[Matos] Roues sur Fila M100 - 2006
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- gui_gui
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[Matos] Roues sur Fila M100 - 2006
Une fois usées les roues d'origine, que préconisez-vous comme roues sur ces M100 ?
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- gui_gui
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Les stripe, je connais : C'est à dire Hyper stripe 84 A, 100 mm.
Les autres je connais pas. Ce que je veux en faire ? De la rando mais aussi de la vitesse.
Les gars j'y crois pas, je vais bientôt avoir MA paire de M100 2006. J'en suis tout tremblant d'émotion ! ça va me changer de mes vieux Fila XT 80 (4 x 84 mm) que j'ai poussé aux limites de leur possibilités en vitesse. En effet ceux-ci ne tolèrent pas des roues trop usées (façon Hi-low, c'est comme ça que je les bouffe à force de faire des marches arrière et des slides) de 84 mm (donc de 80 mm) en descente forte, ça commence à trembler dans les virages. Stabilité ? Vitesse !!!!!!!? On va voir, nom d'un patin !
Bref ! Je vous dirai mes premières impressions, ça risque d'être géant.
Les autres je connais pas. Ce que je veux en faire ? De la rando mais aussi de la vitesse.
Les gars j'y crois pas, je vais bientôt avoir MA paire de M100 2006. J'en suis tout tremblant d'émotion ! ça va me changer de mes vieux Fila XT 80 (4 x 84 mm) que j'ai poussé aux limites de leur possibilités en vitesse. En effet ceux-ci ne tolèrent pas des roues trop usées (façon Hi-low, c'est comme ça que je les bouffe à force de faire des marches arrière et des slides) de 84 mm (donc de 80 mm) en descente forte, ça commence à trembler dans les virages. Stabilité ? Vitesse !!!!!!!? On va voir, nom d'un patin !
Bref ! Je vous dirai mes premières impressions, ça risque d'être géant.
- Kheops
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- Ginette
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zen les gars. mes stripe d'origine ont plus de 2000Km et roulent encore bien (92mm de diamètre) donc avant de demander quoi comme roues neuves, usez celles d'origine 
bon, sauf si vous comptez faire un peu de compète et arriver a chaque avec un jeu quasiment neuf

bon, sauf si vous comptez faire un peu de compète et arriver a chaque avec un jeu quasiment neuf
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Greg Lemond
slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
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- François91
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Je suis content pour toi, sincérement.gui_gui a écrit : Les gars j'y crois pas, je vais bientôt avoir MA paire de M100 2006. J'en suis tout tremblant d'émotion ! ça va me changer de mes vieux Fila XT 80 (4 x 84 mm) que j'ai poussé aux limites de leur possibilités en vitesse.
Je rebondi sur ce dont tu parle, et je me demande ce que tu vas faire de tes platines 4x84. Est-ce que tu t'en debarrasse ?
- gui_gui
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Oh non je ne m'en débarrasse pas ! En fait mes anciens patins, je m'en sers toujours pour faire des trucs genre déplacements urbains, un peu de skate park aussi.
Par contre ce que j'aimerais dire, c'est ma premiere impression avec les M100. Ya un truc dingue d'abord c'est la claque que j'ai pris en voyant pour la premiere fois la taille de ces platines + roues, mais aussi la beauté de la coque carbone et l'efficacité des serrages micrométriques. Bref ! premiere glisse, surpris par l'assise, grande stabilité, grande vitesse ! Comme je faisais beaucoup d'exercice avec mes 4 x 84 je me suis rendu compte que j'avais pas de problemes de cuisse en tout cas pour pousser? Ceci dit, va falloir quand même que je m'entraine encore plus pour pousser à fond. à propos de pousser, j'ai même commencé à réussir à faire de la double poussée, en fait c'est simple, il faut vachement balancer, et ça vient tout seul, mais bien sur, à perfectionner.
Grande surprise aussi, j'ai réussi du premier coup à placer mes tricks favoris : patinage arrière en vitesse moyenne, en alignant les pieds. Slaloms croisés arrière mais à vitesse réduite. Slides dérapages en freinage d'urgence, une fois seulement que la couche de vernis ait sauté. Changements de sens et de directions rapides, avant, arrière.
Voila pour les sensations, maintenant, ce que j'ai découvert, au niveau vitesse, c'est une formidable stabilité en prise de carre, pas une vibration, on se sent en sécurité. Le maintien de la cheville pour moi est suffisant.
Que dire de plus ? Je n'avais pas de IPod dans les oreilles car je n'aime pas imposer des rythmes prédéfinis à mon propre rythme. D'ailleurs, je me suis fait le tour d'un lac par chez moi ce matin, 25 tours en 1 h45, et il n'yavait pas de plus douce musique à mes oreilles que les vibrations sèches des coques carbone et des roues. Les mouvements sont plus amples, on a le temps de se caler sur son rythme intérieur.
Bref comme premieres impressions pour moi le M100 c'est que du bonheur.
J'ajoute qu'au niveau usure des roues, mes pratiques de patinage arrière usent considérablement vite les roues. Une après midi à en faire et j'avais déjà modifié l'aspect de mes roues, je les ai déjà interverties (en fait pour faire sauter le vernis de l'autre côté des roues et éviter un bisautage execessif lors de la sortie suivante.)
Par contre ce que j'aimerais dire, c'est ma premiere impression avec les M100. Ya un truc dingue d'abord c'est la claque que j'ai pris en voyant pour la premiere fois la taille de ces platines + roues, mais aussi la beauté de la coque carbone et l'efficacité des serrages micrométriques. Bref ! premiere glisse, surpris par l'assise, grande stabilité, grande vitesse ! Comme je faisais beaucoup d'exercice avec mes 4 x 84 je me suis rendu compte que j'avais pas de problemes de cuisse en tout cas pour pousser? Ceci dit, va falloir quand même que je m'entraine encore plus pour pousser à fond. à propos de pousser, j'ai même commencé à réussir à faire de la double poussée, en fait c'est simple, il faut vachement balancer, et ça vient tout seul, mais bien sur, à perfectionner.
Grande surprise aussi, j'ai réussi du premier coup à placer mes tricks favoris : patinage arrière en vitesse moyenne, en alignant les pieds. Slaloms croisés arrière mais à vitesse réduite. Slides dérapages en freinage d'urgence, une fois seulement que la couche de vernis ait sauté. Changements de sens et de directions rapides, avant, arrière.
Voila pour les sensations, maintenant, ce que j'ai découvert, au niveau vitesse, c'est une formidable stabilité en prise de carre, pas une vibration, on se sent en sécurité. Le maintien de la cheville pour moi est suffisant.
Que dire de plus ? Je n'avais pas de IPod dans les oreilles car je n'aime pas imposer des rythmes prédéfinis à mon propre rythme. D'ailleurs, je me suis fait le tour d'un lac par chez moi ce matin, 25 tours en 1 h45, et il n'yavait pas de plus douce musique à mes oreilles que les vibrations sèches des coques carbone et des roues. Les mouvements sont plus amples, on a le temps de se caler sur son rythme intérieur.
Bref comme premieres impressions pour moi le M100 c'est que du bonheur.
J'ajoute qu'au niveau usure des roues, mes pratiques de patinage arrière usent considérablement vite les roues. Une après midi à en faire et j'avais déjà modifié l'aspect de mes roues, je les ai déjà interverties (en fait pour faire sauter le vernis de l'autre côté des roues et éviter un bisautage execessif lors de la sortie suivante.)
- Kheops
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je pense que niveau stabilité, cela doit quand même être plus que correct avec des platines de 326mm.......Abdallah a écrit :[...]Après les M100 pour faire quelques descentes, c'est pas ce qu'il y a de plus stable il me semble... mais ça se fait[...]
avec mes platines de 237mm, je ne suis pas du tout stable ; et avec des platines de 340mm, je n'ai pas de soucis.....

