J'ai donc acheté une paire de "Roller Freeride Adulte MF500 Hardboot Noir Bleu OXELO" et j'en ai fait immédiatement pendant 2h (pour environ 15 km, en ville (donc alternance fréquente entre arrêts, pointe de vitesse, et vitesse faible). Ca allait (quelques courbature le lendemain matin, rien d'inhabituel). Le lendemain soir, j'ai refait une petite virée de 1h (traversée de Paris, 9 km).
A part une ampoule au pied gauche, ça allait. Je suis resté chez des amis, et au moment de partir 3h plus tard, je mets mes rollers et je sens une douleur importante au niveau du tibia, coté interne, quand je me penche en avant (ou bouge, patine, DESCENDS DES ESCALIERS

Je suis presque sûr à 100% que c'est dû à la pression de la languette sur cette zone. (Je précise avoir une légère douleur au tibia gauche mais surtout au tibia droit qui est rosé et légèrement gonflé sur la zone). Après avoir patiné un peu pour rentrer chez moi (pas loin, j'allais doucement), la douleur était déja moins importante. Aussi, je ne sens aucune douleur lorsque je ne touche pas. J'ai aussi comme un sentiment de "grincement" quand je masse.

Je pense à une périostite, et me dit que c'est parce que mon corps n'est pas habitué et que j'ai trop forcé, et que donc avec le temps ca finira par se renforcer (après tout y a bien des gens qui fracassent des barres de fer avec leur tibia après les avoir renforcé pendant des années.)
J'ai vraiment envie de refaire du roller comme quand j'étais jeune (sauf que je faisais de l'agressif lol), faire des balades en amoureux etc me botte vraiment.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
EDIT: Je ne roule pas sur l'or, mais je suis prêt à un investir une bonne somme pour de bon rollers si le problème venait vraiment de ceux-ci (dans la mesure où je compte les garder des années et des années, je peux me le permettre).
Je pense pouvoir mettre entre 200€ et 300€
Je peux ramener ceux-la et me faire rembourser avant le 27 mars. Avez-vous des idées ? Des marques ? Des magasins sur Boulogne/Paris ?
Je suis attiré par la vitesse, donc des rollers avec de plus grandes roues permettant d'aller vite, mais cela doit rester une priorité "fitness" (donc pas de rollers a 5 roues etc).
J'adore le roller et veut vraiment en faire mon activité physique principale (du genre 4-5 sorties par semaine, à terme).
Je fais 1m85, pour 71 kg et chausse du 44.
Merci encore !!