Roller dans les grands magasins
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Régis
- Membre bienfaiteur
Roller dans les grands magasins
Pour éviter toute discussion sujet à contreverse, je ne citerai pas de marque ni de lieu, mais comment se fait-il que l'on ne trouve pas une certaine marque de roller très connu dans certains grand magasins de sports.
Certains habitent très loin d'un magasin de roller.
Bon, il y a la vente par correspondance mais le meilleur est d'essayer avant d'acheter.
Je créé ce sujet après avoir vu que certains dans des petits endroits.
Des réponses ?
Certains habitent très loin d'un magasin de roller.
Bon, il y a la vente par correspondance mais le meilleur est d'essayer avant d'acheter.
Je créé ce sujet après avoir vu que certains dans des petits endroits.
Des réponses ?
- sanglier76
- Equipe ReL
Re: Roller dans les grands magasins
Je pense que les grandes chaines de magasin font plus de bénéfices en vendant les produits de leur marque....
- k-ny
Ah ? On ne trouve pas de SEBA chez Decath ?
Enfin bon, c'est toujours pareil, les grosses enseignes vendent ce qui leur rapporte le plus (donc oui, leur marque et quelques autres marques grand publique) .... rien de neuf sous le soleil, peu importe le secteur d'ailleurs.
Enfin bon, c'est toujours pareil, les grosses enseignes vendent ce qui leur rapporte le plus (donc oui, leur marque et quelques autres marques grand publique) .... rien de neuf sous le soleil, peu importe le secteur d'ailleurs.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
- roller 2B
ici sur Bastia le seul grand magasin de sport que nous ayons est un Intersport et de temps en temps j'y ai vu des rollerblade de base, mais sinon c'est vrai que pour le reste...
quand on veut, on peut
- gui_gui
- Administrateur
Chez décath on trouve des Fila fitness bas de gamme. Evidemment pas les M110 !
Ainsi Fila en vendant uniquement son bas de gamme en grande surface, contribue à ternir sa propre image.
Idem pour les quelques rares Rollerblade. ça fait partie des choses qui font que le "vrai" roller est tellement méconnu du grand public. Pourtant ça serait bien pratique d'aller chez décath pour acheter des roues Matter, Atom, des platines EOskates, des chaussons Powerslide, Bont, des axes etc (enfin si on a les sous
)
Ainsi Fila en vendant uniquement son bas de gamme en grande surface, contribue à ternir sa propre image.
Idem pour les quelques rares Rollerblade. ça fait partie des choses qui font que le "vrai" roller est tellement méconnu du grand public. Pourtant ça serait bien pratique d'aller chez décath pour acheter des roues Matter, Atom, des platines EOskates, des chaussons Powerslide, Bont, des axes etc (enfin si on a les sous

- Kenshin83
C'est pas le public visé... Pendant un temps chez décat' il y avait des Twisters, mais les gens qui vont acheter des rollers là-bas, n'y vont pas pour acheter des rollers à 200€.
Pour Fila, je ne trouve pas qu'ils ternissent leur image, je connais pas mal de débutants, ou de gens qui savent patiner mais pratiquent peu, qui achètent ces patins, et ça convient plutôt bien... Tout le monde n'a pas besoin de M100 ou 110...
Pour Fila, je ne trouve pas qu'ils ternissent leur image, je connais pas mal de débutants, ou de gens qui savent patiner mais pratiquent peu, qui achètent ces patins, et ça convient plutôt bien... Tout le monde n'a pas besoin de M100 ou 110...
- Régis
- Membre bienfaiteur
Oui, ce que l'on y trouve de mieux ce sont les twistters.
Ce n'est peut-être pas la clientèle, mais tout le monde ne s'y connais pas en marque et soit la personne regrette finalement car les rollers ne roulent pas forcément bien et certains sont très lourds et dans le cas où elle veut vraiment continuer elle est obligée rapidement de faire un autre achat et ce sont des euros dépensés rapidement pour rien.
De l'autre côté des fois on a pas beaucoup de budget ou c'est un cadeau pour un enfant, c'est juste pour en faire un petit peu, etc...
Je peux comprendre.
Ce n'est peut-être pas la clientèle, mais tout le monde ne s'y connais pas en marque et soit la personne regrette finalement car les rollers ne roulent pas forcément bien et certains sont très lourds et dans le cas où elle veut vraiment continuer elle est obligée rapidement de faire un autre achat et ce sont des euros dépensés rapidement pour rien.
De l'autre côté des fois on a pas beaucoup de budget ou c'est un cadeau pour un enfant, c'est juste pour en faire un petit peu, etc...
Je peux comprendre.
-
Après Decath vante ses produits etc comme quoi ils sont bons donc pourquoi se concurrencer directement en magasin pour surement moins de marge a la fin.
Pis je pense qu'ils ont plus de debutants qui passent par eux comme pour le rayon skate.
Après en vélo ils ont de bons produits dans d'autres sports aussi. Je pense qu'ils visent plus les footeux vttistes ou joggeurs que les rollers qui sont moins nombreux.
Pis je pense qu'ils ont plus de debutants qui passent par eux comme pour le rayon skate.
Après en vélo ils ont de bons produits dans d'autres sports aussi. Je pense qu'ils visent plus les footeux vttistes ou joggeurs que les rollers qui sont moins nombreux.
- crossmax
Pour avoir bossé chez décathlon, je peux vous assurer que la clientèle roller est composée en grande majorité de rouleurs du dimanche ensoleillé de juillet à août. Par conséquent, les produits décathlon répondent parfaitement a cette demande : bon marché, peu exigeant techniquement, résistant pour une pratique de débutant.
De plus, pour pouvoir vendre des produits haut de gamme, il faut avoir au moins un vendeur expert dans ce domaine, ce qui est extrêmement rare. Qui n'a jamais entendu dans ce genre de magasin "vaut mieux prendre la taille au dessus madame, vous n aurez qu'à mettre des grosses chaussettes". C'est triste mais c'est monnaie courante.
Décathlon a déjà vendu des rollers avoisinant les 300€ à une époque, par exemple les crossmax3. La demande n'a semble t il pas été au rendez-vous. Voilà tout le problème des sports de niche dont le roller fait partie
De plus, pour pouvoir vendre des produits haut de gamme, il faut avoir au moins un vendeur expert dans ce domaine, ce qui est extrêmement rare. Qui n'a jamais entendu dans ce genre de magasin "vaut mieux prendre la taille au dessus madame, vous n aurez qu'à mettre des grosses chaussettes". C'est triste mais c'est monnaie courante.
Décathlon a déjà vendu des rollers avoisinant les 300€ à une époque, par exemple les crossmax3. La demande n'a semble t il pas été au rendez-vous. Voilà tout le problème des sports de niche dont le roller fait partie
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- Régis
- Membre bienfaiteur
Crossmax, tu sais ce qu'ils te disent les rouleurs du dimanche ?
Ils sont nombreux ici, fait gaffe.
Ben en tout cas les roues s'usent très rapidement et la personne peut avoir mal aux pieds rapidement, même si la personne roule de temps en temps.

Ils sont nombreux ici, fait gaffe.

Ben en tout cas les roues s'usent très rapidement et la personne peut avoir mal aux pieds rapidement, même si la personne roule de temps en temps.
- crossmax
Je respecte les rouleurs du dimanche :-p
Disons que pour le prix d un jeu de roues de qualité, tu as le patin complet
Disons que pour le prix d un jeu de roues de qualité, tu as le patin complet
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+