J'ai beau faire le tour des gammes je ne trouve pas un modèle répondant à mon besoin de me déplacer régulièrement à Lyon :
- pour des virages ou freinages éfficaces sur sol sec et humide, je ne me sens pas assez stable en 3 roues. Donc 4 roues.
- les revêtements me semblent peu adaptés aux petites roues : marquage pour les aveugles, revêtements granuleux, routes et trottoirs pleins de nids de poules dès qu'on s'aventure en banlieue etc. Bref 100mm semble le minimum.
-> ça donnerait du 4x100, sans longueur superflue pour rester maniable soit 303 mm. En entraxe 195mm car en 165 j'ai testé c'est trop haut pour moi.
En centre ville on a quelques belles descentes (croix-rousse, fourvière etc). Je serai donc rassuré par une boot haute avec un bon maintient style slalom ou freeride.
Bref, connaissez-vous un modèle avec boots style freeride, en 195mm, avec des platines 4x100 courtes?
J'ai vu les maxxum 100 chez rollerblade mais c'est en 165mm, du coup ils se sont limités à 3x100+90, mais avec une platine trop longue pour moi à 310 mm, alors que 293 mm aurait suffit.
Merci pour votre attention, voire votre aide

harlock