J'ai actuellement une paire de roller fitness, je voudrais savoir si je pouvais les adapter pour le roller hockey, plus spécialement quelles roues utiliser (marque, dimensions, dureté,...)???
Merci d'avance pour vos réponses.
[MATOS] ROLLER HOCKEY
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR
- tristank
Qu'est ce que c'est cette manie de poster plusieurs fois ?
second post supprimé par les modo
Il y a eu 4 personnes pendant ces 2 semaines qui ont fait un double, triple post.
Enfin il est dit qu'un roller fitness n'est pas recommandé pour le inline hockey, c'était dans les années 90 avec les patins de piètre qualité.
Aujourd'hui tu peux mais assure toi que le maintien est solide, que la coque n'est pas sujette aux déformations.
Car on bouge bcp, vire bcp, et brusquement. Ce n'est pas pour rien que les rollers de hockey ont bcp de lacets. Si tu veux jouer très soft alors vas y, mais si tu veux jouer dynamique, il faudra un patin qui tienne le choc.
second post supprimé par les modo
Il y a eu 4 personnes pendant ces 2 semaines qui ont fait un double, triple post.
Source : rollerfrHI-LO:
Le Hi-Lo est la configuration adoptée par les hockeyeurs (allié avec la banane) et les freeriders. Dans cette position, les deux roues avant sont plus petites que les deux roues arrières.
Ce montage permet des accélérations franches et efficaces, grâce aux petites roues de l'avant, et du "roulage" grâce aux grandes roues arrières.
Les montages les plus courants sont: 72/72/80/80, le plus souvent pour les hockeyeurs, et 76/76/80/80 pour les freeriders (plus avide de vitesse). Ce montage peut être combiné avec une banane.
L'avantage et l'inconvénient de cette configuration est son rapport accélération/roulage.
Chaque patineur trouvera son compte dans un montage de ce type en fonction de ses besoins.
Enfin il est dit qu'un roller fitness n'est pas recommandé pour le inline hockey, c'était dans les années 90 avec les patins de piètre qualité.
Aujourd'hui tu peux mais assure toi que le maintien est solide, que la coque n'est pas sujette aux déformations.
Car on bouge bcp, vire bcp, et brusquement. Ce n'est pas pour rien que les rollers de hockey ont bcp de lacets. Si tu veux jouer très soft alors vas y, mais si tu veux jouer dynamique, il faudra un patin qui tienne le choc.
-
- Membre bienfaiteur
Tu peux utiliser des patins de fitness pour t'initier au hockey ou en faire de temps en temps.
La dureté des roues va dépendre de la surface. Il faut avoir du roulage mais aussi une bonne accroche tout en pouvant déraper un peu pour les freinages (faut pas non plus que tu mettes 3 mètres à t'arrêter).
Le montage hi-lo sur une platine pas faite pour je conseillerais pas car tu vas perdre en stabilité (sur une platine de hockey les axes des roues avant sont plus bas, ce qui fait que toutes les roues sont en contact avec le sol).
Après, si tu fais du hockey plus intensivement, il faudra penser à investir.
Un roller de hockey t'apportera un meilleur maintien tout en libérant la cheville, une meilleure réactivité, et une meilleure sécurité contre les palets (cuir rigide et renforcements). C'est aussi pour cette dernière raison que les rollers de fitness souple ne sont pas trop conseillés, un palet à pleine vitesse dans le pied ça peut faire mal...
La dureté des roues va dépendre de la surface. Il faut avoir du roulage mais aussi une bonne accroche tout en pouvant déraper un peu pour les freinages (faut pas non plus que tu mettes 3 mètres à t'arrêter).
Le montage hi-lo sur une platine pas faite pour je conseillerais pas car tu vas perdre en stabilité (sur une platine de hockey les axes des roues avant sont plus bas, ce qui fait que toutes les roues sont en contact avec le sol).
Après, si tu fais du hockey plus intensivement, il faudra penser à investir.
