quelle vitesse maxi pour un retournement avant <-> arrière ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

poulpo

quelle vitesse maxi pour un retournement avant <-> arrière ?

Message par poulpo »

bonjour!

y'a t'il des vitesses maximales pour les différents retournements ?
si oui, est-il possible d'avoir vos avis sur les retournements utilisables à faible, moyenne, forte et vitesse insupportable. :P

merci d'avance,
rubik's

Re: quelle vitesse maxi pour un retournement avant <-> arriè

Message par rubik's »

Pas de vitesse particulière pour moi, je suppose que c'est pareil pour les autres ...
Par contre suivant la vitesse tu peux utiliser une méthode de "retournement" adaptée:
à faible vitesse les pieds en V ça passe, dans une descente à 40km/h ça passe moins bien :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Yannu

Message par Yannu »

oui il n'y a pas de méthode précise adapté à toutes les situations.
Cela dépend aussi combien tu as bossé sur les différentes techniques.
J'ai des potes à haute vitesse ils arrivent à tourner en "V".
Perso je me prends pas la tête ... un petit saut ça passe toujours :lol: :lol:
Seba FR1
k-ny

Message par k-ny »

Un pied après l'autre, même à 40km/h (même si à cette vitesse le retournement est tellement rapide que ça devient presque un petit saut) :mrgreen:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
poulpo

Message par poulpo »

k-ny a écrit :Un pied après l'autre, même à 40km/h (même si à cette vitesse le retournement est tellement rapide que ça devient presque un petit saut) :mrgreen:
un sorte de retournement par l'aigle?
k-ny

Message par k-ny »

Oui c'est ça ! (Pour un droitier) Tu retournes le pied gauche pour te retrouver +- en aigle (en V ouvert) puis tu retourne le 2ème pied. Tout ça s’exécute assez rapidement
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Plus la vitesse est haute plus le retournement se fait avec quasi les 2 pieds en même temps, avec un petit saut si besoin (si il y a une marche, une plaque d'egout etc)
Et ça passe même en 4x110 !
Mais 40 kmh non merci, je crois que mon max atteint en marche arrière, c'était 25 kmh (d'après un vélo qui m'accompagnait)
Et sinon le 4x110 en fait je ne connais plus que ça ; j'ai bien peur d'avoir perdu ma stabilité sur du 4x84 !
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

je m'amuserai pas non plus à me retrouver à 40km/h en arrière, je ne suis même pas sûr de tenir le retournement à cette vitesse (et pourtant je me retourne sans pb en rythme de ballade normale), de plus je pense qu'il y a moyen d'être emporté par la vitesse durant le retournement et ne pas remettre les patins dans le même axe...
rubik's

Message par rubik's »

Perso à haute vitesse je fait un retournement par l'extérieur:
je pousse sur pied droit et je pars en pivot sur la roue avant gauche !
C'est plus stable et précis que le V, j'ai appris ça au hockey sur glace :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
k-ny

Message par k-ny »

En fait a 40km/h le soucis n'est pas tellement d'arriver a se retourner pour arriver en marche arrière, le plus dur c'est de revenir en avant, et la a cette vitesse c'est direct le petit saut pour moi. Et si ça va vraiment trop vite je met un petit coup de freinage en T (enfin ça ressemble a un soul mais en fakie du coup). Par contre j'ai jamais osé me retourner a si grande vitesse en 4x100, je préfère mon bon vieux 4x80 pour le coup !
poulpo

Message par poulpo »

rubik's a écrit :Perso à haute vitesse je fait un retournement par l'extérieur:
je pousse sur pied droit et je pars en pivot sur la roue avant gauche !
C'est plus stable et précis que le V, j'ai appris ça au hockey sur glace :wink:
tu veux dire que le pied droit est à la base positionné en avant par rapport au gauche ? ensuite tu pousses le pied droit avec le talon pour faire une sorte de
/ puis --
| puis |

en pivotant sur la roue avant de pied gauche ? ça ne fait pas croiser les pieds ???

