Membre bienfaiteur
gui_gui a écrit :(au fait comment on fait pour mettre une url dans un mot, là ça fait un peu long comme url
)
Code : Tout sélectionner
[url=http://...]mot[/url]
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
- 8wd
- Administrateur
oui mais pour répondre à Guigui, le bouton URL ne permet pas l'insertion automatique d'une URL dans un mot. Il faut le corriger manuellement. Enfin c'est ce que je fais, mais y'a peut-être une astuce...kyungjin a écrit :Le bouton "URL" au dessus de la fenêtre de réponse insère automatiquement les balises (au premier clic) et (au 2ème clic).
Guigui, ton post est corrigé

e i g h t w h e e l d r i v e
- gui_gui
- Administrateur
OK merci Kiungjin, je vais devenir un pro du codage !
Mais on dirait que les 2 derniers liens ne fonctionnent plus : ce sont les 2 fiches produit, on dirait que quand la page n'a pas été consultée depuis trop longtemps, son accès se verrouille. Bref, ne nous laissons pas distraire par ces aléas et revenons un peu au frein filet bleu loctite.
Il y a donc le petit tube genre rouge à lèvres
à 11 euros, c'est le loctite 248, 9 grammes.
et il y a le flacon genre vernis à ongles (comme c'est mignon)
à 37 euros (ça c'est moins mignon)
c'est le loctite 243, 50 ml.
à votre avis, le 243 et le 248 c'est le même produit ?
C'est bizarre, pour le 243 ils disent temps de polymérisation 12 heures
alors que pour le 248, temps de prise 6 heures.
D'autre part on a 9 grammes et 50 ml. Sympa, un coup on a une masse, l'autre coup un volume. C'est pas clair…
Je vais imprimer ces foutues pages et les brandir sous le pif du vendeur

Mais on dirait que les 2 derniers liens ne fonctionnent plus : ce sont les 2 fiches produit, on dirait que quand la page n'a pas été consultée depuis trop longtemps, son accès se verrouille. Bref, ne nous laissons pas distraire par ces aléas et revenons un peu au frein filet bleu loctite.
Il y a donc le petit tube genre rouge à lèvres
à 11 euros, c'est le loctite 248, 9 grammes.
et il y a le flacon genre vernis à ongles (comme c'est mignon)
à 37 euros (ça c'est moins mignon)
c'est le loctite 243, 50 ml.
à votre avis, le 243 et le 248 c'est le même produit ?
C'est bizarre, pour le 243 ils disent temps de polymérisation 12 heures
alors que pour le 248, temps de prise 6 heures.
D'autre part on a 9 grammes et 50 ml. Sympa, un coup on a une masse, l'autre coup un volume. C'est pas clair…
Je vais imprimer ces foutues pages et les brandir sous le pif du vendeur

-
il y' a different type de frein filer , un qui ne sert qu'a bloquer la vis et qui l'empeche de se devisser et un autre qui bloque ( colle ) la vis et alors la pour reussir a l'enlever c'est une autre histoire
sinon un petit truc tout simple pour empecher une vis de se desserrer utilise du vernis a ongle (que tu emprunte a ta copine ou a ta mere :p)
ou bien alors utilise un peu de teflon en bande qui sert en plomberie
sinon un petit truc tout simple pour empecher une vis de se desserrer utilise du vernis a ongle (que tu emprunte a ta copine ou a ta mere :p)
ou bien alors utilise un peu de teflon en bande qui sert en plomberie
sans puissance la maitrise n'est rien
recherche personne pour rouler du coté de saint louis ( 68300)
recherche personne pour rouler du coté de saint louis ( 68300)