Je souhaite rechausser mes roller pour plusieurs raisons :
- Partager ce sport avec mes enfants
- Changer mes habitudes de déplacement et abandonner ma voiture pour les petits trajets
- M'entretenir et avoir un meilleur gainage (j'ai mal au dos a cause que je fais trop de position assise!)
- Modifier mes habitudes pour remplacer ma voiture et faire une partie de mes trajets pour aller bosser en roller
J'ai un niveau normal je pense, Ado j'avais des Rollerblade classique en rigide et j'étais bien dedans. Vers 20 ans je me suis acheté des Fila "wheel base 282" souple en 80mm mais je ne les ai jamais trop aimé (mal a la malléole, manque de fermeté je pense au niveau du pieds).
La j'ai 42 balais, je fais 78 Kg et je voudrais gainer mon corps pour prévenir de mes pb de dos et faire du sport de façons ludique. Alors je viens de ressortir mes Fila et ils ont cassé (la fixation du haut de la botte). Je les utilisais principalement pour me déplacer en ville.
Depuis le temps, ça a bien évoluer et je souhaiterai des conseils pour peut être passer sur un plus grand diamètre, je pense que j'ai les jambes qu'il faut car je fais du footing. Je fais de la ville donc je risque de chausser/dechausser plusieurs fois par jours.
Je suis sur Rennes et il n'y a pas de boutique à part d4.
Auriez-vous des conseille à me donner sur un shop, une marque, un modéle, un nombre de roue et un diamètre?
Merci à vous