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[Matos] Épaisseur des roues
Posté : 10 août 2006 16:24
par gui_gui
Au supermarché du coin ils vendent un jeu de 2 roues pour trotinette 100 mm 82 A pour roulements standarts 608, le tout pour 3,75 euros ! (woah le jeu de 8 roues à 15 euros

)
Je me disais, même si la qualité n'est peut-être pas top, ça vaut le coup de s'essayer aux slides en 4x100mm, histoire de cramer de la roue bon marché.
Oui mais voilà, ces roues font 24 mm d'épaisseur ! Si je ne me trompe pas, ça rentre pas dans une platine normale genre M100, mh ? des fois que ?...
Sinon en général, c'est bien 22 mm ?
Par contre à l'opposé voilà une taille fine qui ne fait que 19 mm d'épaisseur.
ça rentre sur quelles platines ce truc ? Et c'est solide ?

Posté : 10 août 2006 16:52
par LiTTleL
Dans le même style, il y a cela qui fait bizarre :
http://blading.at.webry.info/200603/article_6.html
A part sur un sol parfaitement lisse, je ne serais pas en confiance sur des roues aussi fine.
Posté : 10 août 2006 17:02
par gui_gui
En effet, avec le lien que tu donnes on peut voir une roue de 10 mm d'épaisseur. Je mets d'ailleurs l'image dessous :

Incroyable, on se demande comment on tient là dessus dans les virages. Ce doit être pour de la piste super lisse.
Et pour en revenir à l'épaisseur standart des roues, c'est bien 22 mm ?
Le 24 mm n'est pas utilisé en rollers ?
Re: [Matos] Épaisseur des roues
Posté : 10 août 2006 18:47
par kyungjin
gui_gui a écrit :
Je me disais, même si la qualité n'est peut-être pas top, ça vaut le coup de s'essayer aux slides en 4x100mm, histoire de cramer de la roue bon marché.
Je douterais de la qualité de ces roues pour faire ça, notamment en terme de dureté et de qualité de gomme.
De toute façon , la largeur des roues de roller est bien de 22mm.
hyper avait sorti une roue, la hyper dubbs, avec un noyau de largeur standard, et un sur-noyau plus étroit (10%). L'argument était un gain de poids.
Re: [Matos] Épaisseur des roues
Posté : 10 août 2006 19:10
par Ginette
kyungjin a écrit :hyper avait sorti une roue, la hyper dubbs, avec un noyau de largeur standard, et un sur-noyau plus étroit (10%). L'argument était un gain de poids.
J'ai vu des roues powerslide comme ca aussi. mais je ne sais pas si elle sont sorties à la vente ou si c'était juste un essai
Posté : 10 août 2006 19:44
par imotep33
faut voir... le 24 ca peut peut etre passer. essaie!! le plus importantc'est que t'ai le bon entraxe au niveau de tes roullements.
sinon monte les sur des quads

(les quad ou les roues sont sur le coté et non en dessous)
Posté : 10 août 2006 22:41
par 8wd

c'est beau !
Posté : 10 août 2006 23:30
par Baptor
les coreen font de belle platine
c est vraiment de magnifique platine !
apres la solidité et autre il faut voir mais ca doit marcher vu combien il en ont !
Posté : 11 août 2006 7:19
par gui_gui
Alors là je suis vraiment heu disons, étonné :
http://www.tntcorea.com/eng/frame_bl.htm
Non seulement voilà une marque coréenne qui fait des roues révolutionnaires mais aussi des platines en carbone + alu, dont certaines sont articulées de façon à épouser les surfaces, genre tout-terrain, ou plutôt "toutes-surfaces"
Voyez donc la petite video en flash au bas de la page suivante :
http://www.tntcorea.com/eng/frame_xh.htm
Le verre de coca ne se renverse pas...
Quelle beauté, ces platines en carbone :

Posté : 11 août 2006 8:14
par 8wd
gui_gui a écrit :Le verre de coca ne se renverse pas...
Quelle beauté, ces platines en carbone
Le coup du verre ne m'impressionne pas, si la platine est fixé par le haut, pas de mystere. Et puis ce qui interresse un patineur, c'est la rigidité dans la poussée, donc... Pour finir, je crois que c'est du Pepsi.
Par contre, le site TNT regarge de merveilles technologique dignes de l'orfevrerie. C'est vraiment un palisir pour les yeux:
ça donne presque envie de changer son avatar...

Posté : 11 août 2006 8:54
par Superxou
Un nouveau patin bont avec 3 points d'attache ? Le tout sur un platine TNT ?

