Je sollicite ici vos connaissances, vos conseils, vos avis car je souhaiterais prochainement m'acheter une bonne paire de rollers. Un choix assez étendu en magasin fait que je m'y perds quelque peu aussi j'aurais besoin de votre aide pour affiner mes choix. Un budget compris entre disons 250 et 350 euros pour une paire. Pr information je suis un gabarit léger 1m79 59kg pointure 42.
Je souhaite une paire qui me permette d'évoluer aisément dans des déplacements quotidiens en proche banlieue parisienne ( Vanves, Malakoff, chatillon) afin de me rendre au boulot ou durant une activité loisir. J'aime l'endurance et des distances de 05/10km me plairait bien dans un premier temps.Participer aux randonnées les vendredi et dimanches. Plus globalement en faire un moyen de déplacement à part entière. Nous ne possédons pas de voiture mon amie et moi et aimerions quelque peu nous affranchir du métro.
Pour la mobilité en milieu urbain, j avais pensé à des patins type freeskate avec des roues en 80mm. Plus les roues sont petites, plus elles demandent d'effort pour des longues distances je me trompe? Mas le patin sera plus mobile non? mieux vaut-il 4 roues ou 3 uniquement?
J'hésite entre 4 modèles actuellement:
ROLLERBLADE Roller freeskate TWISTER EDGE X - 2018 Noir Gris mes préférés à voir à l'essayage
SEBA Roller Freeskate FR1 80mm Noir Un classique
POWERSLIDE Roller freeskate HARDCORE EVO 2.0 80 - 2017 Un peu chers
SEBA Roller freeskate HIGH LIGHT 10th L.E BLANC Classique également réputé pur son confort
Qu'en pensez vous? D'autres modèles à me conseiller? Suis ouvert à d'autres modèles
Je compte me rendre au magasin Nomades à Paris Bastille pour les essayer. J'ai repris des cours de roller chez eux (rollers inline 4 roues) il y a peu pour m'y remettre car ça fait 20 ans que j'ai arrêté. Tous vos conseils, idées, témoignages sont les bienvenues.
un énorme merci pour votre aide à tous et toutes