[Spots] Descente sur Paris, + 1 tite question...

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
K69

[Spots] Descente sur Paris, + 1 tite question...

Message par K69 »

Où peut-on descendre un peu sur Paris sans se tuer???

Je suis complètement inculte et il y a une définition de la descente par generationroller.asso.fr que je comprends pas bien =>
Sport de glisse nouvelle génération, elle se pratique sur route sécurisée (en ville ou en montagne)
Alors comment peut-on pratiquer la descente en dehors des compétitions?
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Lyonnais, Parisiens et Marseillais ont chacun leur vision de la descente, et au sein même de chaque ville, tu as des encore des subtilités.
Pour ne parler que de ce que je connais, dans la région Marseillaise, tu peux pratiquer la descente sur des routes peu frequentées, le dange venant surtout de la topographie et de ton ambition personnelle. :wink:

A Paris, ça reste un mystere que Dim ou Zod vont rapidement nous eclaircir...
e i g h t w h e e l d r i v e
DIM

Message par DIM »

certains t'ont donné des reponses pas mal sur le forum RiderZ

mais en gros à Paris il y a rien de tres sérieux pour s'entrainer, à part quelques petites descentes courtes et plus ou moins dangereuses à cause de la circulation, des feux (rouges) dans le 18 ou 19 ème
en général des descentes pas du tout techniques où il faut plus faire gaffe à son evironnement qu''a se faire plaisir

là où on va s'entrainer c'est en banlieue :
* à St Cloud dans une petite rue juste pour slider (une rue d'un peu moins de 100 mètres; qui fait 19%, j'en ai quelques photos dans une de mes galeries)
* à Suresnes, à Sèvres, à Chaville ou vélizy
donc plutot le soir quand il y a pas trop de circulation
mes potes vont souvent aussi à Juvisy, j'y ferai sans doute un tour cet hiver

apres le gros de l'entrainement c'est de bouger sur les freerides, de partir en raod trip freesession (sur route ouverte, donc faut maitriser un minimum pour pas se faire peur avec ou à cause de la circulation)
Globe a écrit :
damiche a écrit :Il ya un club roller qui s'appelle le PUC... http://www.pucroller.com/
Ils pratiquent la descente.
PUC Descente = Séverine Thomas
Planete Roller Descente = Fabien Caron
sinon comme on t'a dit sur Riderz :
le PUC fait des entrainements va faire un tour à leur journées d'initiation et de presentation du club tu devrais avoir quelques reponses aussi, tu y croisera Zod, Severine, etc

voilà :wink:
Répondre