[Matos] Achat roulements et roues crossmax3?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
dwarfa3

[Matos] Achat roulements et roues crossmax3?

Message par dwarfa3 »

bonsoir,

suite à un départ de 3 mois hors de la douce france, il faisait beau et je me suis dit :chouette je vais enfin pouvoir patiner!!

Et la c est le drame...j'avais oublié de nettoyer mes roulements avant de partir et ils sont totalement mort :'(

donc j'aimerais que l'on me conseille sur des bons roulements ainsi que de bonnes roues,

j'ai des crossmax 3, montage Hi-low..je fais des slides et un peu de saut..

voila, si vous pouviez me renseigner vite fait cela serait bien sympa

:D
Jesus is coming, look as skating !! [-__-]
Gadget

Message par Gadget »

bah ça c pas malin, mais avant toute chose le traitement eni rouille de Gadget:*

tes roulement sont totalement grippés? alors trempe les dans du vinaigre blanc 1/2 h puis rince les à l'eau, sèche les bien et lubrifie au WD40 ( s'ils sont très très grippé il faut les forcer à l'aide de deux pinces étaux..)

oui je sais ça fait un peu recette de cuisine mais mes FSK deflector (7 ans de services) ont encore leur roulemetn d'oigine et ça tourne :wink:
sinon prend n'importe quel roulement gégraise les et WD40 et c ggod.
pour les roues c plus compliqué mais des bankrobber c pas cher et ça s'use tut à fait normalement :wink:

sinon tu prend ce que tu veux: Nano, Concrete, ou décathlon(mais la durée de vie est très courte)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
dwarfa3

Message par dwarfa3 »

merci de me repondre tout d abord!

helas mes roulements sont bien morts..et jai meme passé plus de 5h à essayé de les nettoyer, et regraisser..

donc je me suis résolu à en acheter de nouveau! Vous me conseillez quoi?
abec 5 608 zz sa suffit ou mieux vau des joins étanches?
j ai vu des roulement pr pas cher a gosport mais j ai peur que ce soit d ela merde..

et sinon je me suis acheté des concrete!

Jai vraiment hate d avopir mes roulement je suis trop frustré!
Jesus is coming, look as skating !! [-__-]
Malibu321

Message par Malibu321 »

Gadget a écrit :mes FSK deflector (7 ans de services) ont encore leur roulemetn d'oigine et ça tourne :wink:
Je ne sais pas comment tu fais mais en 3 ans j'en ai déjà changé 2 fois !

J'habite en bord de mer, est ce peut être la raison !

D'aileurs, existerait il des roulements dédiés spécialement pour ceux qui habite en bord de mer (sable et sel) ?
Gadget

Message par Gadget »

hihihi

pour les roulement un premier prix (abec 3 ou 5 franchement on s'en fout) te suffira largement au vue de ta pratique (c pas de la vitesse sur piste)

question entretient des roulements, bah euh, j'ai pratiquer le nettoyage il y a longtemps mais j'ai finalement rennoncer

par contre si pluie je sèche mes roulement en dynamique , c'est à dire en les faisant tourner
et parfois un coup de 3 en 1 mais c'est de plus en plus rare (pas fait depuis plus d'un an)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre