Un ptit jeune de Dieppe 76

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
pakito76

Un ptit jeune de Dieppe 76

Message par pakito76 »

Bonjour à toutes et tous.
J'ai 52 ans et je réside aux alentours de Dieppe dans le 76.
Il y a quelques mois, j'ai été soigné pour un cancer avec toutes les contraintes que ça comporte ainsi que toutes les remises en question......
Il y a énormément d'activités que j'ai toujours révé de pouvoir faire, sans en avoir eu véritablement l'occasion (travail,éducation des gamains,etc....).
Depuis, je me suis inscrit au conservatoire de musique; et maintenant,je voudrais apprendre le Roller.
Je n'en ai jamais fait;mais vous voir rouler me donne le sentiment que ce doit être grisant ......
J'ai donc besoin de vos lumières pour plusieures questions:
-52 balais; c'est pas trop vieux ???
-J'ai fait mon choix sur une paire de Roller de Decathlon;pas trop chère (c'est la "baronne " qui tient les comptes !!!!):Roller fitness homme FIT 3 noir gris OXELO à 45€.
vous en pensez quoi pour débuter ????
-Comment apprendre seul ? Il semble qu'il n'y ai pas de club sur Dieppe ?
-Y a t'il des riders dans mon coin pour me donner les premiers conseils ???

Toutes vos remarques seront bonnes à prendre alors n'hésitez pas....LACHEZ VOUS !
MERCI
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: Un ptit jeune de Dieppe 76

Message par sanglier76 »

Bonjour, et bienvenue sur REL !
Il n'y pas d'age pour la pratique du roller mais c'est certains que quelques conseils peuvent t'être utile.
tu as un club de Roller à Rocquemont (76): le "roller en Bray":
http://www.spotland.fr/fr/club/991-rollers-en-bray
Et sinon pour débuter tu peut aller sur la voie verte Dieppe - Forges les Eaux où tu croisera peut être d'autres rollers:
http://www.spotland.fr/fr/randonnee-rol ... pe-76.html
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Tcharly
Membre bienfaiteur

Message par Tcharly »

Bonjour et bienvenu.

Déjà penser à prendre un casque et un lot de protection complet, coude, genou, poignée, ce à quoi tu peux encore ajouter un crash pad pour protéger les hanches et le coxis. Tous ca tu peux prendre à decathlon sauf le crash pad peut être.

Ensuite Difficile de trouver à 45€ un concurrent, simplement sûrement car un roller de qualité ne peut pas coûter se prix la.
Celui la a de nombreux défauts dont une platine composite en plastique quoi et des roues super tendre. En gros c'est un roller que tu de garderas pas longtemps si le virus du roller te prends. Car il faudra vite remplacer les roues voir le roller entier si la platine a un choc.
Pour info, hors promo un roller débutant qui pourra évoluer vers une pratique régulière sur distance courte à moyenne d'une marque de roller reconnu vaut 150€, en promo ou fin de série tu pourras trouver entre 100 et 120€, plus rare en vente privée autour de 75€.

En tout cas bonne découverte à toi.
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
jacquadit rolle

Message par jacquadit rolle »

Salut le ptit jeune, va sur le bon coin j'ai vue des K2, pas cher du tout avec les accessoire pour 50 €.
Si tu as la bonne pointure. N'achète pas les Oxelos quoi que certain on le frein plus facile, mais pour rouler c'est pas la panassè
Il vaut mieux acheter des occasion pas cher que tu revendras après
Chuis plus vieux que toi, et je pense faire 1000 km, par an et j'ai fais quatre fois l’allée retour de ta voie verte Dieppe Forge les eau et plus je ne sais plus
A bientôt au printemps j'y reviens
Répondre