Conseil achat premières roues roller 2

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
B44

Conseil achat premières roues roller 2

Message par B44 »

Et bien, comme notre ami Antoine.R, je dois changer les roues de mes rollers... et je suis aussi un peut perdu. Beaucoup de marque, modèles... j'ai des powerslade Puzion Epsilon fitness. Je les aime bien. Ils sont monté 84 82A. Je souhaite qqch de plus réactif, des roues plus dures pour des longues balades. J'ai trouvé des roues Seba, Powerslide, Matter... plusieurs modèles... voilà, avez vous un peut d'expérience dans le domaine? Avez vous des suggestions?
Bonne soirée !
Bruno
Fenlabise

Re: Conseil achat premières roues roller 2

Message par Fenlabise »

Je fait également de la balade comme toi, j'utilise des matter image j'en suis content elle ne sont pas trop chère elle dure relativement longtemps , il y a sûrement mieux mais plus chère .
B44

Message par B44 »

Bonjour,
Oui, merci beaucoup pour ton message ! Et c'est quoi comme dureté ? 85a... 84a..? J'ai l'impression que mes roues 82a, qui sont très confortables, s'usent trop vite et pouvait rouler plus vite. Et encore, est-ce que s'utilise un mélange de dureté dans le jeux de roue, car les roues d'avant et derrière sont plus sollicités que celles du centre...
à+
B.
Fenlabise

Message par Fenlabise »

La dureté doit être de 85A ,
pour ton usure des roues irrégulière tu dois intervertir tes roues régulièrement .
c'est à dire la roue 1 du patin droit tu la place à la place de la 3 ème roues du patin gauche cette 3 ème roues met la ala place 1 du patin droi
la 1 ère roues du patin gauche à la place de la roues 3 du patin droit la 3eme roues du patin droit à la place de la 1 du patin gauche
la 4 ème roues droite à la place du 2 de la roues gauche , cette 2emme roues met la à la place du 4 et ainsi de suite .
je ne suis pas certain d'avoir été bien clair .
bon courage
B44

Message par B44 »

Je pense que 85a c'est un bon équilibre. J'ai pensé à ses roues ici : http://skate-dump.fr/FR/Artikel/4575/Po ... inity-84mm
car j'ai des roues powerslide venues avec les rollers... le prix ne me semble pas trop mal.
Pour l'entretien des roues, oui, je connais ce processus. Je me suis basé sur le site (http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html). Je l'ai fait plusieurs fois. Mais le jour où je suis allé dans un très mauvais terrain, les roues des extrémités ont été très sollicité , et j'ai finalement un jeux très déséquilibré (à par le fait qu'elles sont déjà assez usés). Je faisait tourner les roues toutes les 3 ou 4 sorties... le fait d'avoir des duretés différents me semblais intéressant pour moins intervertir les roues.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Oui, les Powerslide ou les streets invaders Seba feront l'affaire.

Dans les excellents rapports qualité/ prix, il y a les Rollx Xbird ou XRoad.
http://www.rollx.fr/roues-de-roller-course/

Sinon, il y a les matter Super Juice, mais je sais pas si ça vaut le coup de mettre 11€ la roue.
B44

Message par B44 »

Bonsoir, oui, merci aussi pour cette belle indication. Je ne connaissais pas la réputation de ces roues. Mais, sera pour une prochaine fois car je me suis décidé par les powerslide. Je mantiens la marque des roues actuelles, qui sont très bonnes d'ailleurs.
La conversation m'a bien aidé, c'est toujours productif les échanges...
Grazie - danke und bis bald!
Bruno
Répondre