Page 1 sur 1

[Matos] Protège poignet Custom

Posté : 24 juil. 2006 13:20
par Ralph
Bonjour à tous,

Suite à une chute sur le poignet droit, je me suis bricolé une protection supérieure du poignet qui vient en complément de celle inférieure pour limiter toute flexion en attendant la remise à niveau du squelette.

J'ai utilisé les billes que l'on trouve dans les Casto et autres. Ces billes ramolissent à l'eau bouillante et durcissent au froid, style pâte à modeler ou chewing-gum. On fait tout et n'importe quoi avec (manche d'outil, poignée, etc... et protections), celà se ponce et c'est réutilisable à l'infini.

A plus

Posté : 24 juil. 2006 16:31
par JNo
a ouais, j'connais, ils apellent ça un platre a l'hosto !

blague a part, si tu commence a te casser avant même la rentrée, on est pas rendu, y'a pas tant de mec que ça au club !!

JNo

Posté : 24 juil. 2006 18:18
par Ralph
Salut Jno,

content de te revoir, l'accident qui est un bien "grand mot" vient de la patinoire, depuis que je connais le club je reste sur mes pattes de derrière, enfin plus souvent :P

quand au plastique c'est très résistant, un peu comme moi :twisted:

Posté : 24 juil. 2006 19:25
par imotep33
salut!!

bah faut voi c'est vrai que j'ai jamais penser a ca...
ca peut etre résistant a l'abrasion aussi ton plastique magique ??

@+ seb

Posté : 25 juil. 2006 5:52
par Ralph
Le produit est assez dense, celà se ponce, mais de là à dire que le matériau pourrait servir de soul-plate ou de frein ! L'usage de ce genre de produit est plutôt de remplacer une pièce (la poignée de la valise qui vient de casser), c'est pratiquement incassable mécaniquement parlant dès qu'il y a un peu d'épaisseur. Mais il faut essayer, le reste servira et resservira dans la maison ou dans la voiture.
Quand le produit est sorti il y a une dizaine d'années, le sachet de billes de 200 gr tournait dans les 80 F (12e), celà a surement baissé un peu ! Il y avait le choix entre noir et blanc je crois. On le réutilise à volonté, il suffit de faire chauffer un bol d'eau. Refroidi sous le robinet, il est utilisable aussitôt, magique le mot est bien approprié.