Comme dit dans le titre, je me demande quel roller acheter pour (re)debuter ! J'ai eu beau cherche, je ne trouve pas (ou plutot j'y connais tellement rien que meme si je trouve je ne comprends pas) de tests des rollers actuels (notamment, que valent ceux de decath ?).
Ma pratique : pour le moment, nulle, mais ca serait pour me deplacer en ville, principalement, et quelques rando (moins principalement). J'en ai eu fait un peu, quand j'etais gosse, ainsi que un peu de rollers quads. Dans les deux cas, je crois que j'avais du matos vraiment pourri qui m'ont et pas donne envie de continuer et pas aide a progresser. Du coup, mon niveau actuel ne me permet pas d'etre serein en ville (arret en moins d'un metre, ce genre de trucs...) mais par contre sur une piste cyclable aucun soucis, ca "roule" tant que j'ai le temps et la distance pour m'arreter.
Les defauts que j'ai eu avec les rollers en ligne etant gosse : mauvaise tenue/longueur (mais bon c'etait pour les garder quand le pied grandi...) du coup oblige de serre a mort le coup de pied et la cheville, tres desagreable. Vibrations de fou des que je roulais pas sur un bitume tout lisse (meme la route, fallait oubleir...). Sangles de serrage qui ont pete tres, tres vite, notamment le coup de pied, que j'ai remplace par du scotch marron... Bref, pas terrible. J'imagine que les choses ont evoluees ? Et quel budget minimum, pour une bonne (correcte) paire neuve, ou d'occas si ca se trouve bien ? D'ailleurs si vous en avez, je chausse 40 et demi

Pour les quads, que j'ai eu plus recemment, achetes neufs sur le site pierrequiroule, ben... je les ai sorti une fois pour une rando/piste cyclable. Un peu chelou l'equilibre avant arriere, mais apres on s'y fait. Je sais pas si je prefere aux lignes, et en particulier parceque un des deux quads va... de travers. Et bien de travers, c'est a dire que meme en se penchant on peut pas le faire tourner du cote exterieur. Quand je le lance "a la main" droit sur un sol plat, il dessine un cercle d'environ 5m de diametre. J'ai bien essayer de devisser/ revisser, mais ca se remet de traviole... Donc je suis assez fache, et je voudrais vos conseils pour que ca n'arrive pas, justement, pour les prochains (j'ai du prendre une marque pourrie...). Et aussi, j'ai mis toute la rando a comprendre qu'un truc allait pas, comme je sais pas vraiment en faire je pensais que c'etait moi et mon pied qui etaient pas droit...
Bref, comme vous le voyez, j'y connais rien

Sinon, une fois une paire de rollers ou quads qui me donneront envie de rouler, je pense que ca ira : je fais enormement de ski/telemarks ou autres sports de glisse donc les reflexes sont la.
Rouleusement votre,
Zog