N'ayant pas de club, je compte prendre une licence individuelle pour 2016
Je fais de la rando et j'espère ausi pouvoir faire un semi, un ou deux, 6h peut etre la rollathlon ...
Alors je prends quoi licence rando ou compétition ?
Quelles sont les differences à part la validité qui diffère ?
J'ai pas trouvé de réponses sur le site de la Ffrs : http://ffroller.fr/creer-mon-club/prendre-ma-licence/
Quelle licence ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Alf 15
Quelle licence ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
- sanglier76
- Equipe ReL
Re: Quelle licence ?
Salut !
Prend la licence compétition, tu n'aura pas besoin de présenter un certificat à chaque compétition comme des 6h ou la rollathlon.
Par contre pense à demander à ton médecin un certificat médical avec la mention pratique en compétition !
Prend la licence compétition, tu n'aura pas besoin de présenter un certificat à chaque compétition comme des 6h ou la rollathlon.
Par contre pense à demander à ton médecin un certificat médical avec la mention pratique en compétition !
- Alf 15
Effectivement pour le même prix autant prendre celle qui en offre le plus
D'ailleurs vu sous cette angle on peut se demander pourquoi la licence rando existe
Merci du conseil
D'ailleurs vu sous cette angle on peut se demander pourquoi la licence rando existe
Merci du conseil
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
- sanglier76
- Equipe ReL
Elle existe car certains médecins peuvent te juger apte à des randos mais pas à des compétitions....
Le mieux est de prendre la compétition , même si le roller ne compte pas en faire,qui sait dans quelques mois...
Le mieux est de prendre la compétition , même si le roller ne compte pas en faire,qui sait dans quelques mois...
- Hub
- Administrateur
Y'a un peu de confusion, là, il me semble (faut dire que tout ça n'est pas d'une limpidité absolue).
La licence "rando" est une licence comme les autres. Pour chaque prise de licence, on demande de cocher la spécialité pratiquée, ce peut être "course", "rink", "artistique", ... etc, et donc... "rando".
Pour toute licence (y compris "rando"), on peut choisir une licence "loisir" (pas de certif médical exigé) ou une licence "compétition" (avec certif).
Une autre nuance, c'est que les licences "rando" (je crois bien que c'est la seule discipline dans ce cas) sont valables un an de date-à-date, alors que les autres sont calées sur l'année "sportive" (== année scolaire) et se périment donc à la fin de l'été.
La licence "rando" est une licence comme les autres. Pour chaque prise de licence, on demande de cocher la spécialité pratiquée, ce peut être "course", "rink", "artistique", ... etc, et donc... "rando".
Pour toute licence (y compris "rando"), on peut choisir une licence "loisir" (pas de certif médical exigé) ou une licence "compétition" (avec certif).
Une autre nuance, c'est que les licences "rando" (je crois bien que c'est la seule discipline dans ce cas) sont valables un an de date-à-date, alors que les autres sont calées sur l'année "sportive" (== année scolaire) et se périment donc à la fin de l'été.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)