(re-)nouveau dans le roller (ça fait plus d'un an que j'en avais pas vraiment fait, j'ai ressorti mes rollers histoire de les décrasser un peu.
Pour le moment, je me trimbale en ville ou sur une piste de kart (indoor

Le problème c'est que mes rollers sont des powerslide cell (de 2004 si je ne me trompe pas) avec une platine qui comporte un hi-lo un peu zarb : 80/82 d'origine.
Mais les roulements d'origine sont de la merde (ça roule pas du tout, si je lève le pied en roulant le temps que je baisse les yeux les roues sont déjà arretées). Une fois degraissés / huillé c'est pas bcp mieux (en tout cas c'est toujours pas parfait, mes hypno - démontable - que j'utilisais il y a 5 ans pour aller en cours tournent mieux alors que je n'y ai pas touché). Je pensais prendre des salomon ilq7 ou 9, c'est de bon choix ?
Deuxième problème, les roues sont un peu merdique (et usées) donc je souhaite les changer. Le problème c'est que c'est du 80mm/82mm et que les tailles classiques sont 76/80/84.
Connaissez-vous des roues en 78 ou 82 pour aller avec le décalage d'origine ?
Sinon, est-il possible de monter des 76 et 80 sur cette platine ? Ca serait plus simple mais je vois pas trop comment faire (j'ai juste remarqué que j'ai des axes et entretoises avec un entraxe un peu zarb mais je n'arrive pas à faire varier la hauteur des roues avec)
Merci à tous pour vos idées / conseils
a+