powerslide x-boot "racing"

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
smalah

powerslide x-boot "racing"

Message par smalah »

bonjour tout le monde,
des retours d'expérience sur ce modele de shoes? :

http://www.powerslide.com/en/products/r ... -men-boots

je suis en R4 actuellement et je recherche une chaussure qui maintienne bien le pied, rigide et confortable à la fois, et suffisamment montante pour protéger convenablement la cheville.
il me semble que ce modèle corresponde à mes attentes. seul soucis : je trouve qu'il y a trop d'appui sur le cou-de-pied
Antonius
Membre bienfaiteur

Re: powerslide x-boot "racing"

Message par Antonius »

ça ressemble beaucoup aux c-world 4, ces derniers sont confortables, montent (un peu) plus haut que les patins vitesses traditionnels mais ont la languette qui passe sur le coup du pied que je trouve gênante aussi...
Quo nemo sequi potest
smalah

Message par smalah »

une decoupe partielle de la languette serait possible et eviterait l'inflammation des tissus ?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ah mon avis (enfin celui de mes pieds ;) ) c'est pas du tout pareil que des C8.
J'ai mis les pieds dedans et c'est pas un truc qui maintient vraiment le haut de la cheville (tu parles bien de ça quand tu dis "protéger la cheville"?).
Quand à ta préoccupation sur le trop d'appui sur le cou de pied, je comprends pas trop. Le but c'est d'être parfaitement "moulé" dans le patin et le plus maintenu possible, sans points de pression.

Dans tous les cas, il devrait être proscrit d'acheter ce type de patins sans mettre les pieds dedans. Il faut aller en magasin ou sur une course et essayer tout ce qui est dispo dans ta pointure.
A vérifier, mais ce modèle est à peu près le même que ce qu'ils vendaient sous le nom d'infinity l'an dernier il me semble.
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Qui parle de C8 :shock: ?

Protéger la cheville ne veut pas forcément dire l'immobiliser complétement, une chaussure qui entoure bien les malléoles mais ne remonte pas sur le tibia maintien très bien les chevilles.
C'est pour cette raison qu'on les retrouve dans les modèles juniors ou entrée/milieu de gamme (pour débutants).
Mais si effectivement il maintien peu, je suis d'accord, c'est à éviter !

Un point de pression sur le coup du pied, ça fait mal, et c'est ce que me font les C-world 4 par exemple (qui ressemble aussi au modèle voulu).
Le maintien est donc compromis car pour soulager, ben faut desserrer... :mrgreen:
Après, tout le monde à pas les pieds pareil et certains ne ressentent pas ce point de pression, comme dit mon VDD il vaut mieux essayer 8)
smalah a écrit :une decoupe partielle de la languette serait possible et eviterait l'inflammation des tissus ?
L'enlever carrément est une solution que j'ai adoptée, après faut savoir serrer ses lacets :twisted:
Mais en théorie les boucles sont dispensables (les lacets non) et me servent plus à retenir les lacets qu'autre chose...
Modifié en dernier par Antonius le 17 mars 2015 17:42, modifié 1 fois.
Quo nemo sequi potest
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Oui, c'est pas très clair mon message, c'est vrai :) .
En gros le patin que semble viser smalah est plutôt un C8 que celui-ci qui va être bas. Je dis cela car le message est dans la section Longue distance / Ballade. Ce qui est différent de courses semi marathon ou 6 h / 24 h par équipe.

Mais bon, c'est à confirmer à l'essayage.
smalah

Message par smalah »

je cherche une chaussure assez polyvalente, permettant de faire un peu de course et de la distance. ayant en ce moment des R4, je me demandais s'il existait un modèle plus bas mais protégeant encore suffisamment la cheville et encore confortable sans trop perdre en rendement.

j'ai essayé les infinity : ils sont faits pour des pieds volumineux. et je les trouve trop bas. donc ils ne sont pas faits pour mon profil de pied très fin.
les x boot : ils enveloppent vraiment bien le pied. même si c'est un peu serré, ils sont confortables et tiennent le pied. ils sont un peu bas en effet, mais je ne trouve pas que la cheville soit trop exposée. les tenir sur des longues distances, je ne sais pas trop si c'est faisable. avec la languette en moins, je devrai pouvoir les utiliser.
à priori les C8 ne sont plus en vente...mince ils avaient l'air intéressants.
les cworld4 en effet, je vais les essayer.
je vais chercher...
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Les cado motus: http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... speed.html me paraissent pas mal, sur le papier du moins.
Il parait qu'il sont pas très rigides...
Faudrait essayer !
Quo nemo sequi potest
smalah

Message par smalah »

Super intéressant. Faut juste que je puisse les essayer....
yhann

Message par yhann »

Antonius a écrit :Les cado motus: http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... speed.html me paraissent pas mal, sur le papier du moins.
Il parait qu'il sont pas très rigides...
Faudrait essayer !
Quelqu'un aurait eu moyen de tester les cadomotus ?
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Peut être aux 3 pistes, aux 24h du mans ou à la rollertech.
Sinon faut trouver un shop qui en vend...
Quo nemo sequi potest
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Contacte les 2 personnes françaises nommées là :
http://www.cadomotus.fr/dealers_europe

Elle te diront où tu pourras trouver les produits.
Répondre