donc, pour celle du M100 en 326mm, je pourrais bientôt donner mon avis.

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- gui_gui
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je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poser la question, mais j'ai entendu dire qu'il fallait fournir davantage d'effort pour pousser avec les M100 qu'avec les M90, est-ce vrai?
Est-ce que on met plus de temps à partir de l'arrêt à atteindre des vitesses elevées avec les M100 ? ca voudrait dire que les M90 ont plus de "reprise" mais atteignent des vitesses moins grandes...
Qu'en est-il de la maniabilité aussi? la platine des M100 est plus longue que celle des M90, on sent la différence ? Pour ma part, je n'ai pu tester que les M90, c'est pour ça que je pose ces questions ! Et ce sont vraiment de très bons rollers !
Est-ce que on met plus de temps à partir de l'arrêt à atteindre des vitesses elevées avec les M100 ? ca voudrait dire que les M90 ont plus de "reprise" mais atteignent des vitesses moins grandes...
Qu'en est-il de la maniabilité aussi? la platine des M100 est plus longue que celle des M90, on sent la différence ? Pour ma part, je n'ai pu tester que les M90, c'est pour ça que je pose ces questions ! Et ce sont vraiment de très bons rollers !

Le roller c'est bon pour la santé !
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Normalement, la mousse se tasse de façon non négligeable... donc après une centaine de bornes, tu devrais avoir un peu plus de placesgui_gui a écrit :Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que le patin M100 2006 semble chausser plutôt petit. (ou alors c'est moi qui ai des pieds comme des péniches) Résultat je suis plutôt à l'étroit dedans. Affaire à suivre...

quant à la question sur l'effort à fournir pour les M100 par rapport aux M90, il me semble que ce sont les caractéristiques même des platines et des roues qui font ça... Plus les roues sont grandes et la platine longue et plus il faut pousser pour les emmener. Mais une plus grande inertie permet de maintenir une meilleure vitesse à effort équivalent. Après, question vitesse de pointe, sans doute que la longueur de la platine joue mais le poids aussi alors, je ne sais pas si les 2 se compensent...
Abdallah
Boulet à roulettes
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- gui_gui
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Il y a un truc amusant, c'est les 3 minutes d'adaptation nécessaires lorsque je passe de mon M 100 (platine 326 mm) à mon XT 80 (platine 270 mm, 4 x 84) j'ai l'impression de ne plus savoir patiner. Puis (heureusement ) ça revient, et alors au bout du compte je me rends compte que les 2 pratiques (platine longue et platine courte) se complètent avec bonheur.