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y'a t'il des vitesses maximales pour les différents retournements ?
si oui, est-il possible d'avoir vos avis sur les retournements utilisables à faible, moyenne, forte et vitesse insupportable.
Pas de vitesse particulière pour moi, je suppose que c'est pareil pour les autres ...
Par contre suivant la vitesse tu peux utiliser une méthode de "retournement" adaptée:
à faible vitesse les pieds en V ça passe, dans une descente à 40km/h ça passe moins bien
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oui il n'y a pas de méthode précise adapté à toutes les situations.
Cela dépend aussi combien tu as bossé sur les différentes techniques.
J'ai des potes à haute vitesse ils arrivent à tourner en "V".
Perso je me prends pas la tête ... un petit saut ça passe toujours
Un pied après l'autre, même à 40km/h (même si à cette vitesse le retournement est tellement rapide que ça devient presque un petit saut)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Oui c'est ça ! (Pour un droitier) Tu retournes le pied gauche pour te retrouver +- en aigle (en V ouvert) puis tu retourne le 2ème pied. Tout ça s’exécute assez rapidement
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Plus la vitesse est haute plus le retournement se fait avec quasi les 2 pieds en même temps, avec un petit saut si besoin (si il y a une marche, une plaque d'egout etc)
Et ça passe même en 4x110 !
Mais 40 kmh non merci, je crois que mon max atteint en marche arrière, c'était 25 kmh (d'après un vélo qui m'accompagnait)
Et sinon le 4x110 en fait je ne connais plus que ça ; j'ai bien peur d'avoir perdu ma stabilité sur du 4x84 !
je m'amuserai pas non plus à me retrouver à 40km/h en arrière, je ne suis même pas sûr de tenir le retournement à cette vitesse (et pourtant je me retourne sans pb en rythme de ballade normale), de plus je pense qu'il y a moyen d'être emporté par la vitesse durant le retournement et ne pas remettre les patins dans le même axe...
Perso à haute vitesse je fait un retournement par l'extérieur:
je pousse sur pied droit et je pars en pivot sur la roue avant gauche !
C'est plus stable et précis que le V, j'ai appris ça au hockey sur glace
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En fait a 40km/h le soucis n'est pas tellement d'arriver a se retourner pour arriver en marche arrière, le plus dur c'est de revenir en avant, et la a cette vitesse c'est direct le petit saut pour moi. Et si ça va vraiment trop vite je met un petit coup de freinage en T (enfin ça ressemble a un soul mais en fakie du coup). Par contre j'ai jamais osé me retourner a si grande vitesse en 4x100, je préfère mon bon vieux 4x80 pour le coup !
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rubik's a écrit :Perso à haute vitesse je fait un retournement par l'extérieur:
je pousse sur pied droit et je pars en pivot sur la roue avant gauche !
C'est plus stable et précis que le V, j'ai appris ça au hockey sur glace
tu veux dire que le pied droit est à la base positionné en avant par rapport au gauche ? ensuite tu pousses le pied droit avec le talon pour faire une sorte de
/ puis --
| puis |
en pivotant sur la roue avant de pied gauche ? ça ne fait pas croiser les pieds ???
ta pratique m’intéresse, il n'y a pas une vidéo quelque part qui montre ce que tu fais? voir qui explique ...
Non les pieds ne se croisent pas je fait le retournement vers l'extérieur !
Au pire je ferais une vidéo à l'occasion, c'est pratique comme technique, très stable
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Dommage pour l'absence de son (amputé pour des histoires de droit) même si on ne comprend pas l'espagnol.
Je trouve les 6 vidéos de l'auteur assez réussies.
pas mal la vidéo malheureusement je suis dehors entrain de m'entraîner au roller. je n'ai pas vraiment le temps de l'étudier correctement au ralenti pour l'appliquer (en ce qui me concerne).
d'ailleurs j'arrive beaucoup mieux à faire le retournement avant vers l'arrière car avant je m'étais mon poids sur le pied avant Et faisait l'aigle avec l'autre pied en transférant mon poids de l'avant vers l'arrière. et maintenant je mets en fait mon poids sur la jambe arrière et je pivote autour de la roue avant du pied arrière c'est qui fait que j arrive Plus facilement. mais ce n'est plus vraiment un aigle
ps: vous pensez que je dois apprendre le croisé arrière dès maintenant ou d'abord bien maîtriser le citron et demi citron alterné arrière ? parce que là j'ai un peu essayer le croisé... j'y arrive un petit peu mais je me suis ramassé car mes rollers sont partis en arrière et vers le haut et moi qui me suis amorti la chute avec mes mains j'ai formé une sorte de V avec mon corps sur une vertèbre dorsale... à chaud ça va, mais demain... (edit: mais demain ça va aussi finalement )
ps 2 : d'ailleurs j'ai un conseil à demander... quand je roule en arrière, je regarde donc derrière, mais quand vient par exemple un trou que l'on voit assez tardivement, à ce stade de l'apprentissage, quel est la meilleure solution pour l'éviter?
non non, je parle bien pour monter sur un trottoir en marche arrière, mais je pensais à ces trottoirs assez bas qui en plus font un angle avec la chaussé, facile à aborder. Mais là j'y pense effectivement il existe des trottoirs assez haut et là ya plutôt intérêt à sauter !
D'ailleurs il y a certains trottoirs tellement hauts, ceux-là je ne m'amuse pas à me les prendre en marche arrière (toujours pour les monter)
Sinon pour descendre ça va toujours mieux !