[Entretien] Inversement des roues...
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Entretien] Inversement des roues...
Bonjours,
J'aurais besion de conseil pour inverser correctement mes roue.
Je c'est que la 1 va sur la 3 de l'autre patin et la 2 le la 4 de lautre patin, mais je ne sais pas si il faut les retourné (mettre le coté le plus bizautée a l'extérieur)
Je ne veux pas faire de boulette...^^
Merci d'avance.
J'aurais besion de conseil pour inverser correctement mes roue.
Je c'est que la 1 va sur la 3 de l'autre patin et la 2 le la 4 de lautre patin, mais je ne sais pas si il faut les retourné (mettre le coté le plus bizautée a l'extérieur)
Je ne veux pas faire de boulette...^^
Merci d'avance.
-
- tristank
-
Oui, mais si j'ai bien compris il ne faut pas oublier de les changer de patin (j'ai remarque que la roue du talon sur mon patin droit est plus usée que celle du patin gauche (normale je suis droitier)tristank a écrit :l'usure est plus prononcé en allant vers l'arrière du patin.
celui du talon est le plus exposé, il risque d'être plus petit si vous ne faites que de retourner la roue au lieu de changer d'emplacement.
suit l'avant dernier, etc...
position originelle : A B C D
position de maintenance : C D B A
Sinon c'est bon j'ai inverser mes roue comme il faut grace a vos conseil. Je suis près pour aller "rider" demain.. (mais pourquoi pas tout de suite...lol)
- Sven
Salut M'sieur Blond ^^
Si tu veux tu peux regarder la FAQ : http://www.rollerenligne.com/fr/article ... d=726&cat= , ça te dira ce qu'il faut faire pour tout les types de platine (même les 5 roues).
Par contre, j'aurais juste besoin d'une petite confirmation. Quand on change les roues de côté : la face externe des roues à droit devient face interne à gauche c'est bien ça ? (il ne faut pas retourner la roue sur elle même aveant de la monter ? 0o )
Si tu veux tu peux regarder la FAQ : http://www.rollerenligne.com/fr/article ... d=726&cat= , ça te dira ce qu'il faut faire pour tout les types de platine (même les 5 roues).
Par contre, j'aurais juste besoin d'une petite confirmation. Quand on change les roues de côté : la face externe des roues à droit devient face interne à gauche c'est bien ça ? (il ne faut pas retourner la roue sur elle même aveant de la monter ? 0o )
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
-
Pas t'en que sa je trouve, car il ne présise pas se que dit Sven, mais a mon avis la face externe du pied droit devient la face interne du pied gauche, enfin j'ai fait comme sa, et sa parais logique, comme la le bizeau qui a été fait est compenser en faisant comme sa...Gadget a écrit :regardez les schéma fourini sur le livret d'entretient constructeur, ils sont très parlant
-
- Sven
Oui j'avoue que c'était un peu boulet comme question, mais je suis tellement doué que je préfère prévenir que guérir
. Merci les coupaings pour la réponse 

Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
-
- Membre bienfaiteur
Tout au contraire. C'est plutôt parce que tu décolle trop tôt ton talon, et ça provient d'une poussée sur la pointe du pied.
Si tu pousses plus perpendiculairement, tu devrais pousser plus et plus longtemps sur ton talon.
Si tu pousses plus perpendiculairement, tu devrais pousser plus et plus longtemps sur ton talon.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
- Clarita
Ok bien j'essaierai de changer ma technique ...
Je vois pas trop ce que signifie patiner plus perpendiculairement mais bon j'essaierai d'être plus sur les talons ...
Au moins cette discussion m'a permis de découvrir un défaut (parmis tant d'autres ... !!!)
ça doit probablement venir du ski ou il faut être en permanence sur le devant ...
Merci pour votre aide en tout cas
Je vois pas trop ce que signifie patiner plus perpendiculairement mais bon j'essaierai d'être plus sur les talons ...
Au moins cette discussion m'a permis de découvrir un défaut (parmis tant d'autres ... !!!)
ça doit probablement venir du ski ou il faut être en permanence sur le devant ...
Merci pour votre aide en tout cas

Salomon TR Magnesium
- Hub
- Administrateur
"plus perpendiculairement", je crois qu'il est fait allusion à la poussée latérale.
Il ne faut pas pousser derrière soi, mais sur le côté. Et (c'est un de mes défauts), il ne faut pas tenter de gagner encore un peu d'allonge en terminant sa poussée par une extension du pied pour pousser avec la pointe. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut pousser avec le talon.
'fin, je crois...
Il ne faut pas pousser derrière soi, mais sur le côté. Et (c'est un de mes défauts), il ne faut pas tenter de gagner encore un peu d'allonge en terminant sa poussée par une extension du pied pour pousser avec la pointe. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut pousser avec le talon.
'fin, je crois...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Clarita
Bien justement c'est ça que je ne comprend pas c'est que je pensais pousser trop sur les côtés et pas assez vers l'arrière ...
Apparement non !!!
Je pense que comme tu dis ça doit être l'extension du pied qui fait ça, j'accentue trop le mouvement sur la fin ...
Je ferai des essais demain ...
Apparement non !!!
Je pense que comme tu dis ça doit être l'extension du pied qui fait ça, j'accentue trop le mouvement sur la fin ...
Je ferai des essais demain ...

Salomon TR Magnesium
- alfi
- Membre bienfaiteur
Tout bon ... ça doit être bien de savoir s'exprimerHub a écrit :"plus perpendiculairement", je crois qu'il est fait allusion à la poussée latérale.
'fin, je crois...

Yallah, les jeunes, il faut se bouger!