Quelle platine Hilo pour les Seba
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Quelle platine Hilo pour les Seba
Bonjour tlm,
Je cherche une platine en montage Hilo pour remplacer la platine de mes Seba High.
Le prob est que les Seba sont pas UFS et qu'il me faut une calle pour y monter ma platine de crossmax...
Donc je suis à la recherche d'une platine qui soit montable sur des Seba et qui soit Hilo.
Quelqu'un à une idée ??
Merci et A+
Je cherche une platine en montage Hilo pour remplacer la platine de mes Seba High.
Le prob est que les Seba sont pas UFS et qu'il me faut une calle pour y monter ma platine de crossmax...
Donc je suis à la recherche d'une platine qui soit montable sur des Seba et qui soit Hilo.
Quelqu'un à une idée ??
Merci et A+
-
-
Ben la platine d'origine est en 4x80mm et je trouve le patin moins stable que mes crossmax (72-72-76-76) et puis j'aime bien le concept du Hilo même si la platine crossmax n'est pas un vrai Hilo (pas assez de différences entre le diamètre des roues)
Au pire je mettrais que des roues de 76 mais bon... ça me soule de racheter un train complet
Au pire je mettrais que des roues de 76 mais bon... ça me soule de racheter un train complet

-
moins stable ?
la platine du seba est en flat , le pied est penché dans la coque, la talon plus haut que l'avant du pied
ça revient quasiment au meme que d'avoir un fsk dans le quel le pied est plat avec la platine avec le mini hi-low qui penche un peu le pied en avant....
et mettre du 76 ne vas pas regler ton probleme de "stabilité",
tu veux peut etre parler de maniabilité ?
la platine du seba est en flat , le pied est penché dans la coque, la talon plus haut que l'avant du pied
ça revient quasiment au meme que d'avoir un fsk dans le quel le pied est plat avec la platine avec le mini hi-low qui penche un peu le pied en avant....
et mettre du 76 ne vas pas regler ton probleme de "stabilité",
tu veux peut etre parler de maniabilité ?
-
Non,
sur les cossmax, le hilo ne fait pas pencher le pied en avant, les axes des roues avant sont légèrement plus bas que ceux des roues arrières, ça ne fait pas pencher le pied en avant. En revanche j'avais mis des talonnetes dans mes crossmax donc j'ai la même position dans les seba que les crossmax (grosso merdo)
Ce que je dit, c'est qu'avec le diamètre des roues et la hauteur de la platine, mes pieds sont plus loin du sol et je trouve ça moins stable.
et sinon le hilo j'aime bien ça permet d'avoir des roues avant assez petites, et je préfère patiner avec des platines hilo que des flat (j'ai eu les deux).
sur les cossmax, le hilo ne fait pas pencher le pied en avant, les axes des roues avant sont légèrement plus bas que ceux des roues arrières, ça ne fait pas pencher le pied en avant. En revanche j'avais mis des talonnetes dans mes crossmax donc j'ai la même position dans les seba que les crossmax (grosso merdo)
Ce que je dit, c'est qu'avec le diamètre des roues et la hauteur de la platine, mes pieds sont plus loin du sol et je trouve ça moins stable.
et sinon le hilo j'aime bien ça permet d'avoir des roues avant assez petites, et je préfère patiner avec des platines hilo que des flat (j'ai eu les deux).
-
- Ginette
- Membre bienfaiteur
idemDIM a écrit :sinon fait un hi-low forcé
tu mets de roues plus petites à l'avant, en s'usant tu te trouveras avec toutes les roues touchant le sol
sinon, cherche du coté des platines de hockey, il y a peut être moyen.
si tu te trouves moins stables, c'est peut être aussi un problème de réglage latéral de platine.
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond
slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Greg Lemond
slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
- nounourss
-
-
Ouais, j'vais voir déjà en y collant des roues de 76 à profil rond si je retrouve les sensations que j'aimais bien sur mes crossmax.
Pour les platines, en plus le prob des UFS c'est que je ne pourrais pas régler en latéral.... et là c'est chiant, donc je vais rester sur vos conseil et juste réduire le diamètre des roues et passer à des profils ronds
Merci pour votre aide
Pour les platines, en plus le prob des UFS c'est que je ne pourrais pas régler en latéral.... et là c'est chiant, donc je vais rester sur vos conseil et juste réduire le diamètre des roues et passer à des profils ronds
Merci pour votre aide

-
- Membre bienfaiteur
C'est vrai que les Seba sont assez haut. Mais cette hauteur ne viens pas de la platine qui est en fait tres basse, mais bien de la boot Seba qui a une coque epaisse et des talonnettes fort epaissent.Woo a écrit :Ce que je dit, c'est qu'avec le diamètre des roues et la hauteur de la platine, mes pieds sont plus loin du sol et je trouve ça moins stable.
Donc, mettre une platine FSK ne diminuera quasi pas la hauteur
En plus, a mon avis, ta sensation de moindre stabilite viens aussi de la moindre hauteur du spoiler des Seba qui remonte moins haut sur la cheville par rapport aux FSK que tu avais avant.
As-tu essaye de mettre le spoiler en position haute ?