Quel matériau pour des soulplates customs ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Vanarian

Quel matériau pour des soulplates customs ?

Message par Vanarian »

Bonjour,

Tout est dans le titre! J'ai l'opportunité de me faire usiner des soulplates customs et je dois choisir un matériau plastique pour ce faire. Je recherche quelque chose qui est à la fois très rigide avec un coefficient de friction très faible.

J'ai bien sur pensé au teflon, qui équipe les derniers K2 unnatural (là ce serait toute la plate) mais j'ai aussi lu que certains modèles comme ceux de Adapt sont très rapides sans pour autant y faire appel. Je me trompe peut-être mais je crains une usure prématurée du teflon lors de grinds (quid de l'abrasion ?). De même ça me semble être un matériau assez souple, or je privilégie la rigidité ici.

Est-ce que vous connaissez le type de matière employée dans nos patins habituellement?
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Répondre