alors voilà mon problème : ce matin, en venant au boulot en patins, la platine de mon patin gauche s'est complètement désolidarisée du chausson. Après vérification, je me suis rendu à l'évidence : patin foutu.
Alors, j'ai 2 ou 3 petites questions qui trottent dans ma tête et je compte sur l'expérience de ceux ayant déjà eu ce même problème pour y répondre.
1) ça fait déjà 4 fois en 6 ans que j'ai ce problème, et toujours au pied gauche (1 paire David Team, 2 paires Bont, et 1 paire Verducci). Est-ce dû à un patinage asymétrique, à la pratique de la piste ou de la ville, ou à autre chose ?
2) est-ce réparable ? je parle d'une réparation sérieuse et fiable, car lors de mon dernier problème, j'avais réparé avec de la fibre de verre et résultat : casse lors du championnat de France grand fond, gamelle évitée mais énorme déception

3) sur mes Verducci qui ont cassé ce matin, je me rend compte que la partie du pas de vis pris dans le carbone n'est en fait qu'un pauvre écrou

Voilà où j'en suis dans mes questions existencielles. J'espère pouvoir trouver une solution avant Rouen

Sportivement
84only