Pour ceux qui n’ont pas suivi, ça vien de ce topic : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 16&start=0
Le but est donc de créer une platine RTT différente des rollerski actuels. On a constaté que les rollerski étaient pas assez maniables et que pour certaines disciplines comme le skijoëring ou la descente en foret.

C’est pourquoi on pensait faire une platine 3 roues qui ressemblerai à celle des coyotes. Les roues des coyotes sont des roues avec pneu de 150mm de diamètre.

Matériau : l’idéal serai probablement l’aluminium. Mais ça risque de poser problème. Il faut quand même être équipé pour ce genre de matériau.
Donc j’ai choisi le composite. Je pense qu’un proto en fibre de verre + résine PU pourraient suffire. Si c’est nécessaire on passera à la fibre de carbone et/ou la résine époxy.
Le moule : pour les premiers essai je pense faire un moule en bois avec des serre joints. Il sera constitué de plusieurs pièces.
Si des personnes sont intéressées, on pourra penser à une moule en métal avec des vis pour le serrage. On obtiendra normalement une meilleur qualité globale.
Avancement : Pour l’instant je suis entrain d’étudier les contraintes d’un model sur SOLIDWORKS . La platine en fibre de verre approchera les 300g. Ça fait lourd, mais pensez que c’est une platine TT. Je pense qu’il est possible de perdre 50g facilement en passage à la fibre de carbone.
Le plus gros problème sur ce type de platine c’est la rigidité de l’ensemble. J’ai fait les calcules pour une platine aux dimensions UFS. Elle devrai se monter sur les boots UFS sans trop de bricolage. (je pense notamment aux boots ST8, STpro,etc…)