Platine tordue suite choc ...

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Alf 15

Platine tordue suite choc ...

Message par Alf 15 »

Suite à une gamelle sur un petit obstacle j'ai cassé l'axe de la roue avant d'une de mes triples X (ancienne generation)

La platine s'est tordu au niveau de la roue avant et part a gauche sur 1.5 cm a son extremité ....

Je l'ai redresse facilement mais je me pose des questions sur sa nouvelle rigidité

Est-il encore prudent de rouler avec cette platine redressée ? (je l'utilise sur la route et non pas sur piste)
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Antonius
Membre bienfaiteur

Re: Platine tordue suite choc ...

Message par Antonius »

Si elle est pliée elle à perdue sa capacité a transmettre correctement l'énergie.
Moi, à ta place, j'en changerais.
Quo nemo sequi potest
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Dans une optique performance, oui, il faudrait en changer.
Par contre, est-ce qu'il y a un risque (sécurité), à mon avis non si tu surveilles régulièrement ça.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Concernant sa résistance à ma formidable poussée je ne suis pas trop inquiet :mrgreen:

J'ai plutot peur quelle soit bien moins resistante et qu'elle se plie bcp + fort si je me reprends la meme gamelle :|

Mais avant de retenter de rouler avec, il va valoir ce We que j'arrive a virer le bout de filetage de l'axe coupé a ras qui est encore dans le filetage de la platine...

Axe torx powerslide (type plein)
Image
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Répondre