[Matos] Custom Twister platine Seba ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Custom Twister platine Seba ?
Bonjour, j'ai trouvé sur un site une paire de roller chaussant twister, avec la platine des seba.
Mais les roues ne sont pas des seba, mais des fsk 83a, c'est ce qui me fait hésiter, car dans le test, visiblement les roues seba sont d'excellente qualité.
Pensez vous que ce mélange, entre botte twister et platine seba est une bonne alternative??
Ou peut être vaut il mieux acheter les seba, qui m'intéresse niveau qualité, mais moins niveau look?
Donc, en résumé, les boots twister rivalisent elles avec les seba??
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici le lien: http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01273
Mais les roues ne sont pas des seba, mais des fsk 83a, c'est ce qui me fait hésiter, car dans le test, visiblement les roues seba sont d'excellente qualité.
Pensez vous que ce mélange, entre botte twister et platine seba est une bonne alternative??
Ou peut être vaut il mieux acheter les seba, qui m'intéresse niveau qualité, mais moins niveau look?
Donc, en résumé, les boots twister rivalisent elles avec les seba??
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici le lien: http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01273
- alfi
- Membre bienfaiteur
Ben avant tout il vaut mieux essayer les deux boots et tes pieds te diront quoi choisir. Ensuite niveau qualité il y a quand même une difference entre la boot Seba et la boot Twister qui justifie la différence de prix.
Maintenant attention que les platines Seba du cutom que tu nous renseignes sont celles des modèles FR pas des modèles Slalom.
Et enfin si les roues proposées sur le custom ne te conviennent pas il suffit de demander de les changer.
Maintenant attention que les platines Seba du cutom que tu nous renseignes sont celles des modèles FR pas des modèles Slalom.
Et enfin si les roues proposées sur le custom ne te conviennent pas il suffit de demander de les changer.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
-
En fait, je ne peux pas essayer les boots, car je suis de province, et aucun revendeur dans ma région, je suis donc forcé d'acheter par correspondance.
En ce qui concerne la platine, visiblement c'est celle du seba fr1, je vais quand même me renseigner.
Concernant la boot, pour toi celle du seba est de meilleur qualité??
En ce qui concerne la platine, visiblement c'est celle du seba fr1, je vais quand même me renseigner.
Concernant la boot, pour toi celle du seba est de meilleur qualité??
- Sven
D'après ce que j'ai pu lire (pas encore pu essayer) les boot Seba FR sont moins prenantes au niveau du pied, un petit peu plus large, correspondant plus à un aspect freeskate.
Les twister seraient un peu plus proches du pied, mais correspondraient à un chaussant totalement différent... Peut être plus slalom
Après niveau qualité des boots, je saurais pas te dire en vue comme ça, celles du Seba ont l'air plus robustes. Mais c'est sur qu'un essayage aurait pu être mieux ? Tu as pas des potes qui ont des boots comme ça ?
Enfin si ça se trouve je te raconte que de la merde, donc les autres te renseigneront peut être mieux que moi

Les twister seraient un peu plus proches du pied, mais correspondraient à un chaussant totalement différent... Peut être plus slalom
Après niveau qualité des boots, je saurais pas te dire en vue comme ça, celles du Seba ont l'air plus robustes. Mais c'est sur qu'un essayage aurait pu être mieux ? Tu as pas des potes qui ont des boots comme ça ?
Enfin si ça se trouve je te raconte que de la merde, donc les autres te renseigneront peut être mieux que moi

-
Malhereusement, aucune connaissance ayant ces modèles. Intéressant ce que tu me dis concernant l'orientation des boots.
J'ai pris contact téléphoniquement auprès du site, et la platine proposée est bien celle du seba fr1, donc plus orienté freeskate que slalom, impec, c'est ce que je cherche.
La platine est en 243mm, pour ma pointure, et la boots est la version rouge, je pense que le montage sera pas mal.
Pensez vous que je m'oriente vers le bon choix? J'espère ne pas regreter la boots seba fr1...
Merci de vos avis
J'ai pris contact téléphoniquement auprès du site, et la platine proposée est bien celle du seba fr1, donc plus orienté freeskate que slalom, impec, c'est ce que je cherche.
La platine est en 243mm, pour ma pointure, et la boots est la version rouge, je pense que le montage sera pas mal.
Pensez vous que je m'oriente vers le bon choix? J'espère ne pas regreter la boots seba fr1...
Merci de vos avis
- Superxou
- Membre bienfaiteur
La boot rouge des twister est moins bien que la boot noire, ça parait étrange mais il y a bien une différence de plastique!!
Après les twisters ou les seba sont de très bons patins!! Le twister avec une prédominance slalom et le seba fr plus freeride.
Comme l'a déjà dis Sven, les twister sont plus près du pied, moins large que les seba FR, donc un peu plus réactif (s'ils sont pris à la bonne taille), mais peut etre un peu moins confortable.
Après les twisters ou les seba sont de très bons patins!! Le twister avec une prédominance slalom et le seba fr plus freeride.
Comme l'a déjà dis Sven, les twister sont plus près du pied, moins large que les seba FR, donc un peu plus réactif (s'ils sont pris à la bonne taille), mais peut etre un peu moins confortable.
- alfi
- Membre bienfaiteur
J'étais parti dans l'optique du Seba High Slalom
.
Dans l'optique Freeride je pense en effet que c'est un bon compromis si ce n'est que les platines des Twister ne sont plus si mauvaises qu'avant et que pour 199 euros tu aurais le Twister complet, avec je te le concède de très mauvaises roues
Donc finalement c'est un bon compromis et un bon prix

