[Matos] Questions pour montage

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Greg77
Membre bienfaiteur

[Matos] Questions pour montage

Message par Greg77 »

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question concernant un montage : je me suis dernièrement laissé tenter par les prix en déstockage chez Pierre Qui Roule et je suis à présent l'heureux propriétaire de boots Powerslide C8...

J'ai donc recyclé mes platines de Fila Nighthawk et le résultat est à la hauteur des mes espérances... même s'il reste assez inclassable :roll:

Mon seul petit souci : ne faudrait-il pas que j'intercale entre la boot et la platine une rondelle type silicone ou caoutchouc, car bien que le tout soit serré correctement il y a encore un très léger jeu et j'ai peur d'avoir de la casse...

Merci à tous et bonnes virées à venir sous le soleil qui s'est enfin montré !
Cordialement

Greg77
tqhien

Message par tqhien »

Salut !

Le jeu est-il très important ? Moi, j'utilise du cuir que je découpe dans un gant de chantier (qq euros dans un magasin de bricolage). J'utilise ça notamment pour régler les platines qui parfois ne sont pas perpendiculaires au chausson. Tu peux mettre 2 épaisseurs si nécessaires. Si le jeu est plus important, alors là, oui, il peut être intéressant de mettre une cale, en téflon ou en alu.
Greg77
Membre bienfaiteur

[Matos] Question pour montage

Message par Greg77 »

Salut Tqhien

Bien comme astuce, c'est vrai que je n'y avais pas pensé...

En fait c'est quelques dixièmes, à l'oeil j'ai moins d'un millimètre... ce qui laisse à penser que c'est le jeu "naturel" du pas de vis cumulé avec les diverses erreurs de géometrie... après j'en fais peut être une histoire pour pas grand choses mais comme c'est la première fois que j'essaie ce type de montage...

De plus je suis un peu sceptique quant à la qualité de la tige filetée utilisée pour la liaison boot - platine (j'ai repris la visserie d'origine de la platine Fila et je l'ai réajusté)... existe-t-il un risque de voir le filet se déformer? :shock:

Cordialement

Greg77
tqhien

Message par tqhien »

Ben le problème est que le jeu risque avec les sollicitations boot/platine de s'accentuer avec le temps. La visserie se fatigue jusqu'au jour où elle lâche. La solution du cuir devrait te convenir s'il ne s'agit que de qq dixième de millimètre.

Le jeu est-il latéral ou bien en vertical entre la boot et la platine ?
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Peut être un problème de vis de fixation platine/boot trop longue ce qui fait qu'elle bute dans la calle de fixation et provoque ce petit jeu. Quoi qu'il en soit c'est pas bon car ça va devenir un point de fragilisation de ton montage...
alfi
Membre bienfaiteur

Re: [Matos] Question pour montage

Message par alfi »

Ce qui est surtout pas bon c'est ça.... :?

Greg77 a écrit : (j'ai repris la visserie d'origine de la platine Fila et je l'ai réajusté).

Pourquoi n'as-tu pas utilisé les vis fournies avec la Boot ?? :shock:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

OK je vois...

Le jeu est en horizontal, en latéral c'est tout bon vu que j'ai pu réajuster les écrous d'origine avec les canons de centrage intégrés.

Je crois que la technique de la cale en cuir est bien, je vais tâcher de changer aussi les tiges filetées que j'avais mises aux talons pour pour des pièces en inox car l'acier que j'avais utilisé est un rien faible je pense... le tout cumulé doit sans doute donner un jeu assez important avec l'usure.

Cordialement

Greg77
Greg77
Membre bienfaiteur

Re: [Matos] Question pour montage

Message par Greg77 »

[quote="alfi"]Ce qui est surtout pas bon c'est ça.... :?

[quote="Greg77"] (j'ai repris la visserie d'origine de la platine Fila et je l'ai réajusté).[/quote]

Pourquoi n'as-tu pas utilisé les vis fournies avec la Boot ?? :shock:[/quote]

Bonjour Alfi,
Ben en fait il n'y en avait pas dans la boite... donc système D oblige j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord. En soi c'est pas un problème mais je pense que j'ai un peu tatonné vu que c'est mon premier montage de ce type.

Cordialement

Greg77
Modifié en dernier par Greg77 le 07 avr. 2007 10:32, modifié 1 fois.
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Ben c'est pas normal les vis elles accompagnent la chaussure pas les platines :?
Demandes-en au SAV
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

OK Alfi, merci de tes bons conseils...
je viens de faire la demande à Pierre Qui Roule pour la visserie... suite au prochain épisode.

En attendant je pense que je vais retourner à l'atelier et tailler des empiècements en cuir que je mettrai entre la boot et la platine, ça ne peut qu'arranger l'ensemble.

Merci encore à vous tous.
Cordialement

Greg77
Répondre