Posté : 11 août 2006 9:55
par alfi
Ca en jette nettement plus qu'avec l'autre platine

Posté : 11 août 2006 10:15
par kyungjin
Mouais, c'est surtout l'image retouchée qui en jette...
Pour revenir au verre de Coca, j'aimerais bien voir si c'est toujours pareil avec 80 kg qui pèsent sur la platine.
Posté : 11 août 2006 10:39
par 8wd
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Posté : 11 août 2006 15:34
par gui_gui
kyungjin a écrit :Mouais, c'est surtout l'image retouchée qui en jette...
Pour revenir au verre de Coca, j'aimerais bien voir si c'est toujours pareil avec 80 kg qui pèsent sur la platine.
Oui c'est sûr que graphiste de presse et/ou de web, c'est un métier, et on peut se laisser séduire par une boîte de sardines pour peu qu'elle soit mise en valeur.
Pepsi, coca ou quel que soit ce liquide noir, lui aussi est là pour séduire.
Je me demande à quoi pourrait ressembler une descente sur de la tôle ondulée avec ça... ça court pas les rues non plus, des revêtements en tôle ondulée...
Mais en poussée dans une montée, la force doit se dissiper terriblement dans l'articulation de la platine, et on doit se crever pour pas un rond.
Il n'en reste pas moins évident que chez TNT en Corée, ils sont très inovateurs. Le concept de platine carbone et de roues ultra minces pour la vitesse pourrait bien se développer chez la concurrence à partir du moment où TNT réussit une roue grand diamètre et super-mince qui malgré sa minceur conserve du grip et résiste à l'usure. Gain de légèreté, mais aussi perte d'inertie pour le roulage... fragilité ? Je suis curieux de lire la critique à venir...
Posté : 11 août 2006 15:48
par Baptor
vu qu il n y a pas d ammortissement je ne voit pas pourquoi il y aurai une perte de puissance !
l axe de rotation de chaque train est fixe ! ... on dirai le system des trains et des boguies...
j avait deja eut leur site et ya de véritable merveille mais le probleme est que si ya la moindre conneries c est retour a l autre bout du monde !
et puis le carbone en platine j aurai pas confiance car le carbone a un coté cassant ! donc a la limite sur une piste mais sinon ... j aurai pas completement confiance....
Posté : 11 août 2006 15:54
par Abdallah
J'ai quand même des doutes sur l'avenir de roues très fines en vitesse. Les intzcore Spider2 sont des roues coréennes avec un noyau alu. Elles sont aussi légères que les Matter mais elles sont plus fines de seulement quelques mm (pas évident à voir à l'oeil nu). Du coup, sur des forums US, beaucoup de coureurs disaient qu'ils ne les aimaient pas parce qu'il n'y avait pas assez de "matière". Pour ma part, je les aime bien mais bon, elles sont devenues introuvables

Pour en revenir aux autres roues, avec des roues aussi fines, on perd le bénéfice de l'inertie et on ne gagne pas vraiment en stabilité... Du coup, autant revenir à des petites roues...
Posté : 11 août 2006 16:00
par gui_gui

Holalala... Ils ont prévu aussi des parachutes dorsaux ?
Posté : 11 août 2006 16:30
par gui_gui

Sinon le carbone des platines est disposé en couches, doit falloir y aller de bon coeur pour casser ça (enfin à mon avis, maintenant tant qu'on n'aura pas d'échos on ne peut que supposer)
Posté : 11 août 2006 19:26
par imotep33
bah pour moi le coup des platines en carbonne ca me coque pas lus que ca...
c vré qu'en cas de problème ca ce tord pas, ca casse comme du bois vert. mais vu l'épaisseur qu'il y a, a mon avis t'es loin d'en venir a bout!!!
et pour la platine avec le ver de coca, le but des articulation c'est justement que tu ne perd pas d'énergie. ce ne sont que des matériaux rigide t'as rien de souple qui peu pomper l'énergie. sur un meme essieux l'énergie que la roue vas absorber pour monter, elle vas la rendre a celle de derrière pour descendre.
c'est pour ca que ce système est utiliser sur les remorques. ca permet "d'absorber" les irrégularité du sol sans gaspiller de l'énergie. et si tu met du poids dessus, ca ne s'enfoncera pas comme un amortisseur. ca bouge pas.
par contre ca doit être intéressant en descente!! a mon avis ca doit etre vachement plus stable qu'une platine de la même taille. mais je préfère pas savoir ce que ca donne en slide
