Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...
la coupe essent qui se déroule tous les Samedi : J'ADORE
Est ce que quelqu'un aurait l'adresse mail de Tristan Loy ou de cédric Michaud, histoire de leur demander leur avis et leur commentaires sur le déroulement de ces marathons.
oui je sais c'est du patinage sur glace mais nous sommes dans le froid chez nous et je regarde la télé en streaming
l'article est bien non ??
S'il y en a que ça intéresse aussi, envoyez moi les questions qui vous viennent à l'esprit après avoir visionné les courses et nous pourrons faire chaque semaine une news sur les réponses de Tristan Loy.
Je suis preneur du mail de Cédric michaud également
et bien devant le petit succés de l'article sur Tristan Loy et les marathons sur glace en Hollande, je vais poster une question/réponse par jour de ma correspondance avec Tristan.
Lors de la course du 11 novembre vous avez tenté un cavalier seul avant d'être repris par le peloton conduit par les équipiers Protec à 3 tours de la fin ; Pourquoi n'y a t'il pas plus de courses d'équipe comme en cyclisme ? tout au moins pour mon regard de néophyte.
Dans toutes les equipes il y a une strategie d'equipe qui est mise en place, comme en cyclisme. pour protec c'est simple il faut essayer d'emmener heideman pour un sprint massif; c'est souvent qu'ils sont en tete du peloton pour essayer de rattraper les echappees; pour nous, BAM, on est plutot une equipe d'attaquants on doit etre present dans toutes les echappees et , jusqu'a present tres peu sont parti sans nous.Je pense qu'a la fin de la course samedi dernier, les protec preparaient le sprint pour heideman, mais je pense que cette fois ils ont voulu y aller un peu plus tot qu'a amsterdam pour ne pas etre surpris.
Les samedis 25/11 et 9/12 au 90ème tour il y a eu un sprint des favoris que Michaud a gagné (YESSS)!
Mais tout le monde s'est arrêté (dont vous) et seulement une douzaine de coureurs ont fini les 100 tours
Que s'est il passé ??
oui j'ai oublié de te preciser cette regle là, la derniere fois. si un groupe de plus de 8 coureurs prend un tour le peloton sprint au 90eme tour, si le groupe fait moins de 8 coureurs le peloton sprint au 95, si un coureur prend un tour, le peloton sprint au 98 eme tour. Le samedi 25/11 il y avait donc un groupe de 15 coureurs avec un tour d'avance(avec deux de mes coequipiers), le peloton a donc sprinté au 90 eme tour.
C’était une belle course Samedi 9 décembre, avec une échappée qui réussie, sans empêcher Heidemann de prendre 3 points (joli l'arrivée sur les fesses de Michaud, il a du se faire chambrer dans les vestiaires)
oui belle course samedi, malheureusement je n'y ai pas participer, les coachs avaient décider de me mettre au repos. Pour une fois qu'il y a un petit groupe qui prend un tour....heidemann toujours la pour le sprint, et je pense que vu comment cedric était énervé, il n'y en a pas beaucoup qui on du osé le chambrer.
les cônes plastiques dans les virages que l'on enlève vers le 65ème tour, c'est pour faire la distance de 42km ?
Les cônes, ils les rapprochent de la corde au fur et a mesure de la course, la glace se détériore rapidement si on passe au même endroit tout le temps. La distance de course est de 100 tours mais impossible de savoir vraiment quelle est vraiment la distance, puisque a la corde la distance varie selon les anneaux.
Arjan Smit a un maillot rouge/blanc/bleu : il est Champion de hollande sur marathon ?
Le maillot bleu blanc rouge est bien le maillot de champion de hollande, arjan defendra son titre le 7janvier, il y a aussi un championnat de hollande de 100km sur glace naturelle, mais open celui, peut etre que le prochain champion de hollande sera un etranger...
Comment sont affutées vos lames ? comme celle de hockey ? ou carrément en couteau ?
je ne sais pas comment on affute les lames de hockey, mais les notres font 1mm de large( les standarts, heidemann 0,55 et quelques autres 0, 8. on les affutent a l'aide d'une table qui tient les lames paralleles, avec des pierres à affuter. les angles doivent etre le plus droit possible.
la saison continue sur glace naturelle en Janvier ?
je suis en suede, demain, si tout va bien commence la coupe du monde sur glace naturelle, avec 100km, samedi 2eme manche avec 150km. le 27 3eme, avec 100km en autriche, puis la finale avec 200km le 03/02 toujours en autriche. il devrait y avoir des resumé de course sur NOS.
ce n'est pas trop différent de patiner sur des lacs ou sur des patinoires artificielles ? oui le gros probleme sur glace naturelle ce sont les fissures, en general on les voit assez bien mais quand tu es mort ou derriere quelqu'un tu ne les vois plus tres bien.
Quel type de matériel utilisez vous sur les lacs gelés ?
en general on utilise la meme taille de lames, la meme courbe, mais le cintrage est different, sur piste on les cintre dans le sens du virage, c'est a dire les deux lames vers la gauche, ca permet de mieux passer les virages, sur glace naturelle on les cintre toutes les deux vers l'interieur, ca permet de bien ramener le patin sur le cote en fin de poussée et d'etre un peu plus efficace.
Bravo pour cette magnifique victoire.
La puissance et la glisse ont (enfin) payées.
Il semblerait que les marathons sur glace naturelle aient donné un coup de fouet à ton patinage non ?
Ben merci,
Je m'étais bien préparé pour la glace naturelle, et je profite toujours de la forme que je m'étais construite, voila fini avec le marathon pour cette saison, maintenant deux semaines de grande piste. Demain je pars pour Calgary, pour la finale de la coupe du monde sur 5000, et ensuite je vais à Salt Lake city pour les championnats du monde sur 10 000.[/b]