Re, tout d'abord merci pour vos réponses
Pushte a écrit :Dis moi quelles mesures t'intéressent, fais moi un schéma au pire et je te donne ça.
Top merci beaucoup ! Il me faudrait les mesures suivantes :
-l'élévation de la cale du talon (est-ce que c'est toujours du 10mm par rapport à l'avant?);
-les distances entre les perçages.
J'ai fait un schéma rapide (désolé pour la qualité de l'image) :
Chris9481 a écrit :Tiens, c'est intéressant ça, la fabrication de platine maison. Peux-tu développer ? Comment tu la construit ? Sinon, a défaut de schéma, tu peux toujours tenter d'aller en boutique et tu prends tes mesures. Où tu cherches une personne qui roule en Trinity.
Avec plaisir ; Je les fais en plusieurs parties ensuite assemblées (ce qui permet des structures impossibles en un seul bloc -en pratique je fais des formes les plus simples possibles quand même- ça permet aussi de limiter les coûts) ; Ensuite impression 3D pour voir ce qui foire à l'assemblage, on rince et on répète jusqu'à ce que la pièce soit bien finie et sans déformations ou points de casse ; enfin sortie des pièces en alu CNC (d'où l'intérêt de l'impression 3D avant pour vérifier que les pièces sont bien sortables).
senglar a écrit :
Salut, je vais faire l'oiseau de mauvais augure mais:
Avec une platine d'adaptation déjà tu perds l'avantage du trinity, à savoir les roues très proches de la boot.
De plus ta pièce d'adaptation va devoir être épaisse pour encaisser les contraintes, donc plus de poids.
Ne serait-il pas plus simple si les finances suivent de prendre le roller complet?

@senglar pas de souci, au contraire merci pour les infos
Le Zeus est encore un achat en réflexion, il faut qu'il y ait ma pointure (46/47) en stock et aussi ça reste un budget conséquent, je les commanderais au mieux pour Noël je pense (ça fait un beau cadeau). Ça me laisse aussi le temps de travailler en amont.
Dans mon cas je fais une platine complète et non pas une platine d'adaptation : PS n'a pas sorti de platine type PS Tool en Trinity, ils ont au contraire l'air d'avoir abandonné le concept. Ce qui est dommage car pour avoir testé une FE Supersonic 3x110, j'aime le feeling de ce type de platine. En gros je veux aboutir à un équivalent PS Tool / FE Supersonic, mais en plus bas et probablement plus court !
Edit² : Une question pratique au passage, pour avoir lu me semble-t-il que les platines Trinity ne sont pas ajustables latéralement (ce qui peut poser des soucis en fonction de la position naturelle des genoux/chevilles), est-ce que ça ne serait pas plus sensé de faire des oblongs transaxiaux à la place des longitudinaux? Quitte à faire une double rangée comme ce qu'on a en 165mm.
Je fais notamment référence à ces oblongs là avec le "x-slot" :