Je viens avec une question concernant le maintien latéral du pied.
J'ai des Rollerblade Igniter 90, la pointure est bonne, tout semblait très bien à l'essayage et pendant un certain temps, mais maintenant je suis obligé de "bien" serrer les lacets pour avoir un bon maintient latéral. Ca vient peut-être de mes progrès, du chausson qui s'est tassé, ... je n'en sais rien. Le problème n'est pas au niveau de la cheville qui est assez bien maintenue, d'autant que j'utilise une paire de chaussette plutôt épaisse et des chevillères ezeefit (2mm). Le talon ne décolle pas de la semelle, pas de problème de ce côté. Je n'ai pas besoin de serrer non plus la boucle micrométrique (serrage suppérieur) excessivement, et la chevilles est suffisamment musclée (à perfectionner, mais ça n'est pas un problème).
Tant que je roule cool (trajet utilitaire ou sortie en groupe "tout niveau"), ça va. Cela se complique dès que je veux pousser plus fort, là le maintient latéral du pied n'est pas assez bon, je sens une perte de rendement et de précision. Du coup je suis obligé de serrer les lacets excessivement pour bien caler le pied, et ça fini pas être très difficile à supporter...
Mettre une semelle ne semble pas trop être la solution, ça va contribuer à caler le pied verticalement, alors que c'est latéralement qu'il faut le fixer. Je tâcherais de refaire un essai, mais pour ce que j'en ai vu ça n'est pas concluant (c'est +/- comme serrer les lacets plus fort).
Je n'ai pas l'intention de racheter une paire à court terme. La question se posera pour passer au 100mm, mais ça n'est pas à l'ordre du jour, surtout que ça va être la période hivernale. Et la paire n'a que 6 mois / 700km et pourrait rester plus adapté pour rouler en ville.
Je pourrais coller le pied au fond du chausson, mais ça va poser problème pour prendre une douche. Étant pas ailleurs adepte de la course à pied, ça va être incompatible

Bref j'ai un pied très fin, quand je changerais ça sera certainement un gros casse tête, surtout qu'il faut composer avec ce que l'on trouve chez le revendeur local. Dans l'immédiat si quelqu'un a un conseil pour bien gérer la situation, je lui en serait reconnaissant. Je ne crois pas aux miracles, mais ça ne coûte rien de poser la question

A+
Sam.