[MATOS] 5x84 ou 4x100 (Marathon Carbon de chez Rollerblade)

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
roelli_p

[MATOS] 5x84 ou 4x100 (Marathon Carbon de chez Rollerblade)

Message par roelli_p »

Bonjour,

je fais un peu de descente dans ma chère ville de lausanne et je roule actuellement avec des RB lightning 03 (oui, ça date^^), le chausson commence un peu à mourir... J'ai donc pris la décision de changer de patin à la fin août quand je rentre de mes vacances en inde :)

Ma lame permet du 82mm maxi et je voulais changer pour plus grand.. déjà je ne sais pas vraiment si je vais m'orienter en 5x84 ou plutôt 4x100mm. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce qui vous semble mieux pour la descente? Qqn a testé les deux et pourrais me dire un peu quelles sont les différences?

Perso je penche plutôt pour le 4x100mm, c'est souvent moins cher et le 5x84 devient un peu rare me semble-t-il...

Pour le moment j'ai trouvé les marathon Carbon de chez RB vraiment chouette, je les ai testé en magasin et ils sont confortable, le chausson est un peu plus bas que celui que j'ai actuellement mais pas de beaucoup. Les roues ont l'air bien, mais je pense que après quelques descentes je devrais les changer... d'ailleurs est-ce qu'on trouve des 100mm de bonne facture pour la descente? Je roule avec avec hyper 83a qui me convienne bien...

Les autres marathon avec les fuel pro me semble un peu fragile pour de la descente... et comme je ne fais pas de course à plat, je ne vois pas l'avantage de gagner quelques grammes sur ma lamme...

Voilà, j'attends vos réponse, commentaires et conseils

Bien à vous

Patrick
8wd
Administrateur

Re: [MATOS] 5x84 ou 4x100 (Marathon Carbon de chez Rollerbla

Message par 8wd »

roelli_p a écrit :Perso je penche plutôt pour le 4x100mm, c'est souvent moins cher et le 5x84 devient un peu rare me semble-t-il...
à mon avis, le 4x100 n'est pas adapté au downhill. Certes, ça roule vite, mais pour ce qui est du controle c'est une autre affaire. A moins que je ne soit pas doué... :roll:
Donc 5x84 sans hesiter.
e i g h t w h e e l d r i v e
Xavier

Message par Xavier »

Pareil
pipo75

Message par pipo75 »

En slidant avec des roues de 100, je suis pas sur que t'arrives au bout de la trace...
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

5*84mm, en plus il y en a partout à vendre d'occaz pas cher, et tu sera beaucoup plus stable qu'avec du 4*100, pour la descente ca aide :wink:
Répondre