Dans l'optique Freeride je pense en effet que c'est un bon compromis si ce n'est que les platines des Twister ne sont plus si mauvaises qu'avant et que pour 199 euros tu aurais le Twister complet, avec je te le concède de très mauvaises roues

Donc finalement c'est un bon compromis et un bon prix

Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
- Sven
-
- Sven
-
bjr,j'ai fait moi meme ce montage pour Noel à mon fils,orienté slalom,avec spoiler razor,et boucles kizer (boucles sur spoiler;et changement des boucles d'origine mi boots);bon,il a 10ans,pour ceux qui connaissent son frere,c'est yohan fort;et bin,il adore le minot,nous avons l'habitude de faire des customs,la réactivité des platines "seba" se fait sentir au niveau du speed,et en style....je ne me prononcerais pas pour le free ride,ce n'est pas son utilité première,mais ce devrait le faire,j'ai également mis une platine FR à Yohan sur son "seba" "style",avec concrete 76-80-80-76,il apprécie,sur son FR,suis entrain de faire custom avec platine FSK,bon,on s'éloigne du sujet,bref,le shop qui vend ce matos est sérieux,je prend tout là bas,fais leur confiance,meme pour le sav,par rapport aux "seba",je conseille de ne pas prendre une pointure au dessus,ils chaussent bien dirons nous,si c'est pour du free ride,tu peux mettre un chausson salomon dedans,c'est confort assuré,pour les roues,prendre des roues de hockey trés dures,c'est nickel au niveau de l'usure;voilà;@+
-
Merci pour ce témoignage.
En effet, tes petis doivent s'éclater avec du matos de cette qualité.
Après avoir eu au téléphone la vendeuse, je me suis senti en sécurité, la boutique a vraiment l'air sérieuse, et tes impressions confirment mon resenti.
De plus, aujourd'hui, j'ai eu un mail me confirmant mon achat, car je voulais changer les roues qui étaient proposées sur le custom, alors j'ai du acheter un article bidon de la même valeur que le supplément venant des roues, et donc ils m'ont confirmé par mail qu'ils équiperaient les patins des bonnes roues, sans envoyer le matos bidon évidemment...
Donc vraiment sérieux, promis je vous donne mes impressions dès que je les ai, en espérant qu'ils arrivent avant que je reparte en déplacement...
Concernant la taille de mes pieds, entre 27 et 27,5 cm, en prenant large...
Donc le 43 devrait être parfait, wait and see.
Merci encore pour vos réponses
En effet, tes petis doivent s'éclater avec du matos de cette qualité.
Après avoir eu au téléphone la vendeuse, je me suis senti en sécurité, la boutique a vraiment l'air sérieuse, et tes impressions confirment mon resenti.
De plus, aujourd'hui, j'ai eu un mail me confirmant mon achat, car je voulais changer les roues qui étaient proposées sur le custom, alors j'ai du acheter un article bidon de la même valeur que le supplément venant des roues, et donc ils m'ont confirmé par mail qu'ils équiperaient les patins des bonnes roues, sans envoyer le matos bidon évidemment...
Donc vraiment sérieux, promis je vous donne mes impressions dès que je les ai, en espérant qu'ils arrivent avant que je reparte en déplacement...
Concernant la taille de mes pieds, entre 27 et 27,5 cm, en prenant large...
Donc le 43 devrait être parfait, wait and see.
Merci encore pour vos réponses
- alfi
- Membre bienfaiteur
-
Négatif concernant la taille, je voulais dire 43,5.
Sur site de rollerblade, pour le twister 2 pro, il n'y a pas de 43,5.
Tu as 41, 42, 42.5, 43, 44.
http://www.rider-discount.com/product.php/1713/0/
Pas de 43,5, ils font les 1/2 tailles, mais pas pour toutes les pointures.
Pour info, j'ai pas encore essayé les rollers, car ils sont arrivés ce matin, mais j'ai juste mis le pied dedans pour voir la taille, et le 43 est impec, mais il ne me fallait vraiment pas en dessous, car c'était trop petit sinon.
Je les test demain après midi, en espérant qu'il ne pleuve pas, et je vous donne mes impressions.
Sur site de rollerblade, pour le twister 2 pro, il n'y a pas de 43,5.
Tu as 41, 42, 42.5, 43, 44.
http://www.rider-discount.com/product.php/1713/0/
Pas de 43,5, ils font les 1/2 tailles, mais pas pour toutes les pointures.
Pour info, j'ai pas encore essayé les rollers, car ils sont arrivés ce matin, mais j'ai juste mis le pied dedans pour voir la taille, et le 43 est impec, mais il ne me fallait vraiment pas en dessous, car c'était trop petit sinon.
Je les test demain après midi, en espérant qu'il ne pleuve pas, et je vous donne mes impressions.