Un roller de hockey t'apportera un meilleur maintien tout en libérant la cheville, une meilleure réactivité, et une meilleure sécurité contre les palets (cuir rigide et renforcements). C'est aussi pour cette dernière raison que les rollers de fitness souple ne sont pas trop conseillés, un palet à pleine vitesse dans le pied ça peut faire mal...
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
-
je confirme avec notre association ont a fait pendant 1 mois du hockey et les rollers de rando c'est pas térrible
il faut avoir aussi de bonne protection car si tu te prends 1 coup de cross dans le tibia ouil ouil ouil
mais cela doit coûté cher 1 bonne paire de "roller hockey "
combient faut t-il mettre environs
à+++
il faut avoir aussi de bonne protection car si tu te prends 1 coup de cross dans le tibia ouil ouil ouil
mais cela doit coûté cher 1 bonne paire de "roller hockey "
combient faut t-il mettre environs

à+++

-
salut a tous,
pour repondre a ta question, je te deconseille des roller de fitness:
-platine pas assez resistante aux palet, virages, crosse, chutes...
- chaussures pas assez resistante: un palet bien tires cassera facilement ta chaussure et tu aura mal
ensuite de ce qui est pour les roues et les patins:
- La configuration Hi-Lo, n'est pas forcement tjs presente...la preuve j'utilise des rollers MISSION et j'ai la meme taille sur les 4 roues.
- ensuite nivau dureté, terrain pluto dur je te conseille des roues dures pour commencer et ensuite des soft. Pour terrai moin dur, commence en soft et fini par x-soft. Ce qui est de le marque, cela va de tes preferences (couleur, forme interne, dessin internes), moi j'ai des RINK RAT et des LABEDAS.
- pour l'achat des patins, tu doit essayer, evite d'acheter sur internet (par exemple MISSION chausse SéRRé, alors que BAUER chausse plutot LARGE!) apres niveau prix, cela depend de ton utilisation (commence par un bas ou moyen de gamme pour t'habituer)
- aussi ce que tu peut faire, c'est acheter des patins a glace, qui sont plus resistant au chocs, et faire mattre une platine de roller.
prix:
-patins bas de gamme: varie de 90€ a 200€
-patins moyen gamme: 200€ a 400/500€
-patins haut de gamme: 500€ et +
-platines de qualité: 80/100€ minimum
-roues: (depend de la qualité et ed la marque) varient de 20€ a 40€ le jeu de 4
pour repondre a ta question, je te deconseille des roller de fitness:
-platine pas assez resistante aux palet, virages, crosse, chutes...
- chaussures pas assez resistante: un palet bien tires cassera facilement ta chaussure et tu aura mal
ensuite de ce qui est pour les roues et les patins:
- La configuration Hi-Lo, n'est pas forcement tjs presente...la preuve j'utilise des rollers MISSION et j'ai la meme taille sur les 4 roues.
- ensuite nivau dureté, terrain pluto dur je te conseille des roues dures pour commencer et ensuite des soft. Pour terrai moin dur, commence en soft et fini par x-soft. Ce qui est de le marque, cela va de tes preferences (couleur, forme interne, dessin internes), moi j'ai des RINK RAT et des LABEDAS.
- pour l'achat des patins, tu doit essayer, evite d'acheter sur internet (par exemple MISSION chausse SéRRé, alors que BAUER chausse plutot LARGE!) apres niveau prix, cela depend de ton utilisation (commence par un bas ou moyen de gamme pour t'habituer)
- aussi ce que tu peut faire, c'est acheter des patins a glace, qui sont plus resistant au chocs, et faire mattre une platine de roller.
prix:
-patins bas de gamme: varie de 90€ a 200€
-patins moyen gamme: 200€ a 400/500€
-patins haut de gamme: 500€ et +
-platines de qualité: 80/100€ minimum
-roues: (depend de la qualité et ed la marque) varient de 20€ a 40€ le jeu de 4