[Matos] Choix de roues

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Youtou

[Matos] Choix de roues

Message par Youtou »

Alors voila, je fait du patin depuis (enfin jai repris intensivement) depuis maintenant 5-6 mois, et les seules roues de dispo que j'ai sont les roues ... décathlon (prière de ne pas me lincher). Mais bon, elles sont malheuresement fidèles a leurs réputations. Je voudrais savoir quelles roues vous me conseillez (sur internet même) sachant que je pratique le freeride (en avantageant davantage le slalom au saut bien que je saute un peu ;)) et que je souhaites avoir les roues les plus performante possible. Ah enfin... je suis sur des Tecnica Freeride, et comme le patin "date" un peu, les roues de bases sont en 78 (et maintenant ça existe presque plus). Avec les roues décathlon ça passe en 80, et en théorie 80mm chez décath équivalent a 80mm ailleurs mais bon, par mesure de précaution avant d'acheter je préfererais savoir si c'est sur que ça aille ;)
Merci d'avance, Youtou.
Baptor

Message par Baptor »

en cherchant un ppeu je suis tombé la dessus :

technica freeride 2001

et voila le model "actuel"

technica freeride 2005

ce a quoi j en ai conclue qu il as pas "bouger" donc comme tu peut le voir sur les fiches c est du 4x78 ;) a la limite si tu connais quelqu un qui peut te passer une roue de 80 neuve pour essayer ais j ai bien peur que ca passera pas !

pour le choix des roues je laisse les autres car les roues que je pourrai te conseiller (et que j ai essayer) ne se font pas en 78 :(

bon courage et a bientot
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Gadget

Message par Gadget »

sur les freeride technika 2001 le 80 passe effectivement, pas de soucis de ce coté là.
compte tenu de ta pratique je te conseillerais les roues Nano orange (profil rond et moyeux résistant)
Voilà :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Youtou

Message par Youtou »

Merci beaucoup, et ou je peut me procurer ce type de roues ? :roll:
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Les hyper +grip sont aussi une référence bien qu'un peu chères .

Que ce soit Nano ou Hyper, tu peux en commander en ligne ou passer dans un pro shop roller si tu en as un dans ta région.

PS: cherche un peu sur rollerenligne.com il y a pas mal d'info
Youtou

Message par Youtou »

Oki et merci pour vos réponses, jvais me commander ça :)
totogt

Message par totogt »

Je te conseilerais plus des Hyper Concrete G+ (72,76,80mm) ou Tech du meme fabricant (uniquement en 76mm et 80mm) avec toutes les deux un noyau plein (plus solide) Un gas m'a dit que en saut, elles s'usaient pas mal, mais pour le prix....
Si tu veux y mettre le prix, celle que je te conseil sont vraiment les mieux adapté pour le saut, et le slalom.
Youtou

Message par Youtou »

Hum hum je vais voir tout ça, merci bien, mais en tout cas ça va me changer des roues décathlon :p :twisted:
Gadget

Message par Gadget »

surtoput pas les Tech .. oublie les tech dès lors que tu veux slider ou faire de la descente... elles déjantes! et le moyeux casse!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

la tech doti déjanter, pour ma part j'ai des concretes G+, pour l'instant ça va !!
Youtou

Message par Youtou »

Donc tout le monde est daccord sur les concretes G + ?
Bon sinon, je rapelle que je fais en grande partie du slalom et peu de saut (mais un peu) ah oui aussi bien sur je roule en ville avec mes patins mais je pense que ça sert a rien de préciser :lol:
Sinon la descente tres peu pour moi et les slides, vite fait, surtout pour mes tites roues :mrgreen:
Donc je prend quand meme les concretes G+ ? (le budget je men fou un peu (sacahnt que ça reste des roues donc abordable sauf si vous me sorter des roues a 200 euros la .....) mais sinon je prefere mettre 4 euros de plus pour avoir un truc vraiment nikel.
totogt

Message par totogt »

Pour le denoyautage je sais j'ai entendue les rumeur et vue les roues mais j'ai aussi pas mal de personnes que je connais qui m'on fait des sufles de plus de 1m de long avec des Tech et qui les ont pas denoyautés... Nouvelles version plus fiable ou pas ?

Mon choix se porterait sur les Concrete qui sont fiable et avec une bonne usure, pour un profil rond et un prix correct
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Ces roues sont vraiment pas mal

Image
Image
Image
totogt

Message par totogt »

Je sais pas ou on les trouve les nano en 80mm 86A ...
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

les images viennent de chez hawai ..
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Rollo »

totogt a écrit :Je sais pas ou on les trouve les nano en 80mm 86A ...
Pas à Lyon :lol: mais y en a hawaii
totogt

Message par totogt »

Ouai je me disais, CDK (mag sur LYON) à choisie en 83A de duretée je croi bien ...

dans la gamme des HYPER j'ai trouvé sur un site ça :

HYPER + GRIP¨(Bleu ou Vert) : VITESSE/RANDO
HYPER CONCRETE G+ (Branche avec profil rond) : FREESkate
HYPER Tech G+ (blanche profil elliptique) : Slalom ou FREESkate à tendance de vitesse.

Mais les +grip bleu peuvent très bien faire de bonnes roues en slalom, idem pour les concrete.
Youtou

Message par Youtou »

Oki merci beaucoup à tous :)
Youtou

Message par Youtou »

Vous me conseillez plus les HYPER CONCRETE G+ en 76 ou en 80mm ? (sachant que les roues de base de mes patins sont en 78 ). Déja est ce que les 2 vont dessus, et si oui, 76 = + de maniabilité et 80 + de vitesse ?
totogt

Message par totogt »

Si tu es pratiquant de slalom :

76/80/80/76

sinon, je te conseil de prendre en 80mm
Répondre