[Matos] Bricolage : monter une platine UFS surboot non UFS
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Motard34
- Membre bienfaiteur
[Matos] Bricolage : monter une platine UFS surboot non UFS
Hello,
Est il possible, sans ou sans trop bricoler, de monter une platine non UFS (style Mogema 4*84) sur des boots UFS (style Salomon Deflector, Deemax ou autre) ? Si oui comment et quels problèmes je risque de rencontrer ?
Est il possible, sans ou sans trop bricoler, de monter une platine non UFS (style Mogema 4*84) sur des boots UFS (style Salomon Deflector, Deemax ou autre) ? Si oui comment et quels problèmes je risque de rencontrer ?
-
- Membre bienfaiteur
Oui, il faut mettre une cale à l'avant, et trouver une vis de fixation assez longue.
En dural c'est le mieux, sinon de la planche à découper en téflon peut faire l'affaire. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce montage.
Le problème des boot FSK est le que l'embase de fixation n'est pas plate, il y a un "plot" autour du trou de fixation.
En dural c'est le mieux, sinon de la planche à découper en téflon peut faire l'affaire. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce montage.
Le problème des boot FSK est le que l'embase de fixation n'est pas plate, il y a un "plot" autour du trou de fixation.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
-
sa devrai aller:

a usiné dans de l'alu 2017 sa ira tres tres bien. Le dural c'est de l'alu
Tu peu auss et sa marche tres tres bien, prendre du contre plaqué de 10 enduit de resine pour faire des calles.
Suivant la platine que tu utilisera tu n'ai pas obligé de faire les rail. les calle sont faite pour une mogema 5*90.
Pour le plot, tu le scie il ne ser pas a grand chose...

a usiné dans de l'alu 2017 sa ira tres tres bien. Le dural c'est de l'alu

Tu peu auss et sa marche tres tres bien, prendre du contre plaqué de 10 enduit de resine pour faire des calles.
Suivant la platine que tu utilisera tu n'ai pas obligé de faire les rail. les calle sont faite pour une mogema 5*90.
Pour le plot, tu le scie il ne ser pas a grand chose...
- zod
si tu aimes avoir les talon surélevés la plupart des boot peuvent etre montée sans cales si la platine est costaud. Mes sc8 sont montés sans cales sur mes k2 mod10 et ca tien trés bien j'ai juste mis des plaque en alu sous les sc8 pour pas trop déformer le plastique au niveau des embases (il doit y avoir une photo de ce patin qq part sur le forum).
Le décalage d'1cm est assez important mais on s'y fait vite.
-
tu aurais une photoszod a écrit :si tu aimes avoir les talon surélevés la plupart des boot peuvent etre montée sans cales si la platine est costaud. Mes sc8 sont montés sans cales sur mes k2 mod10 et ca tien trés bien j'ai juste mis des plaque en alu sous les sc8 pour pas trop déformer le plastique au niveau des embases (il doit y avoir une photo de ce patin qq part sur le forum).

- Kheops
pour ma part, j'ai monté des platines fila matrix 5x84mm sur mes boot de deemax3 a l'aide de 2 cales en alu pour chaque boot, donc 4 cales en tout.
en fait, comme je ne voulais pas scier les 2 plots qui se trouve sous les boots, j'ai préféré rajouter une cale ajourer de 3mm a l'arriére de la boot pour "englober" le plot et me retrouver avec une surface plane.
et pareil pour l'avant, avec une cale plus épaisse pour me retrouver a la même hauteur.
donc, forcément, je me retrouve avec un montage un peu plus haut que si j'avais scié les plots (soit 3mm plus haut), mais bon, la hauteur ne m'a pas dérangé.

en fait, comme je ne voulais pas scier les 2 plots qui se trouve sous les boots, j'ai préféré rajouter une cale ajourer de 3mm a l'arriére de la boot pour "englober" le plot et me retrouver avec une surface plane.
et pareil pour l'avant, avec une cale plus épaisse pour me retrouver a la même hauteur.
donc, forcément, je me retrouve avec un montage un peu plus haut que si j'avais scié les plots (soit 3mm plus haut), mais bon, la hauteur ne m'a pas dérangé.

-
pareil! je vois pas comment tu peux faire un montage valable avec ca!!apofis920 a écrit :tu aurais une photoszod a écrit :si tu aimes avoir les talon surélevés la plupart des boot peuvent etre montée sans cales si la platine est costaud. Mes sc8 sont montés sans cales sur mes k2 mod10 et ca tien trés bien j'ai juste mis des plaque en alu sous les sc8 pour pas trop déformer le plastique au niveau des embases (il doit y avoir une photo de ce patin qq part sur le forum).
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.
ADH buttboarder
ADH buttboarder
-
personnelement j ai commencer par me casser la tete a faire des calles pour rattraper le decalage etc
maintenant je fixe la platine avec des rondelles (pour laisser passer les plots UFS) et je fixe directement dessus
sinon tu coupe les plots ufs a la scie et tu monte ta platine (si tu ne compte plus monter de platine UFS)
maintenant je fixe la platine avec des rondelles (pour laisser passer les plots UFS) et je fixe directement dessus
sinon tu coupe les plots ufs a la scie et tu monte ta platine (si tu ne compte plus monter de platine UFS)
@+ Baptiste
matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
- Ginette
- Membre bienfaiteur
là, il n'y a pas de cales pour rattraper le décalageimotep33 a écrit :pareil! je vois pas comment tu peux faire un montage valable avec ca!!apofis920 a écrit :tu aurais une photoszod a écrit :si tu aimes avoir les talon surélevés la plupart des boot peuvent etre montée sans cales si la platine est costaud. [...] (il doit y avoir une photo de ce patin qq part sur le forum).
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=464
et lmà, des pures cales usinées
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=472
comme quoi les deux sont possibles et les réponses sont à deux clics