ta pratique m’intéresse, il n'y a pas une vidéo quelque part qui montre ce que tu fais? voir qui explique ...
rubik's

Message par rubik's »

Non les pieds ne se croisent pas je fait le retournement vers l'extérieur !
Au pire je ferais une vidéo à l'occasion, c'est pratique comme technique, très stable :wink:
Image
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

Pour les transitions, j'avais bien aimé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ZHhcZEoMRas

Dommage pour l'absence de son (amputé pour des histoires de droit) même si on ne comprend pas l'espagnol.
Je trouve les 6 vidéos de l'auteur assez réussies.
poulpo

Message par poulpo »

pas mal la vidéo malheureusement je suis dehors entrain de m'entraîner au roller. je n'ai pas vraiment le temps de l'étudier correctement au ralenti pour l'appliquer (en ce qui me concerne).

d'ailleurs j'arrive beaucoup mieux à faire le retournement avant vers l'arrière car avant je m'étais mon poids sur le pied avant Et faisait l'aigle avec l'autre pied en transférant mon poids de l'avant vers l'arrière. et maintenant je mets en fait mon poids sur la jambe arrière et je pivote autour de la roue avant du pied arrière c'est qui fait que j arrive Plus facilement. mais ce n'est plus vraiment un aigle

ps: vous pensez que je dois apprendre le croisé arrière dès maintenant ou d'abord bien maîtriser le citron et demi citron alterné arrière ? parce que là j'ai un peu essayer le croisé... j'y arrive un petit peu mais je me suis ramassé car mes rollers sont partis en arrière et vers le haut et moi qui me suis amorti la chute avec mes mains j'ai formé une sorte de V avec mon corps sur une vertèbre dorsale... à chaud ça va, mais demain... (edit: mais demain ça va aussi finalement :) )

ps 2 : d'ailleurs j'ai un conseil à demander... quand je roule en arrière, je regarde donc derrière, mais quand vient par exemple un trou que l'on voit assez tardivement, à ce stade de l'apprentissage, quel est la meilleure solution pour l'éviter?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

t'évites pas, tu soulèves le talon (les roues arrières) de ton patin arrière et ça passe nickel. Bientôt tu passeras des trottoirs comme ça.
rubik's

Message par rubik's »

gui_gui a écrit : tu soulèves le talon .. /.. Bientôt tu passeras des trottoirs comme ça.
Perso je saute un peu quand même, ou les trottoirs sont très bas chez toi :mrgreen: :wink:

Entraines toi comme tu veux, le principal c'est de pratiquer et d'être à l'aise et de ne pas paniquer et tomber au moindre obstacle !
Image
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

oui, bon, on accompagne d'un léger saut (tu as raison, c'est mieux de préciser) mais tout dépend de la hauteur…
rubik's

Message par rubik's »

Ah tu parlais pour la descente peut-être ?
Image
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

non non, je parle bien pour monter sur un trottoir en marche arrière, mais je pensais à ces trottoirs assez bas qui en plus font un angle avec la chaussé, facile à aborder. Mais là j'y pense effectivement il existe des trottoirs assez haut et là ya plutôt intérêt à sauter !
D'ailleurs il y a certains trottoirs tellement hauts, ceux-là je ne m'amuse pas à me les prendre en marche arrière (toujours pour les monter)
Sinon pour descendre ça va toujours mieux !
poulpo

Message par poulpo »

à propos de saut, j'ai aussi tenté un 180 avant vers arrière pour monter un petit trottoir 10-15cm, ça va 8) :lol:

bon du coup je vais m’entraîner dès que possible à prendre déjà les plaques d'égouts en arrière avant de m'attaquer au reste...
merci !! :wink:

pensez vous que si je mange des golden grahams je deviendrais aussi fort que Taig khris.... ? :lol:
Modifié en dernier par poulpo le 13 mai 2014 9:27, modifié 1 fois.
Répondre