Je cherche à rallier Strasbourg à Colmar en roller. Ou pas. A voir si c'est possible car j'ai un doute sur au moins un tronçon.
Pour ceux qui préfèrent les images aux textes, c'est ça : https://goo.gl/maps/HMIof
L'idée c'est de descendre depuis Strasbourg le canal du Rhône au Rhin (dont je connais bien la partie jusqu'à Gerstheim), jusqu'à Artzenheim, puis la voie verte du Canal de Colmar. En gros c'est tout droit plein sud, et puis on trouve un coup sec à l'ouest. C'est pas compliqué jusqu'à là

J'aurais besoin de retours sur :
- le tronçon Marckolsheim - Artzenheim (5 ou 6km) qui serait réalisé avec deux revêtements expérimentaux depuis 2012, et là j'ai un énorme doute sur la praticabilité en roller.
- le canal de Colmar entre Artzenheim et Colmar (mais là je suis plus optimiste).
J'ai peu d'espoir d'avoir un retour sur un tronçon en pleine campagne ici, et je tâcherais de me renseigner par ailleurs. Mais ça ne coûte rien de tenter le coup

Je tiens à préciser que malgré les noms des agglomérations tout ceci se passe bien en France