It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond
slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Greg Lemond
-
-
la je suis entierement d'accord! c'est la classe les ST8 avec bloqueur de lacets. a 30s c'est mis ^^zod a écrit : C'est un patin de freeride à peu près indestructible c'est top pour la ville super rapide a mettre et le chausson des st8 est inusable
sur tes photo je voie pas bien. mais pour le fixer sans cales, soit tes boots ne sont pas bien plaquée sur la platine,soit t'as complètement défoncé la boots en la tordant lors du montage.
perso ca me ferai peur de prendre du speed avec un patin monté comme ca :s surtout quand on connait la largueur d'appui sur les platines Mod
en plus les St j'ai pas éprouver le besoin de les monter comme ca, sachant que t'as déja un absorbeur de shock qui dépasse les 15mm d'épaisseur...
ADH buttboarder
ADH buttboarder
-
j'ai l'impréssion que la platine n'epouse pas parfaitement la suface de la chaussure..te dit pas comment les vis doivent travailler, une hérési mécaniquezod a écrit :
C'est un patin de freeride à peu près indestructible c'est top pour la ville super rapide a mettre et le chausson des st8 est inusable
- Ginette
- Membre bienfaiteur
tu as raison, on ne voit rien. mais on peut lire :apofis920 a écrit :ginette: sur ton premier lien on ne voi rien sur la fixation platine/boot..
"Le montage sur la coque F.S.K. se fait sans difficulté. Il suffit d'ajouter deux cales en caoutchouc de 3mm d'épaisseur. Les visses utilisées sont celles du Crossmax d'origine."
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond
Greg Lemond
- zod
Les embases sont entièrement en contact avec la boot c'est juste le plastique de la boot qui travail et elles ne sont absolument pas défoncées puisque j'ai pu remettre la platine d'origine avant de les monter a nouveau dans cete configuration. Le plastique est mou donc pas de pbm ca se deforme facilement et ca reprend la forme initial facilement aussi.sur tes photo je voie pas bien. mais pour le fixer sans cales, soit tes boots ne sont pas bien plaquée sur la platine,soit t'as complètement défoncé la boots en la tordant lors du montage.
ben c'est pour ca qu'il ya des plaques et je peux te garantir que c'est hyper costaud.
perso ca me ferai peur de prendre du speed avec un patin monté comme ca :s surtout quand on connait la largueur d'appui sur les platines Mod
Meme reponse les platines sont completment plaquées sur les plaques c'est la boot qui se deforme (ca ne se voit pas, 1cm /16,5 c'est pas enorme). Les vis ne pose pas de pbm... pour atteindre les limite des vis de 6mm faut y aller tres tres fort qd mm.j'ai l'impréssion que la platine n'epouse pas parfaitement la suface de la chaussure..te dit pas comment les vis doivent travailler, une hérési mécanique
Le seul truc qui peut poser pbm c'est de s'habituer a rouler avec les talons assez surélevés ce qui n'est pas si mal à l'usage.
-

ça se découpe avec quoi une plaque de dural de 3/5mm?
une simple scie à métaux ou une dremel? ça peut faire l'affaire??
j'ai bien envie de tester ce montage aussi mais me manque les plaques et je pense que les souplates d'origines en téflon vont pas tenir dès que je vais serrer un peu fort, surtout sans cale.
-
sur mes ST80 j'ai viré les soules plates. j'ai mis directement des plaques inox (javais rien d'autre...) pour rigidifier. apres des cales pour compenser la hauteur.
le dural, ou l'alu ca ce découpe bien a la scie a métaux. j'ai peur que tu rame un peu avec le dremel.
le dural, ou l'alu ca ce découpe bien a la scie a métaux. j'ai peur que tu rame un peu avec le dremel.
ADH buttboarder
ADH buttboarder
-
tu prend une scie tu test, un cutter tu test, la dremel tu test..vidda_1 a écrit :![]()
ça se découpe avec quoi une plaque de dural de 3/5mm?
une simple scie à métaux ou une dremel? ça peut faire l'affaire??
j'ai bien envie de tester ce montage aussi mais me manque les plaques et je pense que les souplates d'origines en téflon vont pas tenir dès que je vais serrer un peu fort, surtout sans cale.
- zod
pour des plaques carrées tu peux prendre une scie à métaux et de l'huile de coude mais l'ideal c'est la scie sauteuse (avec une lame appropriée bien sur...), tu peux également utiliser un scie a chantourner à conditoin qu'elle soit assez puissante.
Si tu n'as pas de scie sauteus eet que tu fais ca à la main, pour les courbes, tu coupe droit d'abord et ensuite tu enleves les angles selon les tangeant de ta courbe puis tu finis à la lime.
Si tu n'as pas de scie sauteus eet que tu fais ca à la main, pour les courbes, tu coupe droit d'abord et ensuite tu enleves les angles selon les tangeant de ta courbe puis tu finis à la lime.