Roller + Confort
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Roller + Confort
Bon les gars, parlons peu, parlons bien : le confort quand on roule, c’est un concept ou c’est juste moi qui ai toujours les pieds dans un état... disons... approximatif à la fin de la session ? Entre les ampoules, les frottements, et les pieds qui chauffent comme si j’étais en train de traverser le Sahara, y’a un truc qui m’échappe. J’ai beau essayer tous les chaussons, chaussettes anti-frottement, etc., mais c’est comme si mes pieds me faisaient payer chaque mètre que je roule. Alors dites-moi, est-ce que vous avez aussi ce genre de "souffrances artistiques" quand vous skattez ? Ou y’a un secret magique que j’ai raté quelque part dans le monde du roller ? Ah et, niveau style, c’est un challenge de rester élégante en roller sans boîter à la fin .
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Re: Roller + Confort
Bonjour,
Ben déjà, pour commencer faut savoir ce que tu as comme roller.
Avec des "bons" rollers, c'est vraiment généralement bien mieux niveau confort.
Mais de bon rollers, c'est des rollers à la bonne taille, avec la bonne forme intérieure par rapport à ton pied, bien réglés niveau alignement (genou, cheville, point de contact au sol) et avec de bonnes mousses + bon tissus chaussant.
Eeeet bien portés, avec des chaussettes adaptées, bien serrés...
Vu que tu parles de frottement, c'est forcément pas bon sur au moins un des paramètres, mais le(sq)uel(s) ? Difficile d'aider sans en savoir plus.
Ben déjà, pour commencer faut savoir ce que tu as comme roller.
Avec des "bons" rollers, c'est vraiment généralement bien mieux niveau confort.
Mais de bon rollers, c'est des rollers à la bonne taille, avec la bonne forme intérieure par rapport à ton pied, bien réglés niveau alignement (genou, cheville, point de contact au sol) et avec de bonnes mousses + bon tissus chaussant.
Eeeet bien portés, avec des chaussettes adaptées, bien serrés...
Vu que tu parles de frottement, c'est forcément pas bon sur au moins un des paramètres, mais le(sq)uel(s) ? Difficile d'aider sans en savoir plus.
-
Re: Roller + Confort
Ah, le mythe du confort en roller... T’es loin d’être seul(e) à souffrir ! Entre les frottements, la chaleur et les ampoules, c’est un vrai baptême du feu à chaque session. Mais y’a quand même des trucs qui peuvent sauver tes pieds et t’éviter de finir en mode cowboy après chaque ride.
Les chaussettes basiques, c’est le mal. Opte pour des chaussettes longues, techniques et sans coutures (style running ou randonnée). Elles réduisent les frottements et absorbent mieux la transpiration. Certaines marques comme X-Socks, Monnet ou Icebreaker (en laine mérinos) sont top pour ça. Trop serré = circulation sanguine coupée, pieds qui chauffent et crampes.
Pas assez serré = frottements, ampoules et pieds qui bougent trop.
Teste un serrage progressif : bien ajusté en bas, un peu plus lâche au milieu, et ferme en haut pour le maintien. Si t’as déjà testé plein de modèles sans succès, soit ils ne sont pas adaptés à ton pied, soit ils ne sont pas bien formés. Les chaussons thermoformables, c’est la solution ultime : ils s’adaptent à la forme de ton pied après un passage au four (oui, vraiment). Regarde du côté de Intuition, MyFit ou SIDAS.
Une petite couche de crème type Nok d’Akileïne ou Body Glide sur les zones sensibles avant de chausser peut faire une énorme différence. Et si tu sais que certaines zones souffrent toujours, mets un pansement type Compeed avant de rouler, pas après l’ampoule.
Si tu ressens des points de pression, des semelles orthopédiques ou sportives comme SIDAS peuvent améliorer la répartition du poids et le confort.
Si tes pieds brûlent trop vite, c’est peut-être aussi une question de posture. Essaye d’alléger la pression sur l’avant du pied en alternant le poids entre talon et plante. Et pour le style, mieux vaut un pas assuré avec des rollers confortables qu’un look ultra stylé en boitant à la fin.
Alors, team souffrance ou team ride fluide ?
Les chaussettes basiques, c’est le mal. Opte pour des chaussettes longues, techniques et sans coutures (style running ou randonnée). Elles réduisent les frottements et absorbent mieux la transpiration. Certaines marques comme X-Socks, Monnet ou Icebreaker (en laine mérinos) sont top pour ça. Trop serré = circulation sanguine coupée, pieds qui chauffent et crampes.
Pas assez serré = frottements, ampoules et pieds qui bougent trop.
Teste un serrage progressif : bien ajusté en bas, un peu plus lâche au milieu, et ferme en haut pour le maintien. Si t’as déjà testé plein de modèles sans succès, soit ils ne sont pas adaptés à ton pied, soit ils ne sont pas bien formés. Les chaussons thermoformables, c’est la solution ultime : ils s’adaptent à la forme de ton pied après un passage au four (oui, vraiment). Regarde du côté de Intuition, MyFit ou SIDAS.
Une petite couche de crème type Nok d’Akileïne ou Body Glide sur les zones sensibles avant de chausser peut faire une énorme différence. Et si tu sais que certaines zones souffrent toujours, mets un pansement type Compeed avant de rouler, pas après l’ampoule.
Si tu ressens des points de pression, des semelles orthopédiques ou sportives comme SIDAS peuvent améliorer la répartition du poids et le confort.
Si tes pieds brûlent trop vite, c’est peut-être aussi une question de posture. Essaye d’alléger la pression sur l’avant du pied en alternant le poids entre talon et plante. Et pour le style, mieux vaut un pas assuré avec des rollers confortables qu’un look ultra stylé en boitant à la fin.
Alors, team souffrance ou team ride fluide ?