[Astuce] Montage banane

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nartrouv

[Astuce] Montage banane

Message par Nartrouv »

J'avais une petite question à vous poser.
Je roule sur des Twisters 2004. Depuis peu, je me suis mis au slalom. j'aurais voulu savoir si il était possible de mettre du 76-80-80-76 ou du 78-80-80-78 sur la platine Rollerblade d'origine?

Et pour finir, j'ai des Hyper Concrete +Grip 80 mm en 84A, quelle type de roues me conseillez-vous pour les monter avec si c'est possible sur ma platine?

Merci merci :D
Modifié en dernier par Nartrouv le 07 mai 2007 23:01, modifié 1 fois.
Rollerblade Twister
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

C'est possible mais comme banane c'est très original et je pense pas que ça t'aidera beaucoup en slalom :wink: :lol:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Nartrouv

Message par Nartrouv »

Désolé alfi, j'ai pas fais gaffe à ce que j'avais écris....oups
C'est corrigé. C'est clair que ca n'aurait pas servi à grand chose la facon dont j'avais monté mes roues :P
Bon, et maintenant?? :D
Rollerblade Twister
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Ben en banane l'idéal si tu fais plutot du slalom et de la rando. C'est 2 elliptiques au centre (donc 80mm) et deux rondes (genre concrete) aux extrémités (76mm). Je sais que le montage banane n'est pas conseillé pour les randos mais j'en connais qui le font et qui sont pas géné par le montage.
Les platines Twister d'origines sont des 4x80max donc les 2 montages que tu proposes sont valables. Ce que tu peux faire c'est garder les 2 "roues" 76 mm RB d'origine aux extrémités et mettre tes concretes au centre :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Teddy

Message par Teddy »

C'est pas trop déstabilisant au début le montage banane?
Moi aussi depuis peut me suis dirigé vers le slalom et me suis acheté des tiwter II pro avec des roues de 76mm, j'ai encore mes roues de 80mm sur mes K2 vélocity et je pensai les monter pour tester, mais bon vue qu'elle sont usé a voir si elle sont pas plus petites :D
Ce qui est sur c'est que sa à l'air de bien tourner le montage banane ^^
Nartrouv

Message par Nartrouv »

Je pensais aussi comme toi Teddy. Mes roues d'origines (76mm) ont deja perdu 4mm. Donc je pense pas que je vais les monter avec mes 80mm. Ca ferait un montage en 72-80-80-72. Ca fait un peu trop d'écart à mon goût :P

Pour l'utilisation, je comptais me ballader avec mes 8 roues en 76mm pour les randos et avoir 4 roues en 76mm que je monterais sur place pour faire de du slalom. Comme ca, justement, j'évite le problème d'instabilité lors des randos.
Rollerblade Twister
Teddy

Message par Teddy »

je compte faire pareil vue que les roues sur mes platines se défont assez facilement, puis sa me permet de rester en vie dans mes déplacements ^^
Nartrouv

Message par Nartrouv »

Bon, sur le montage on est d'accord ma platine d'origine convient. Et est-ce que quelqu'un à un modèle de roues en 76mm pour le slalom pour aller avec les Concrete +Grip 80mm 84A?
Rollerblade Twister
Emilien

Message par Emilien »

bah si je ne m'abuse tu peut trouver tes concrete en 76 aussi.
(enfin c est a vérifier pke ça fait longtemps que j'ai pas acheté de roues de line)
Quad un jour...
tristank

Message par tristank »

[quote="alfi"]Ben en banane l'idéal si tu fais plutot du slalom et de la rando. C'est 2 elliptiques au centre (donc 80mm) et deux rondes (genre concrete) aux extrémités (76mm). [...] quote]

tiens, de roues rondes grande taille ? je croyais qu'ils étaient toujours élliptiques ?

ça m'intéresse, quel est le gain en slalom avec les roues rondes
Nartrouv

Message par Nartrouv »

Oui, il me semble que les Concrete existent en 76mm aussi.

Et pour répondre à tristank, si je ne dis pas de bêtises, les concretes par exemple ont un profil rond en 80.
Rollerblade Twister
jubrun

Message par jubrun »

en 76 y a aussi les gyro slalom qui ont l'air pas mal (mon frère dis que ça passe bien en speed slalom (il les a au centre)) après est-ce que c'est mieux que les concrètes je sais pas mais ce qui est sur c'est que c'est moins cher
(48euros les 8 )
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Nartrouv

Message par Nartrouv »

Ah oui, en effet c'est moins cher! Merci pour l'info jubrun!
Rollerblade Twister
Teddy

Message par Teddy »

Plop les gens.
Bon bilan de ma session hier soir, on est sur un spot de feu de dieu avec de charmantes créatures qui passent (seul souci: sa laisse des traces de bave sur le sol), et surtout de chez surtout la banane sa touuuuurne.
J'arrive sur le spot, je chausse, déjà 1er apriorie: sa va pas tenir, je vai me vautrer et partir en arrière ou en avant sans rien comprendre.
Et ben non même pas, au début sa choque d'avoir autant de maniabiité, je roule un peu avec histoire de m'habituer. Ensuite je fait un croisé avant et là je contaste que oui oui tu tourne comme tu veut limite tu le demande même pas à tes pieds :D
Je commence à installer les plots sur du 120, après avoir galéré sur les 1er plots pendant 10min, je commence à tout passer avec une simplcité déconcertante, sa bouge tout seul, plus besoin de galérer pour croiser. J'avou que au début niveau équilibre faut s'habituer mais une fois que sa vient c'est gé-nial.
Sur le coup après motivation de Alex, je suis passé sur du 80, le croisé avant passe l'arrière aussi (sauf 2-3 plots mais bon sa viendra :D).
Donc vilà, l'énorme avantage vien du fait qu'on est sur les 2 roues du milieu principalement et du coup il y a moins de résistance pour tourner
En conclusion je rajouterai:
Adopter le banane attitude :D et aussi vive le poisson :D
Rollerblade Twister II pro
Répondre